Qu'est ce que tu as vu récemment ?

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
243
3 573
93
J'ai vu les éblouis au cinéma. C'est dur de dire qu'on a aimé, tellement le sujet et poignant et éprouvant. Mais c'est un film que j'ai trouvé réussi et remuant. C'est sur des parents qui entraînent leurs enfants dans leur dérive sectaire et l'aînée des enfants qui essaie de sauver la fratrie. C'est un très beau et très dur conflit de loyauté. Âmes sensibles ne pas s'abstenir mais s'attendre à être secouées...
 
You Rock !: lalalaland

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
117
459
63
Crawl : une histoire de personnes bloquées lors d'un cyclone et qui se font attaquer par des alligators qui profitent de la montée des eaux. Il faut vraiment le prendre au 1er degré. Par contre si on commence à analyser un minimum
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais pris au 1er degré c'est correct pour le genre.
 

avensis18

New member
29 Juil 2019
12
7
3
Crawl est un film sous haute tension,on passe un très bon moment les effets spéciaux sont de bonne facture j aurais un bémol la vraisemblance du scénario.
 
You Rock !: Mina

Mina

Member
20 Juil 2019
27
85
13
J'ai pris le temps de regarder :

Paddington 2 : Encore plus mignon et meilleur que le premier. J'ai versé ma petite larme à la fin, et j'ai aussi apprécié la touche d'humour qui en fait un divertissement pour tous et pas seulement pour des loupiots. Et puis ça se passe à Londres quoi :love:

Joker : L'un des rares films gravitant autour des superhéros qui m'intéresssait, sûrement pour son aspect psychologique. Je reconnais que c'est un bon film, même si je suis peut-être passée à côté de plein de choses, n'étant pas familière du tout de l'univers de Batman.
 

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
3 733
22 691
113
Lyon
Je suis allée voir Les filles du Dr March. Je dirais pas que c'est le film de l'année, mais j'ai passé un bon moment, l'image est belle, on vit des émotions et les actrices sont supers.
Je ne sais pas si c'est mieux de connaître l'histoire avant d'aller le voir, mais pour ma part j'étais contente de l'avoir lu il y a quelques années parce que ça m'a permis de comprendre les subtilités relationnelles entre les personnages qui seront peut-être moins accessibles si on ne connait pas du tout avant.
 

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
111
1 000
93
@LuLa je suis allée voir Les filles du Dr March hier et c'est exactement ce que j'ai pensé. Sauf que moi je n'ai pas lu le livre :cretin: mais même si le film dure 2h15, j'ai l'impression d'être passée à côté de petites choses, sur les personnages ou sur les relations qu'ils entretiennent. :hesite:

D'où ma question : est-ce que ça vaut le coup de lire le livre ou vais-je m'ennuyer après avoir vu le film ? :hesite:

En tout cas j'ai beaucoup aimé la critique très inspirée du mec assis derrière moi lors du générique de fin :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
You Rock !: No1 et LuLa

Mina

Member
20 Juil 2019
27
85
13
@Patagon je n’ai pas vu le film mais j’ai fini le livre il y a quelques semaines... je l’ai trouvé tellement barbant :goth: j’ai même mis des plombes à le finir tellement je le trouvais cucu la praline (sorry Louisa May Alcott...)
Désolée pour ce commentaire qui ne fait franchement pas dans la demi-mesure :ROFLMAO:
 
You Rock !: Patagon et LuLa

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
3 733
22 691
113
Lyon
@Patagon Je l'ai lu très jeune donc je pourrais pas te donner mon avis... Apres il y a eu d'autres versions cinématographiques si ça te tente.
 
You Rock !: Patagon
30 Août 2019
11
69
13
J'ai vu Sol et L'adieu au cinéma : la premier est une petite comédie française attendue mais bien menée, le second est vraiment joli, je vous le conseille. Ca parle d'émigration, de famille, de ce que c'est que c'est chez soi, de trouver le courage, bref c'est vraiment beau :)
 
You Rock !: Yespapa et lalalaland