Quelles sont vos ressources en langue des signes / langues des signes française?

Ekalos

Like science-fiction, but in real life
4 Jan 2019
4 800
25 553
113
Je me demandais, pour ciels qui apprennent la lsf/langue des signes autres, quelles ressources vous utilisiez. Je poste les miennes juste après.

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
922
7 385
93
@Ekalos merciiiiii!

Du coup je réponds à ta question. Par contre j'ai vu qu'il y avait un forum pour la langue des signes pour les touts petits déjà.

J'ai toujours voulu apprendre la langue des signes, depuis que j'ai 15 ans je dirais. J'avais rencontré une fille un chouilla plus vieille que moi qui en faisait, et je trouvais ça mais tellement ultra classe! Et puis j'ai découvert les prix....et j'ai laissé tomber pour un temps.
Il y'a 4 ans en arrivant dans cette nouvelle région je me suis dis que pourquoi pas (avec un salaire ça allait mieux), alors je me suis lancée, je n'en ai fait que 2 ans. La première année était géniale, et j'ai rencontré une nana qui est devenue une bonne copine, on était un petit groupe et c'était vraiment ma bulle de décompression.
La deuxième année le groupe était plus grand, ça n'avançait vraiment pas assez vite, et les gens n'étaient pas vraiment respectueux j'ai trouvé. Donc j'ai arrêté. J'aurais bien aimé continué si l'apprentissage avait été plus rapide et dynamique, mais tout le monde n'apprends pas à la même vitesse donc c'est compliqué.
J'ai même envisagé en faire mon métier récemment, mais c'est beaucoup d'apprentissage pour peu de débouchés derrière

Donc en gros, curiosité, j'aime bien les langues (même si j'en pratique moins que toi @Ekalos) et puis c'était aussi pour plus d'inclusivité. On a un gars au taf qui est sourd, du coup ça m'a permis de communiquer un peu avec lui. Je sais que ça me servira pour mon futur (j'espère) métier, donc c'est parfait aussi!

You Rock !: Ekalos