Qu'est ce que tu as vu récemment ?

Ivy2.0

Well-known member
2 Jan 2019
163
836
93
J'ai vu "As astra" j'étais sceptique cu que j'ai tendance à m'endormir devant ce genre de film mais là non. J'ai trouvé le jeu touchant et juste, l'histoire prenante et l'action réaliste et mesurée sans en faire trop.

You Rock !: LuLa

triste_songe

Active member
3 Jan 2019
129
236
43
J'ai vu Tall girl sur Netflix que je qualifierais de RomCom.
J'ai longtemps été complexée par ma tres petite taille et je trouve drôle de constater que ça peut être dur aussi d'être grand.

You Rock !: LuLa et Ivy2.0
7 Avr 2019
71
80
18
31
Entre Troyes et Paris
C'est bon, je confirme : Portrait de la jeune fille en feu vu. Personnellement, j'ai apprécié, j'ai trouvé les actrices justes et les rôles bien tenus. Ca aborde pas mal de sujets qui sont pas si souvent proposé au cinéma. Comme j'ai pu le lire un peu avant, c'est un film par les femmes. La passion amoureuse que je trouve si bien évoquée touchera tous celles et ceux qui ont aimés... Plus objectivement, certains passages sont un peu longs. Je m'attendais régulièrement à un drame à la fin, et finalement non. Mais ça finit mal, aucun problème haha

You Rock !: Samburu

Nesmy

New member
14 Août 2019
3
9
3
Vu récemment : Un jour de pluie à New York
C'était simple, gentil, drôle, entraînant.
Parfait lors d’un jour de pluie !

LuLa

Well-known member
4 Jan 2019
2 402
10 118
113
Lyon
J'ai vu Ad Astra aussi, mais en Angleterre donc en VO pas sous-titrée. Je pense avoir compris 80% du film mais j'ai une frustration de ne pas avoir peut-être compris certaines subtilités. J'ai malgré tout beaucoup aimé.

@Toundra
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

You Rock !: lalalaland

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
120
480
63
Toulouse/ Belgique
@triste_songe ça m'intrigue. C'est quoi un RomCom? (Jamais entendu ce mot....)

Bon sinon, j'ai vu, 10 ans après tout le monde, 12 years a slave. Je l'ai trouvé plutôt pas mal, même si un peu en deçà de ce que je pensais, vu le barouf que ça avait fait à sa sortie. (Mais bien quand même, bien poignant et dur)

You Rock !: Portnawak et LuLa

Amalia

New member
9 Oct 2019
9
19
3
Bordeaux
Ces derniers jours, j'ai vu ou (revu) plusieurs films

1- Panic Room, de David Fincher (2002)
Toujours un petit plaisir de revoir ce film. Il a beau avoir ses défauts, et par certains côtés de réalisation avoir un peu mal vieilli (ben oui, c'était le tout début du numérique, et l'expérimentation hasardeuse se voit un poil, maintenant l'innovation passée), je trouve que ça fait partie des films qui fonctionnent toujours pour passer une soirée blottie dans son canap.

2- Personal Shopper, d'Olivier Assayas (2016)
Deuxième collaboration entre le réalisateur Olivier Assayas et l'actrice Kristen Stewart après Sils Maria. J'en avais beaucoup entendu parlé, en bien surtout, et je partais avec un a priori plutôt positif grâce à Sils Maria. Et bien pour ma part, je ressors du visionnage un peu déçue mais surtout complètement perdue.
La réalisation n'est pas mauvaise en soi, mais je ne sais pas franchement ce que j'ai vu, au final. Un film fantastique? Un drame ? Un film d'horreur ? Un film contemplatif, intimiste ? Un thriller ? En fait, il y a juste trop d'éléments dans un seul film, si bien que tout parait inabouti, mal exploité, bâclé. C'est comme si le scénario se perdait en cours de route, le pire restant les conclusions de chaque arc narratif.
Le seul véritable point positif du film, c'est peut être la relation entre le réalisateur et son actrice, ou plutôt sa muse. Au delà d'un scénario ou d'un film, Olivier Assayas semble surtout avoir voulu filmer Kristen Stewart sous un peu toute les coutures. Ca donne lieu à de belles prises de vues, d'accord, mais c'est quand même un peu léger pour habiter 1h45 de film.

3- Joker, de Todd Philips (2019)
Au départ, j'étais franchement pas emballée. Déjà, de base, je suis pas une grande fan des films de super-héros; et Batman ne fait pas exception. Alors un film sur un méchant de film de super-héros (ou de comics, pas de jaloux) ? Bon, mon compagnon l'attendait depuis des semaines et n'arrêtait pas de me tanner pour qu'on aille le voir le jour de sa sortie. Donc j'ai fini par accepter, en mode "bon allez, ça lui fera plaisir qu'on partage ça ensemble".
Quelle belle surprise pour la grande amatrice de cinéma que je suis !
Franchement, je suis sortie de cette séance avec des étoiles dans les yeux. J'ai presque plus kiffé que lui, ahah :ROFLMAO:
Et sinon, sans vous spoiler parce que c'est pas bien de spoiler, tout dans ce film vaut le coup d'oeil. La réal est magnifique et magnifiquement bien gérée, totalement au service du film et de son message. La musique est parfaite, bien exploitée, et sert l'ambiance tout du long. Le jeu des lumières et des couleurs est là aussi très significatif. La photographie est juste :love:
En fait c'est simple, TOUT dans ce film semble avoir été pensé et fait au service du propos et de l'ambiance, et en plus c'est BEAU.
Côté acteur, Joaquin Phoenix est une vraie révélation. Oui il a joué dans plein d'autre trucs, je sais. Mais c'est la première fois que je le vois dans un film et qu'il me fascine autant. Sa performance est juste ahurissante.
Pour finir, en ce qui concerne le scénario et le propos, c'est compliqué d'en parler sans trop en dire. C'est le genre de film qui vaut le coup d'aller le voir sans avoir vu la bande annonce, sans avoir d'attentes en fait, je pense. Du coup, et même si je ne parle pas du scénario en soi mais plutôt des sujets abordés, je met la suite en spoiler, comme ça personne ne me détestera dès mes premiers messages !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

You Rock !: Kniphofia

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
80
321
53
Sans un bruit : L'idée de base est vraiment originale, des monstres venus d'on ne sait où qui se jettent sur les gens au moindre bruit pour les bouffer, et donc les survivants obligés d'apprendre à vivre en faisant le moins de bruit possible, ou tout au moins aucun qui sortent de l'ordinaire. C'est assez bien exploité dans l'ensemble même s'il y a des trucs dont je n'ai pas compris la logique. Les créatures sont super bien faites par contre.