Qu'est ce que tu as vu récemment ?

Viens raconter ton histoire sur Rockie !

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
389
1 568
93
Ouest lyonnais
Bon, moi je vais faire le combo breaker et ne PAS parler d'Endgame :cretin:

On vient de regarder Hereafter (en français : "Au-delà") de Clint Eastwood. Typiquement une valeur sûre, j'aime à peu près tous ses films.
Ben en fait, tous sauf celui-là : je me suis emmerdé comme un rat mort. J'aime les films au rythme lent pourtant, qui savent se poser. Mais là c'est juste... vide. Deux heures de néant à attendre que l'histoire aille quelque-part - non en fait, qu'il y ait une histoire tout court.

C'est bien tourné, c'est bien filmé, c'est bien joué, mais regarder de la peinture sécher, même quand c'est fait de main de maître, ça reste chiant.

You Rock !: Gunnm
18 Jan 2019
19
62
13
J'ai enfin vu Dunkerque hier. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Il est hyper contemplatif o_O J'ai aimé le côté humain des personnages (les petits riens qui font des héros réalistes) mais le manque de dialogue est bizarre. Et le découpage des scènes sans aucune explication et sans lien est assez désagréable. Je suis contente de l’avoir vu car il ets très beau mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre à mes yeux.

1 Fev 2019
777
2 686
93
@PinUp Moderne : C'est l'un des rares films que j'ai vu deux fois au cinéma et j'ai adoré le deuxième visionnage : je me suis laisser happée par la visuel et la musique et j'ai beaucoup mieux compris le découpage...

Ce film m'a fait l'effet d'une énorme claque : scénaristiquement malgré un premier visionnage un peu confus (la tension, le désespoir, la folie sont, je trouve, bien retranscrits), visuellement (c'est vraiment le genre de film à voir au ciné...) et au niveau de la bande son (Hans Zimmer est toujours aussi excellent).

A mes yeux ce film est un chef d'oeuvre (je crois qu'il n'y a aucun film de Nolan que je n'ai pas aimé un minimum). Je comprends ceux qui l'ont moins apprécié voir pas du tout aime, il est assez déconcertant niveau découpage et scénario (notamment avec l'absence de dialogue).

You Rock !: Ellesméra

DobbyGuetta

Elfe de maison le jour, DJ la nuit
5 Fev 2019
184
1 456
93
Pour le coup on a revu Avengers Endgame hier après-midi, j'ai plus apprécié le film au deuxième visionnage. :lol:

Les trois heures passent toujours aussi bien, et certains moments me donnent toujours autant de frissons !
Pour celles qui hésitaient à aller le voir en 3D, je suis pas forcément cliente de base (je trouve que ça sert juste à faire gonfler le prix de la place), mais pour le coup les plans sont plutôt bien travaillés et on sent bien la profondeur de champ tout au long du film.

Demain soir c'est Détective Pikachu en avant-première, j'avoue que la nostalgie me donne très très hâte. :vieux:

DobbyGuetta

Elfe de maison le jour, DJ la nuit
5 Fev 2019
184
1 456
93
Double post pour mon compte rendu de Détective Pikachu !

Le film est sympa, pas mal de références à l'univers du jeu pour les fans, mais qui ne dérange pas les néophytes dans la compréhension du film. Après le scénario est très convenu, on devine aisément la fin ou du moins il y a zéro surprise. C'était pas spécialement drôle, en tout cas du genre à souffler du nez sans aller dans le fou rire.

J'avais un peu peur de l'apparence réaliste des Pokémon, mais au final on s'y fait et l'univers reste cohérent. Ça fourmille de détails sympas pour un revisionnage tranquille à la maison.

En bref, un bon petit film sympa si vous voulez occuper votre 8 mai !

You Rock !: FilledeLoup

In_Wonderland

Rainbow inside
8 Jan 2019
101
429
63
Hier ça a été journée rattrapage de retard !

Deadpool 2 : ça passe, ça divertit, ça tente d'être moins problématique en terme de sexisme / homophobie de manière plus ou moins réussie (coucou les perso féminins hyper sexualisés /masculinisés et donc considérés comme des mecs) et...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après c'était conforme à ce que j'en attendais : un perso assez désinvolte, une intrigue peu creusée mais ça passe le temps, des moments drôles, ça va.

Les Animaux fantastiques 2 : énorme déception (comme pour le 1 d'ailleurs). Je trouve les perso pas du tout travaillés/charismatiques, le méchant ne fait absolument pas peur (il faut dire qu'en ref j'avais Voldemort qui est HYPER charismatique et installé comme flippant je trouve :hesite:) et clairement, Norbert m'agace au plus haut point avec son regard fuyant et son côté "différent" sur lequel on ne cesse d'insister lourdement pour lui donner de la valeur... :lol:
Les femmes sont inexistantes, ou en tout cas hyper creuses alors qu'il y a du vrai matériel pour les mettre en valeur.
Bref, jaypaaimé. Et ça m'a énervée.

Happy Death Day : Je ne m'attendais à rien, et du coup j'ai été agréablement surprise. C'est très classique comme exercice, le film esprit "jour de la marmotte" a été usé jusqu'à la corde, mais c'est mon péché mignon, j'aime ça ! On a bien les codes du film d'horreur standard, on a quelques moments inattendus (mais rien de fou non plus), c'est sans prétention, ça m'a fait rire et j'ai passé un moment sympa.

A suivre : Glass, Les Indestructibles 2 et Silent Voice ! :dowant:

You Rock !: LuLa

Miss Slim Shady

• Wire of Hope •
Je suis aux US, du coup j’ai eu l’opportunité de voir The Mustang cette semaine (le film ré-intitulé « Nevada » et qui sort en juin en France il me semble). Je serais curieuse d’avoir le retour de certain(e)s d’entre vous quand il sera dispo en France, vu que pour moi c’était le film absolument incontournable à voir mais que mon avis est assez biaisé (il s’agit d’un film sur un détenu incarcéré dans le Nevada qui rejoint un programme de réhabilitation avec des chevaux, et il s’avère que je vis dans le Nevada et que mon époux est incarcéré là-bas aussi lol).

J’ai vraiment trouvé la performance de Matthias Schoenaerts absolument géniale, crédible et touchante (je connaissais mal l’acteur jusque-là) et j’étais heureuse de retrouver Josh Stewart également, un acteur qui accumule toujours les seconds rôles mais qui valent en général le coup d’œil ! L’histoire est inspirée de faits réels, du coup tout de suite ça a plus d’impact (en tout cas me concernant). Après, tout l’univers carcéral est évidemment pas mal romancé et quand on s’y connaît un peu, ya des trucs qui ne font pas grand sens ou qui sont tout simplement bien loin de la réalité (mais j’imagine que c’est un peu incontournable quand on se retrouve à raconter une histoire en seulement 1H30). En tout cas le message m’a touchée et j’étais super fière de la réalisation française et du message que Laure de Clermont-Tonnerre (la réalisatrice) fait aussi passer dans ses interviews au sujet de l’univers carcéral et des pouvoirs de la réhabilitation.

A côté de ça, les images sont superbes et les chevaux sauvages sont juste :love:

Bref, je serais curieuse d’avoir vos retours quand il sort en France, je pense que la VOST est incontournable si vous voulez vraiment être plongé(e)s dans l'ambiance du grand ouest américain :D

Mawouitewese

"La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie"
3 Jan 2019
335
1 038
93
Bon j'arrive après la bataille je sais, mais je voulais voir Avengers Endgame au calme, je l'ai vu hier ..Ca n'a pas trop marché vu que j'avais quand même un groupe de gens assez agaçants près de moi..mais bon c'est une autre histoire.

Je sais pas si le terme spoiler sert à grand chose mais je connais des gens qui l'ont pas encore vu donc:

Nadja

Well-known member
3 Jan 2019
104
525
93
scopitoneblog.wordpress.com
Les six derniers films vus au cinéma (dont cinq vus entre mercredi dernier et hier :cretin:):
- Sacré Graal des Monty Pythons (1975) : J'ai DÉTESTÉ comme je m'y attendais, je ne suis pas du tout sensible à l'humour des Monty Python.. Je suis partie au bout d'une heure. Je sais bien que c'est culte, mais ça ne me fait pas décrocher un sourire.
- Cabaret de Bob Fosse (1972) : J'ai eu un gros coup de coeur pour ce film et pour Liza Minelli. J'ai adoré l'ambiance un peu glauque, sombre et étrange.C'est assez déstabilisant et marquant. Je vais retourner le voir cette semaine ou la suivante.
- Les Chasses du Comte Zaroff (1934) : J'ai trouvé que le film fonctionnait plutôt bien, il raconte le naufrage de plusieurs personnes qui deviennent les proies des chasses à l'homme organisées par un Comte qui vit sur l'île. C'est bien foutu, bourré de charme, avec la même équipe et les mêmes décors que King Kong. Une belle surprise.
- La Venus à la fourrure de Polanski (2013) : La claque ! Très déstabilisant au début, totalement hypnotique. J'ai aimé l'ambiance, la musique, Mathieu Amalric et Emmanuelle Seigner. C'est audacieux et vraiment bien composé.
- Full Metal Jacket de Kubrick (1987) : Je l'ai vu pour la troisième fois et je n'accroche toujours pas. Autant la première partie (quoique répétitive) est assez sympa à suivre, autant la seconde partie me plonge dans un ennui mortel. C'est simple je me suis endormie ...
- Mon Oncle de Jacques Tati (1958 ) : Je n'avais pas du tout envie de voir ce film. DU TOUT. DU TOUT. Au final l'ambiance est assez belle, la maison de M. Hulot est très jolie, les décors typiques des années 50 bourrés de charme, la musique super agréable et les gamins sont adorables. Mais c'est une chronique du tout petit, de l'humour minuscule et si le film pouvait durer une heure et pas deux, ça suffirait largement. Il dure deux heures pour ne rien dire. Bref le film est moins atroce que Playtime avec Jacques Tati m'enfin ...

Dernière édition:

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
389
1 568
93
Ouest lyonnais
- Sacré Graal des Monty Pythons (1975) : J'ai DÉTESTÉ comme je m'y attendais, je ne suis pas du tout sensible à l'humour des Monty Python.. Je suis partie au bout d'une heure. Je sais bien que c'est culte, mais ça ne me fait pas décrocher un sourire.
Roooh !
Même pas le passage où le gars regarde le sol, ses bras et jambes coupés, et soupire "ok, match nul" ? :cretin:

LuLa

Well-known member
4 Jan 2019
1 135
3 259
113
Lyon
Je viens enfin de voir Pupille que j'avais pas réussi à voir au cinéma.
Autant vous dire que j'ai beaucoup pleuré d'émotions pendant ce film. Tous les acteurs sont justes. Et malgré les fortes émotions il y a de la sobriété et de la délicatesse dans la réalisation. On voit toutes les étapes de l'adoption, pas sûre que ça se passe aussi bien à chaque fois dans la réalité mais c'est vraiment très beau de suivre le parcours de ce bébé.
Je ne peux que vous le conseiller.