Qu'est ce que tu as vu récemment ?

Asgard.

Well-known member
19 Jan 2019
403
4 433
93
Lalaland : J'ai été un peu déçue. C'est beau visuellement, le côté comédie musical est chouette (j'adore la première chanson <3) par contre... Ryan Gosling est pas du tout crédible en musicien de jazz :LOL: Il est charmant dans son petit costume, j'aime bien sa relation avec Mia (Emma Stone) par contre dés qu'il joue on y croit pas une seconde ! Et il chante pas très très bien pour une comédie de musicale c'est dommage quand même... (par contre Emma Stone a un joli brin de voix).

Je sais que c'est très inspiré par les films de Jacques Demy (au niveau de la colométrie surtout) mais le thème de Mia et Sébastien c'est quand même limite du Michel Legrand ça m'a un peu sorti du film.

Et la fin aussi, c'est censé être déchirant mais je trouve que la partie rêvé est un peu trop longue à mon goût.

Bref, bon film mais pas le chef d’œuvre qu'on nous a (sur)vendu. Mais ça peut être un bon moyen de découvrir les films musicaux !

1 Fev 2019
2 156
14 327
113
Je fais partie des gens qui n'ont pas aimé Lalaland surtout parce qu'à titre personnel j'y ai vu le message suivant : il faut choisir entre carrières et vie amoureuse, avoir les deux est forcément impossible...

You Rock !: Asgard.

Morgause

Well-known member
2 Jan 2019
23
147
28
1917

Je l'ai trouvé magnifique. Très dur, très réaliste mais l'histoire est géniale et la réalisation aussi! Les acteurs sont parfaits (y a mes chouchous donc bon...) et la fin.. pleine d'émotions. Enfin voila j'ai beaucoup beaucoup aimé!
En tout cas ça remet très bien les conditions horrible des tranchés!!!

22 Août 2019
88
341
53
J'ai pris le temps de regarder :

Paddington 2 : Encore plus mignon et meilleur que le premier. J'ai versé ma petite larme à la fin, et j'ai aussi apprécié la touche d'humour qui en fait un divertissement pour tous et pas seulement pour des loupiots. Et puis ça se passe à Londres quoi :love:

Joker : L'un des rares films gravitant autour des superhéros qui m'intéresssait, sûrement pour son aspect psychologique. Je reconnais que c'est un bon film, même si je suis peut-être passée à côté de plein de choses, n'étant pas familière du tout de l'univers de Batman.

Paddington !!! Quel délice de regarder cet adorable ourson dans une famille delicieuse et originale avec tout le charme de l'humour à l'anglaise, des moments d'émotion et qui fait passer un joli message. J'ai adoré les 2 films, un de mes films jeunesse préféré, tu m'as donné envie de le revoir lol

You Rock !: Mina

In_Wonderland

ça se mange ?
8 Jan 2019
1 308
13 017
113
@Asgard. @LuLa @Scrapy n'étant pas du tout familière du genre (comédie musicale ou film musical) j'avais beaucoup aimé ce film. J'ai surtout aimé le ressenti qu'il m'a procuré en le regardant, cette impression de vrai feeling entre les deux acteurs. Et clairement, la chanson d'audition d'Emma Stone m'a marquée, et depuis j'ai en tête que mon premier tatouage sera cette phrase "The fool who dream".
(ah et j'ai beaucoup trop pleuré à la fin aussi)

De mon côté, j'ai regardé le film de Kery James hier, Banlieusards. J'ai bien aimé, c'était pas le film du siècle mais je l'ai trouvé bien mené et pas trop dans le pathos.

Flonoue

Well-known member
4 Fev 2019
171
434
63
"portrait de la jeune fille en feu" qui a été il me semble encensé et... Sans y avoir passé un mauvais moment je cherche encore pourquoi...

You Rock !: lalalaland

Margot

Well-known member
8 Fev 2019
348
3 263
93
Hier on a regardé Mon inconnue. Comédie romantique assez drôle et qui se regarde avec plaisir (et sans trop de clichés j'ai trouvé).

In_Wonderland

ça se mange ?
8 Jan 2019
1 308
13 017
113
On a regardé la serie "dans leur regard", ça m'a révoltée. Je ne connaissais pas l'histoire de base, et vraiment j'ai terminé le visionnage en colère ! Ça m'a remuée. Mais c'était bien.

Et on a regardé Velvet Buzzsaw, j'en avais entendu du bien, petite déception pour le coup, j'ai trouvé ça assez creux et pas très abouti. (Et pourtant la prestation de Jake Gyllenhaal est bonne, comme toujours, je l'aime beaucoup). Pourtant le synopsis de base était plutôt bon.
(Il faut dire que je me suis endormie 2 fois devant donc j'ai peut être raté le point...)

You Rock !: Jeanne Dark

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
131
525
93
J'ai regardé Hors Normes avec Vincent Cassel. Habituellement j'évite les films français mais je ne regrette pas d'avoir tenté.

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 444
19 191
113
Récemment j'ai regardé Papa ou Maman, avec notamment Marina Foïs ( <3 ). L'histoire d'un couple qui a "tout réussi : leur couple, leur carrière, leurs enfants..." Et qui comptent bien réussir leur divorce maintenant ! Sauf que chacun a une vie professionnelle bien remplie et souhaite donc que l'autre ait la garde des enfants... J'ai énormément ri, il y a énormément de complicité entre les acteurs ce qui rend le film très agréable. Bon par contre faut vraiment le prendre avec humour car ils ont recours à des stratagèmes qui m'ont fait répéter "mais non ! mais non !!!!!!!!" une bonne partie du film :yawn: Je conseille en tout cas, le film est très rythmé et je l'ai trouvé hilarant.

Hier j'ai regardé La Pirogue, autre ambiance : on suit un groupe d'Africains de l'ouest qui embarque depuis le Sénégal sur une pirogue afin de rejoindre l'Espagne. J'ai trouvé le rythme assez lent, parfois je me suis ennuyée, mais le film est très beau et surtout cela donne une vision je pense réaliste du parcours de certains migrants. Je pense que c'est intéressant de prendre conscience des immenses difficultés qu'ils peuvent traverser dans l'espoir d'avoir une vie meilleure...

You Rock !: Margot et Acathe

In_Wonderland

ça se mange ?
8 Jan 2019
1 308
13 017
113
On a attaqué Pokémon - Mewto contre-attaque reloaded sur Netflix (poke @Scrapy de mémoire) et OHMONDIEU. Je ne pensais pas qu'on pouvait rater un film Pokémon. :non:
J'ai trouvé ça horriblement nul et creux, on a l'impression qu'ils ont coupé des morceaux entiers de l'histoire pour faire un truc "express", le début est juste WTF, et je me suis endormie au bout de 30 minutes d'ennui.

You Rock !: Scrapy
1 Fev 2019
2 156
14 327
113
On a attaqué Pokémon - Mewto contre-attaque reloaded sur Netflix (poke @Scrapy de mémoire) et OHMONDIEU. Je ne pensais pas qu'on pouvait rater un film Pokémon. :non:
J'ai trouvé ça horriblement nul et creux, on a l'impression qu'ils ont coupé des morceaux entiers de l'histoire pour faire un truc "express", le début est juste WTF, et je me suis endormie au bout de 30 minutes d'ennui.
C'est tellement ça, mais le pire c'est que le film original est comme ça aussi, enfin je crois... Il est juste en 2D. J'ai juste aimé le design de certains Pokémon :happy:

You Rock !: In_Wonderland

lalalaland

Well-known member
23 Mai 2019
29
348
48
Le vieux film a surtout l'intérêt de la musique par rapport au nouveau... Honnêtement je me suis demandée si il n'y avait pas un souci avec la version netflix tellement l'ambiance était vide....

You Rock !: In_Wonderland

triste_songe

Well-known member
3 Jan 2019
158
279
63
Sur Netflix (avec mon compagnon)
- le terminal (un bon moment)
- marriage story (mise en scène intéressante)
- Split (on m'en avait parlé et j'avais envie de le voir,)

Au cinéma
- Women (magnifique)
- Bird of prey (j'avais envie de voir ce que ça donnait, quelques scènes sympathiques)

Dernière édition:
You Rock !: Genny

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
131
525
93
Countdown : une appli annonce combien de temps il reste à vivre, et les personnes meurent systématiquement, même si elles ont modifiés leurs plans pour les heures/jours à venir. Pas mal, quelques facilités mais ça se laisse regarder.

Black Christmas : vers Noel des filles d'une sororité sont attaquées par un homme masqué. Assez sympa même si on a vite compris le comment et presque tout le pourquoi. Un bon point sur la combativité des filles alors que souvent elles sont des proies faciles dans ce genre de film.

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
840
3 237
93
Hier j'ai regardé " En avant " de Pixar et Disney. Je me suis forcée à le regarder jusqu'au bout. Je l'ai trouvé plat. Apparemment il a ét ébien reçu par la critique, notamment par rapport aux références Donjon and Dragon et LOTR. Ben, je sais pas, pour moi ça ne suffit pas à en faire un bon dessin animé :whistle:

You Rock !: Jeanne Dark