Qu'est ce que tu as vu récemment ?

18 Avr 2019
18
79
13
J'ai vu Aladdin et j'arrive pas à savoir si j'aime ou pas :hesite:
J'ai vu Aladdin et j'ai adoré sans réserve ! :puppyeyes:

Au sujet du gros accent américain : Je suis allée le voir en VF donc je n'ai pas eu ce problème. Comme j'ai vu tous les Disney (dessins animés) en français dans mon enfance, j'ai décidé de ne pas gâcher ce moment de nostalgie à mon cerveau, qui avait besoin d'entendre les chansons en français comme dans son souvenir :cretin:

Au sujet du casting : Le pote avec qui je suis allée voir le film m'a dit qu'initialement, ils avaient prévu un casting uniquement "blanc" mais que devant de nombreuses protestations ils ont finalement choisi un casting plus diversifié (j'avoue que je n'ai pas cherché la source de cette information :dunno:). Finalement les acteurs sont d'origines bien différentes (égyptienne, iranienne, tusinienne...).

Du coup, comme tu le dis, pas forcément très crédible, mais après tout, qu'est-ce que l'on sait exactement du "où" et du "quand" se déroule l'histoire ? L'histoire se passe à Agrabah, un royaume qui rappelle le Moyen-Orient, mais qui reste fictif. Quant à l'époque, bah... il y a certaines théories de fans qui suggèrent carrément que ça se passe dans le futur :lunette: Du coup personnellement je suis prête à accepter certaines incohérences et d'ailleurs j'ai trouvé les acteurs très bien choisis :jv:
J'aime beaucoup la façon dont les Disney en live-action peuvent prendre des libertés sur le dessin animé sur lequel ils se basent (et sur la réalité historique aussi) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après tout pourquoi pas ? C'est un conte et pas un documentaire historique :happy:
Et sinon visuellement je l'ai trouvé très beau, et les musiiiiiques. Voilà :cupidon:

Rainbow Dash

Pony, please
26 Mai 2019
134
633
93
@Cheese Nugget
Quand je parle de "Bollywood arabe" je veux parler des danses, pas des acteurs ^^
Oui c'est un conte, mais quand ça se passe au Moyen-Orient les danses à la Bollywood c'est complètement hors sujet :lunette: je trouve ça maladroit de la part de Disney.
En tout cas moi ça me sort du truc x)
Le féminisme opportuniste de Disney aussi ça me dérange :lunette: c'est très bien qu'elle ait de la volonté et qu'elle soit intelligente, mais j'aurais aimé que ce soit plus montré que dit au final
Sinon Durendal vient de sortir un critique et je suis globalement d'accord avec lui ^^

Dernière édition:
You Rock !: LuLa
18 Avr 2019
18
79
13
@Rainbow Dash Aaaaaaaaaah en effet j'avais mal compris Bollywood :lunette:
Je vais regarder Durendal de ce pas :happy:

Edit : Durendal a pas mal enfoncé la partie "chant" des chansons du film, et ça a l'air en effet d'être moyen... du moins dans la VO ! Encore une fois, en VF j'ai adoré :jv:

Dernière édition:
You Rock !: Rainbow Dash

Nadja

Well-known member
3 Jan 2019
154
848
93
scopitoneblog.wordpress.com
Répétition d'orchestre de Fellini (1978) : J'ai adoré écouter chaque musicien parler de son instrument, des raisons qui l'ont poussé à le choisir, de l'importance (parfois la prédominance) d'un instrument dans un orchestre. J'ai été moins fascinée par la seconde partie sur la mutinerie, ça arrive comme un cheveu sur la soupe, mais je ne me suis pas ennuyée une seconde (le film dure 1h10 en même temps ...).

The Dead don't die de Jarmusch (2019) : Quelle souffrance ... Ce film est écrit avec le cul, les acteurs semblent eux-même s'emmerder (oui je sais, la distanciation des personnages principaux est un parti pris), chaque blague est surlignée, soulignée, au marqueur fluo pour bien te montrer que HAHA C'EST LOL., "Une créature ? Ou peut-être plusieurs créatures ?" quatre fois, quatre putain de fois. Le cinéma qui parle du cinéma en brisant le 4ème mur je ne suis pas contre ... mais là c'est d'un lourd. "Tu le vois le porte-clés Star Wars, tu le vois ? Hein ? Hein ?". Et alors cette conclusion sur le capitalisme ... elle aurait pu être faite par un enfant de 11 ans.
J'ai passé le film à lever les yeux au ciel en murmurant "Putain ...".

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
91
340
53
J’ai vu rocketman et j’ai bien aimé mais mon mari pas du tout. En fait il a comparé à Bohemian Rhapsodie et il a trouvé que c’était moins romancé, plus réel donc moins entertaiment bref il c’est fait chié.
Moi j’ai bien aimé justement que se soit pas trop romancé et puis évidement la BO est une pure merveille

You Rock !: Vic Beretton et LuLa

LuLa

Well-known member
4 Jan 2019
1 452
4 571
113
Lyon
Je viens de regarder Always be my maybe sur Netflix. On pourrait penser à une gentille petite comédie romantique, et d'une certaine manière c'est le cas. Mais déjà c'est cool niveau représentativité car les persos principaux sont asiatiques, c'est moderne et le rythme fonctionne.

18 Jan 2019
22
74
13
J'ai bien aimé Dead Don't Die mais comme toi @Nadja, le côté surligné à mort est un peu lourd et je ne le reverrais pas. Mais j'ai passé un bon moment sur le coup.
Je suis allée voir Detective Pikachu hier soir et c'est pas le film de l'année mais il est très drôle. Ryan Reynolds arrive a insuffler pas mal de truc à Pikachu, c'est plutôt sympa, et le scénario est bien ficelé.Bon, pas contre, j'ai trouvé le personnage féminin, très bizarre.

You Rock !: Nadja

Nadja

Well-known member
3 Jan 2019
154
848
93
scopitoneblog.wordpress.com
Passion de Ryūsuke Hamaguchi (2008) : Pour un film de fin d'études c'est du beau boulot ... avec quelques petits trucs à améliorer. J'ai bien aimé cette lenteur et les rapports entre les uns et les autres, mais l'extrême respect des personnages rend les actions parfois un peu plates. Je me suis pas mal reconnue dans le personnage de Kaho. Et la scène entre Kenichiro et Kaho est absolument adorable.

Gunnm

Even my feelings have feelings
3 Jan 2019
186
726
93
Sydney
@pravda1917 J'ai trouvé Rocketman bien plus réussi que Bohemian Rhapsody, je ne me suis pas ennuyée une seconde, les acteur•ice•s sont excellent•e•s, les costumes très réussis et j'ai passé tout le film a vouloir faire un câlin à Elton tellement il est mal entouré le pauvre.

26 Mai 2019
6
17
3
Je suis allée voir Les Crevettes pailletées hier soir, excellente surprise !
J'étais pas hyper partante car le pitch me faisait penser au très bon Le Grand Bain (comme beaucoup d'autres), mais finalement le ton est vraiment différent, plus léger et solaire ! Les personnages sont hauts en couleurs, la fin très émouvante (mais pas de la manière qu'on pourrait le croire...).
Big up à leur choré finale <3

LuLa

Well-known member
4 Jan 2019
1 452
4 571
113
Lyon
J'ai enfin vu My Wonder Women et je suis pas déçue.
C'est sur la création du personnage de Wonder Woman... Mais pas que. Son créateur était professeur de psychologie dans les années 40 et avait des mœurs plutôt libres. Pour résumer ça parle de féminisme, de BDSM, de polyamour et de comic book. Je vous le conseille vraiment ^^.

Et puis Luke Evans quoi...

Rainbow Dash

Pony, please
26 Mai 2019
134
633
93
J'ai regardé Lost in Translation de Sophia Coppola il y a deux jours, c'était très chouette :happy:
Et Bill Muray est tellement chouette dans ce rôle ! :puppyeyes: On dirait qu'il est né pour ça !

Gunnm

Even my feelings have feelings
3 Jan 2019
186
726
93
Sydney
@LuLa C'est un de mes films préférés de l'année dernière ! Je l'ai regardé sans en attendre grand chose, surtout parce que c'était Luke Evans, et je l'ai trouvé fabuleux <3 Les trois acteur·ice·s ont une alchimie assez folle et leurs interactions sont si sensuelles et érotiques :jv:

Toundra

True to everyone but myself
22 Mai 2019
49
242
33
Je débarque sur ce topic, bonjour :yawn:

J'ai vu Parasite de Bong Joon Ho, le film palme d'or du festival de Cannes cette année.

Ca se passe en Corée du sud, c'est un mi comédie-drame-thriller.

Les acteurs sont super, en particulier la fille de la famille Ki-taek. Et le scénario est surprenant dans ses rebondissement. Grosse critique des inégalité sociales.

J'avais pas forcément été réceptive a tous les films récompensé, mais celui la je pense comprendre pourquoi il a été primé.

triste_songe

Active member
3 Jan 2019
96
170
33
A la maison, j'ai revu St Jacque la Mecque et je crois que c'est un de mes film préférés.
Au ciné, c'était Godzilla. Bon alors c'était pour faire une activité comune avec Monsieur mais je pense que c'est + un chef d'oeuvre technique auquel je ne suis pas sensible. Le scénario est quasi inexistant.

Portnawak

Active member
26 Jan 2019
53
190
33
J'ai regardé Le garçon au pyjama rayé, l'histoire d'un gamin dont le père est nommé chef d'un camp de concentration pendant la 2nde guerre mondiale et qui se lie d'amitié avec un gamin prisonnier.
Alors il faut faire abstraction des incohérences par rapport à la réalité (genre les clotures en barbelé simple, très peu surveillées, si bien que les gamins peuvent se passer des trucs à travers), et du rythme assez lent, mais l'histoire est touchante et montre bien que la haine est quelque chose d'acquis et pas d'inné, et surtout la fin :oops: Je me doutais que ça finirait mal, mais je ne m'attendais pas à ça :cry:
Néanmoins je recommande de le tenter.

AngèleLN

Hold me closer tiny dancer
1 Avr 2019
189
805
93
J'ai vu au ciné hier X-Men Dark Phoenix et clairement je ne comprends pas le massacre qu'il se prend au box office. Je le trouve bien meilleur qu'Apocalypse même s'il ne tient pas la comparaison face à un Logan par exemple.
Par contre, je trouve la fin bâclée et le développement du méchant à c**er.
Bref, un film sympa qui ne mérite pas son lynchage au box office mais qui ne m'a non plus transportée.