Qu'est ce que tu as vu récemment ?

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
502
7 089
93
J'ai vu les éblouis au cinéma. C'est dur de dire qu'on a aimé, tellement le sujet et poignant et éprouvant. Mais c'est un film que j'ai trouvé réussi et remuant. C'est sur des parents qui entraînent leurs enfants dans leur dérive sectaire et l'aînée des enfants qui essaie de sauver la fratrie. C'est un très beau et très dur conflit de loyauté. Âmes sensibles ne pas s'abstenir mais s'attendre à être secouées...

You Rock !: lalalaland

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
167
645
93
Crawl : une histoire de personnes bloquées lors d'un cyclone et qui se font attaquer par des alligators qui profitent de la montée des eaux. Il faut vraiment le prendre au 1er degré. Par contre si on commence à analyser un minimum
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais pris au 1er degré c'est correct pour le genre.

You Rock !: Blodeuwez

Mina

Well-known member
20 Juil 2019
73
284
53
J'ai pris le temps de regarder :

Paddington 2 : Encore plus mignon et meilleur que le premier. J'ai versé ma petite larme à la fin, et j'ai aussi apprécié la touche d'humour qui en fait un divertissement pour tous et pas seulement pour des loupiots. Et puis ça se passe à Londres quoi :love:

Joker : L'un des rares films gravitant autour des superhéros qui m'intéresssait, sûrement pour son aspect psychologique. Je reconnais que c'est un bon film, même si je suis peut-être passée à côté de plein de choses, n'étant pas familière du tout de l'univers de Batman.

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
6 481
46 044
113
Je suis allée voir Les filles du Dr March. Je dirais pas que c'est le film de l'année, mais j'ai passé un bon moment, l'image est belle, on vit des émotions et les actrices sont supers.
Je ne sais pas si c'est mieux de connaître l'histoire avant d'aller le voir, mais pour ma part j'étais contente de l'avoir lu il y a quelques années parce que ça m'a permis de comprendre les subtilités relationnelles entre les personnages qui seront peut-être moins accessibles si on ne connait pas du tout avant.

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
401
5 035
93
@LuLa je suis allée voir Les filles du Dr March hier et c'est exactement ce que j'ai pensé. Sauf que moi je n'ai pas lu le livre :cretin: mais même si le film dure 2h15, j'ai l'impression d'être passée à côté de petites choses, sur les personnages ou sur les relations qu'ils entretiennent. :hesite:

D'où ma question : est-ce que ça vaut le coup de lire le livre ou vais-je m'ennuyer après avoir vu le film ? :hesite:

En tout cas j'ai beaucoup aimé la critique très inspirée du mec assis derrière moi lors du générique de fin :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

You Rock !: No1 et LuLa

Mina

Well-known member
20 Juil 2019
73
284
53
@Patagon je n’ai pas vu le film mais j’ai fini le livre il y a quelques semaines... je l’ai trouvé tellement barbant :goth: j’ai même mis des plombes à le finir tellement je le trouvais cucu la praline (sorry Louisa May Alcott...)
Désolée pour ce commentaire qui ne fait franchement pas dans la demi-mesure :ROFLMAO:

You Rock !: Patagon et LuLa

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
6 481
46 044
113
@Patagon Je l'ai lu très jeune donc je pourrais pas te donner mon avis... Apres il y a eu d'autres versions cinématographiques si ça te tente.

You Rock !: Patagon

Léona B.

Well-known member
30 Août 2019
67
413
53
J'ai vu Sol et L'adieu au cinéma : la premier est une petite comédie française attendue mais bien menée, le second est vraiment joli, je vous le conseille. Ca parle d'émigration, de famille, de ce que c'est que c'est chez soi, de trouver le courage, bref c'est vraiment beau :)

You Rock !: Yespapa et lalalaland

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
652
2 855
93
Matar a dios (2017) - Caye Casas et Albert Pintó
J'ai bien aimé car j'aime ce cinéma espagnol loufoque comme les films de Alex de la Iglesia. J'aime les huis-clos, les décors de celui-ci sont vraiment sympas si on aime les animaux empaillés et les décors creepy. Ca commence comme une comédie puis le scénario glisse vers quelque chose de plus tragique. Une belle découverte, je me suis abonnée à Outbuster pour le regarder car je ne le trouvais pas sans sous titres FR, ni sur le net ni à la médiathèque.

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
1 029
4 418
113
Je viens de regarder la Reine des Neiges 2. Alors, sur plein d'aspect je le trouve vraiment fantastique. Les effets visuels, l'histoire, la musique ... Je l'ai trouvé vraiment très, très poétique. En revanche, il y a beaucoup trop de chansons, et pour certaines, je n'ai pas compris le choix artistique.

Nunnally

Punk à chats
2 Jan 2019
66
274
53
Les Traducteurs : Je trouve que même si on est sur un contexte assez original, on retrouve d'assez grosses ficelles des thrillers classiques. Cela étant dit, j'ai quand même passé un très bon moment, j'ai beaucoup aimé Alex Lawther alors que jusqu'ici il me laissait plutôt de marbre, et aussi j'ai apprécié de voir qu'un tout petit bout de l'intrigue prend place dans un bled près de chez moi (en toute objectivité bien sur :lunette:)

Birds of Prey : Vraiment fun, surtout le dernier acte. Après ce n'est pas le film de l'année, et je trouve d'ailleurs tout le délire médiatique "c'est super féministe engagé blablabla" un peu exagéré. Je comprends que ça sort des normes des films de super-héros, et qu'il n'est pas sexiste, mais bon, rien de super militant sur ce plan selon moi.

Jojo Rabbit : Génial. L'angle d'approche coloré/comique sur la seconde guerre mondiale est une vraie bouffée de fraîcheur quand on voit ce qui existe actuellement, sans cacher le drame des faits pour autant. Je ne sais pas à quel point c'est dicté par le livre mais on passe par plein d'émotions différentes, c'est vraiment cathartique :cretin: Décidément j'aime beaucoup Taika Waititi. La bande son est super, les images sont belles, les acteurs sont bons, que demande le peuple !