Qu'est ce que tu as vu récemment ?

22 Août 2019
200
840
93
:cretin:Toutes les saisons de Dix pour Cent sur Netflix ! J'ai adoré, les acteurs jouant les agents sont top ! C'est drôle, on se moque avec dérision des acteurs mais on sent l'affection portée aux comediens derrière

Les agents et assistants au début me semblaient caricaturaux puis on découvre au fur et à mesure leur failles, leurs faiblesses. Ils sont à la fois drôles, insupportables et attachiants .

C'est intéressant aussi de voir les coulisses d'une agence de cinéma.
Bref j'ai adoré et j'attends avec impatience la dernière saison, et à priori finale !!!

J'ai regardé dernièrement "The good place" aussi ( il nous reste également la saison finale à regarder). Après un coup de mou dans la saison 2 et un peu redondante, la saison 3 a permis de se renouveler ! En tout cas c'était assez addictif de s'enfiler les épisodes les uns après les autres( surtout quand ça ne dure que 20 minutes )

Je pense que suite à celle-ci, je vais regarder "this is us". Yen a t-ils certains qui l'ont vue ?

P.s je vois qu'on parle des films mais est ce que les séries ça marche aussi ?:cretin:
 

Mina

Well-known member
20 Juil 2019
89
356
53
-Gangs of New York , passionnant!
-Les Éblouis, beaucoup aimé même si j’aurais aimé en voir un peu plus sur l’ endoctrinement.
-Sonic, clairement destiné aux enfants!
-Au Nom de la Terre, beau mais dur...
-La Vie Scolaire, sympa et rafraîchissant!
-Contagion, flippant mais une fin qui donne de l’espoir.
 

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
6 802
48 866
113
J'essaie de regarder Forte avec Melha Bedia mais franchement je lutte. C'est hyper lourdingue, mal réalisé, les dialogues sont mal écrits, j'ai limite honte pour les actrices/acteurs. Dommage parce que l'idée (une grosse pas féminine veut apprendre la pole dance parce qu'on lui dit qu'elle est pas assez féminine et du coup sujet prétexte à aborder les clichés féminin/masculin, virilité, femme facile etc).
 

Ptite plume

Well-known member
2 Jan 2019
426
1 896
93
J'ai vu Selfie, j'ai trouvé ça hyper nul, mal joué et limite malsain : / Mine de rien, que j'ai pas trouvé génial non plus...

Et hier j'ai vu Juliette jeune, un film québécois sur l'adolescence, j'ai beaucoup aimé, ça sort du "teen movie" habituel ( et j'adore les entendre parler ^^)
 
You Rock !: LuLa

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
6 802
48 866
113
@Ptite plume J'ai regardé les 3/4 de Selfie, le seul passage que j'ai aimé c'est entre la prof et l'humoriste. Dommage parce que j'aime bien Blanche Gardin.
 

In_Wonderland

ça se mange ?
8 Jan 2019
1 586
15 933
113
On a regardé La Plateforme hier sur Netflix, et j'ai beaucoup aimé. J'en avais entendu parler et je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais les enjeux, les messages derrières, j'ai trouvé ça vraiment déprimant et exaltant à la fois. (et assez réaliste).
 
You Rock !: Blodeuwez
29 Juil 2019
20
11
3
J'ai regardé "the gentlemen" Bon film d'action comme on aime! L'intrigue est très bien construite, les acteurs sont tous aussi stylés.

________________________________________________________________
 
Dernière édition:

Aribeth

La roue tourne
6 Jan 2019
623
5 322
93
Vu depuis le début du confinement sur Netflix :
- Les Jason Bourne (3 premiers avec M. Damon) : ok, se laisse regarder, mais sitôt vu sitôt oublié. et puis quand on a lu la série XIII on a vite compris...
- True Grit : j'ai arrêté au bout de 30 min tellement je me faisais chier;
-Les évadés : super film, mais pourquoi est-ce que le titre VF spoile autant ?
- There Will be blood : magnifique, j'ai adoré
-Unorthodox (série) j'ai adoré aussi
 

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
6 802
48 866
113
J'ai enfin vu Birds of Prey. Je suis mitigée. J'ai bien aimée les scènes d'action qui sont efficaces. J'aime bien le personnage d'Harley Queen, j'ai trouvé que Margot Robbie en fait pas des tonnes tout en jouant bien la tarée. Là où je suis partagée c'est qu'on est quand même à fond dans un code vestimentaire et une esthétique très girly (même si teinté de gangsta) et que je trouve ça très cliché. Les filles sont sexys, mais c'est pas outrancier. Et on sent que c'est un femme à la réal parce que le regard sur les actrices est pas spécialement sexualisé, par exemple pas de plan de haut en bas pour bien montrer le corps des actrices donc c'est plutôt appréciable. Le propos sur les hommes qui cherchent à dominer les femmes, le fait qu'on suppose que Harley peut pas se débrouiller sans la protection du Joker et qu'elle cherche à prouver le contraire c'est un peu grosses ficelles mais bon on est dans du divertissement US grand public quoi.
 

Vivii

Méfie-toi des chips.
11 Avr 2019
942
9 833
93
27
J'ai regardé Nanette hier, et Douglas ce soir.
Le premier m'a scotché, et curieusement, il m'a fait beaucoup de bien. Je crois que c'est parce que des mots ont été posés clairement sur certaines choses, et ça fait du bien, de nommer les choses qu'on peut subir.
Quant à Douglas, 30 min après, je suis encore secouée de rire :yawn:
J'aime beaucoup l'humour et la justesse d'Hannah Gadsby.
 

Scrapy

Ne pas citer mes messages, mais le pseudo ok
1 Fev 2019
2 360
16 603
113
365 DNI (par hasard parce qu'il était dans le top Netflix)

Ce film m'a extrêmement dérangé... Et puis j'ai vu par internet que c'était tiré d'un livre... Je savais pas si je devais rire (amer) ou pleurer... Je vous fais le résumé : culture du viol x1000, glamourisation de la séquestration et des agressions, et un bon slut-shaming en bonus ! Et ça passe bien dans les esprits parce que le mec est beau et jeune et puis le pauvre il est excusé vu son passé difficile... Le seul point positif du film pour moi, c'est la bande son.
 

Berlin_3553

Well-known member
27 Mai 2020
136
242
43
Rennes
La bande son est à vomir également, dans la lignée de 50 nuances de grey et toutes ces bouses... ils sont au courant que de nombreux mineurs ont netflix ? Et ce n'est même pas une question d'être majeur ou non. Comment ce type de films, d'émissions, de livres, peuvent ils encore sortir en 2020 ?
 
You Rock !: Scrapy

Scrapy

Ne pas citer mes messages, mais le pseudo ok
1 Fev 2019
2 360
16 603
113
@LuLa : je pense pas que cela changera grands choses... Il y a bien un -16 qui me semble adapté, le problème pour moi est davantage "culturel"

(j'en ai eu la preuve avec ma maman qui n'est pas aussi déconstruite que moi et qui a part le kidnapping et la scène de l'avion au début n'a pas vraiment vu les autres problèmes).

Alors déjà 50 nuances c'était déjà pas féministe, mais il y avait moins d'absence de consentement...

Ce film est l'exemple même de la culture du viol...

J'ai trouvé un article qui résume bien ma pensée (et pareil pour les tweets mentionnés dans l'article) :

365 DNI : pourquoi le 50 Nuances de Grey version Netflix fait scandale ?

Madz s'est aussi emparé du sujet (le contraire aurait été étonnant).
 
Dernière édition: