Qu'est ce que tu as vu récemment ?

Octave

finding beauty in the ordinary
3 Jan 2019
75
379
53
Paris
Envie d'aller au cinéma ou de partager ta dernière toile ? C'est ici !

Mon dernier film vu :
L'homme fidèle, de Louis Garrel.
Léger et agréable à regarder. Le scénario est bien écrit et ne tombe pas dans les clichés. Par contre j'ai un peu de mal avec le jeu de Lily-Rose Depp :unsure:

Lorelei

Change toujours trop souvent son avatar.
2 Jan 2019
41
189
33
Orvault
Dernier film que j'ai vu au cinéma : Aquaman.
Bon, je ne suis pas une grande amoureuse de DC donc, j'étais déjà partie avec un a priori.
Scénario banal, effets spéciaux boarf, ça m'a presque gâché le film. Filmé un truc au 3/4 sous l'eau c'est un pari risqué.

Dernier film vu à la maison : Valentin's Day.
Complètement banal mais j'avais besoin de me détendre. Ça ne casse franchement pas 3 pattes à un canard.

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
570
2 493
93
A la maison : "Ne tirez pas sur le dentiste", c'était pas génial génial, et "8 têtes dans un sac" que j'ai préféré, ça m'a fait rire ! C'est difficile de trouver de bonnes comédies.

You Rock !: Iggy LaFrite

Anastasia

Petite tulipe deviendra grande.
3 Jan 2019
49
184
33
J'ai vu Leto dernièrement au cinéma, c'était pas mal. Un film en noir et blanc sur l'impact du rock dans l'urss (années 80), où l'on découvre la jeunesse russe. De nombreuses allusions à des classiques, un tournage qui fait penser à un clip, un méli-mélo de rêveries et de réalité.

Emil

Tranquille.
2 Jan 2019
486
2 778
93
Nancy
@Aloysia J'adoooore Alexandre Astier mais j'ai été super déçue de son dernier Astérix (alors que j'avais kiffé le Domaine des Dieux), j'ai trouvé que c'était longuet.

Hier je suis allée voir "Premières vacances", qui était sympa dans son genre.

You Rock !: Iggy LaFrite

Elenore

You just have to turn on the light
3 Jan 2019
3
14
3
Au cinéma : les chatouilles
Pas drôle, mais alors pas drôle du tout.
Ça fait pourtant partir de ses films dont il est bon qu'ils existent.
Et puis c'est magnifique, la libération que l'on sent lors de la scène du tribunal chez la personnage principal, qui réalise par la même occasion une autobiographie, c'est juste incroyable.
Et puis y'a ces belles petites pancartes de fait réel qui viennent detruire tes espoir en l'humanité pour un petit bout de temps au générique qui font vite redescendre.

A la maison : les animaux fantastiques
On ne m'en avait pas dit que du bien, mais j'ai passé un bon moment.
De toute façon quand je voit Poudlard je passe un bon moment :cretin::hufflepuf:

Dernière édition:

Emeline

Well-known member
3 Jan 2019
93
428
53
Au cinéma la semaine dernière : Pupille, c'était vraiment un moment touchant avec de bons acteurs.
A la maison, fini à l'instant : A simple favor, je ne m'attendais pas à ça comme film, mais j'ai apprécié le jeu des actrices et l'ironie mordante de cette comédie noire.

:giggle:

Eldiwis

Féministe végane mangeuse de misogynes
3 Jan 2019
69
244
33
Paris
Au cinéma : Les filles du soleil que j'ai adoré
Chez moi : Comment c'est loin (qu'on a revu en réalité, car on aime beaucoup ce film)

You Rock !: Lucienne

Iaoranamoana

Well-known member
3 Jan 2019
141
1 098
93
Aquaman, que j'ai bien aimé (@Lorelei pour ma part j'ai plutôt trouvé les scènes sous-marines magnifiques :yawn: comme quoi !), l'Empereur de Paris qui est franchement pas terrible, et hier bienvenue à Marwen que j'ai adoré.

You Rock !: Vic Beretton

Calliopae

Well-known member
3 Jan 2019
65
283
53
31
Montpellier
Le dernier ciné, c'était pour voir Astérix et le secret de la potion magique. Fan d'Astérix depuis mon enfance et d'Alexandre Astier depuis les débuts de Kaamelott, j'ai adoré. Les références, l'humour fidèle à la BD, le scénario... j'ai complètement adhéré.

Sinon avant ça j'ai vu Bohemian Rhapsody, en VO. Ce film est une pépite !

DouD

Comment est votre blanquette ?
4 Jan 2019
113
388
63
Lyon
Au ciné récemment :
-Bumblebee : Parce que j'aime l'univers de Transformers. Mais le film en lui même est bof.
-L'empereur de Paris : Film très sympa sur la vie de Vidock et avec un Cassel que j'aime beaucoup.
-Au revoir la-haut : Film pas récent mais mon petit ciné mono-salle nous passe quelque fois des films comme celui ci et j'ai adoré !
-Sauver ou périr : Sympathique film :)

A la maison :
-OSS117 1&2 : Je pense que vous connaissez toutes et tous :rolleyes:

You Rock !: Lucienne

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
179
1 181
93
Brest Bay
Le dernier film que j'ai vu au cinéma :
Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ?
Très déçue parce que j'avais bien aimé le premier, et la suite m'a laissé un goût amer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

You Rock !: Vic Beretton

Gunnm

Even my feelings have feelings
3 Jan 2019
188
738
93
Sydney
Au ciné :
  • Bohemian Rhapsody, que j'ai beaucoup aimé sur le coup, Rami Malek est merveilleux. Cependant je suis tombée sur plusieurs articles de personnes LGBT+ qui le trouve très problématique. Si vous lisez l'anglais je vous conseille notamment cet article qui explique comment le film antagonise beaucoup l'homosexualité de Freddie Mercury. Ça empêche pas de voir et d'apprécier le film mais ça apporte des clés de lectures qu'il est, je pense, important de partager.
  • Spider-Man: Into the SpiderVerse, une vraie pépite ! Une grosse grosse claque visuelle, c'est sublime et je n'ai jamais rien vu qui corresponde autant à la définition de "adaptation de comic" (sensation difficile à expliquer mais vous comprendrez en le voyant). Le tout avec une histoire intelligente et des personnages attachants, clairement un des meilleurs films Marvel E V E R :puppyeyes:
À la maison :
  • Hunt for the wilderpeople, un film néo-zélandais par le génialissime Taika Waititi. Une histoire ultra touchante et beaucoup beaucoup de fun !
  • Dumplin', vraiment très chouette. Avec deux personnages grosses qui ont deux histoires/trajectoires différentes et qui vivent leur poids différemment et pas forcément comme les clichés de filles grosses. Ça fait plaisir !

SoldatLouise

Well-known member
4 Jan 2019
87
330
53
Au ciné :
  • Bohemian Rhapsody, que j'ai beaucoup aimé sur le coup, Rami Malek est merveilleux. Cependant je suis tombée sur plusieurs articles de personnes LGBT+ qui le trouve très problématique. Si vous lisez l'anglais je vous conseille notamment cet article qui explique comment le film antagonise beaucoup l'homosexualité de Freddie Mercury. Ça empêche pas de voir et d'apprécier le film mais ça apporte des clés de lectures qu'il est, je pense, important de partager.
Je suis assez d'accord. A chaque fois on montre comment l'homosexualité de Mercury "l'éloigne" du reste du groupe en quelque sorte. Et en plus elle est suggérée plus que montrée contrairement à sa relation avec Mary, on le voit l'embrasser, on les voit à poil au lit par contre bah aucun moment charnel ou de tendresse entre Freddy et les hommes avec qui il entretient des relation. Pour le coup on a vraiment l'impression que c'est dans le film parce qu'ils étaient obligés vu que c'est pas un secret qu'il était gay mais qu'ils ont fait en sorte de le montrer le moins possible ou de faire passer ça pour le truc qui fout le bordel dans le groupe.
Rami Malek est vraiment bien par contre c'est vrai.

Moi pas plus tard qu'hier j'ai vu Aquaman. J'en suis sortie contente. Franchement c'est un bon DC.

Shubilinda

Fly me to the moon
3 Jan 2019
57
310
53
31
Paris
Dernier film vu au ciné : Le grand bain de gilles lelouche.
D’après la bande annonce, je pensais que c’est une grosse comédie mais au final, en sortant je ne saurais dire si c’était une comédie ou un drame. En tout cas, hyper bien joué et Philippe Catherine est juste hilarant ! :ROFLMAO:

Iggy LaFrite

Je suis une fille à point.
3 Jan 2019
110
272
63
Saint-Brieuc
Je viens de mater Bird Box sur Netfloux.
J'appréhendais un peu qu'il y ait des gamins, mais finalement, c'était pas aussi terrible que ce que je pensais.

Mais quand même, je suis vachement impressionnée par le traitement d'une histoire post-apocalyptique, pas dégueu du tout pour une fois (quand on voit Phénomènes, qui date un peu maintenant ou encore How it ends plus récemment... :facepalm:)

Gunnm

Even my feelings have feelings
3 Jan 2019
188
738
93
Sydney
Je suis assez d'accord. A chaque fois on montre comment l'homosexualité de Mercury "l'éloigne" du reste du groupe en quelque sorte. Et en plus elle est suggérée plus que montrée contrairement à sa relation avec Mary, on le voit l'embrasser, on les voit à poil au lit par contre bah aucun moment charnel ou de tendresse entre Freddy et les hommes avec qui il entretient des relation. Pour le coup on a vraiment l'impression que c'est dans le film parce qu'ils étaient obligés vu que c'est pas un secret qu'il était gay mais qu'ils ont fait en sorte de le montrer le moins possible ou de faire passer ça pour le truc qui fout le bordel dans le groupe.
Rami Malek est vraiment bien par contre c'est vrai.
C'est tout à fait ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je m'étais fait la réflexion pendant le film que tout le traitement de son homosexualité était bancal mais la lecture de l'article m'a vraiment permis de clarifier ce sentiment et comprendre en quoi c'est un message dangereux