Quelle banque choisir ? Pourquoi, retours d'expérience & conseils

clodama12

New member
1 Fev 2019
5
2
3
Un autre classement juste ici, un poil plus récent je pense ! https://moralscore.org/
@Lemon , avoir le compte courant chez Crédit coop c'est pas chiant pour les paiements par carte à l'étranger avec le pourcentage de commission de 2,9 ? ? :/

3 Jan 2019
17
144
28
Concernant le crédit coop j'y suis passée récemment pour mon compte courant, et j'ai aussi rapatrié mon épargne chez eux, ils ont des livrets (ça me paraissait plus simple d'avoir tout au même endroit et la nef ne fait pas de compte courant). Après j'ai pas besoin de prêt et ce n'est pas en projet, pas non plus de grosse somme de côté donc ce qui est valable pour moi ne le sera pas forcément pour quelqu'un avec d'autres besoins!
Avant j'étais à la banque postale, il me semble que c'est le 3e du top 3 mais avec une grosse marche quand même (d'après un classement que j'avais vu, de Greenpeace ou fairfinance je crois).

• You Rock !
Reactions: Lemon and clodama12

clodama12

New member
1 Fev 2019
5
2
3
Si jamais vous pouvez parrainer des gens sur le Crédit Coop, je vais bientôt essayer d'y aller, donc je suis preneuse :)

PoussinM

Well-known member
5 Jan 2019
92
343
53
27
@Lemon j'ai vu que tu avais un compte épargne à la Nef. ça m'intéresse ! :) Comment ça se passe avec eux ? est-ce qu'il y a des frais bancaires ? Est-ce facile de faire transférer son ancien compte vers un nouveau compte de la Nef ? et aussi, je voulais aussi m'assurer qu'il n'y a pas d'engagement, je pourrai reprendre mon argent quand je le souhaiterai ? peut-être que tu sais pas répondre à tout, mais Merci :)

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
354
1 151
93
@PoussinM Alors je vais essayer de te répondre du mieux que je peux (je suis loin d'être une experte):
- j'ai pris contact avec eux via leur site internet (j'avoue ne plus me rappeler du processus e détail mais tout s'est bien passé)
- frais bancaire : oui je crois, mais à vérifier
- le transfert se fait facilement, c'est eux qui s'en occupent. Par contre c'est à toi de clôturer ton compte dans ton ancienne banque (ça c'est galère en général).
- sur les comptes épargnes ton argent est dispo de suite, pas comme d'autres types de compte (PEL par exemple)

• You Rock !
Reactions: PoussinM

PoussinM

Well-known member
5 Jan 2019
92
343
53
27
@Lemon merci beaucoup pout ta réponse ! ça me fait un peu peur de changer de banque, mais je pense franchir le pas ! :)

• You Rock !
Reactions: Lemon

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
354
1 151
93
@PoussinM C'est un peu laborieux sur le moment (comme toute démarche administrative :poop:), mais savoir où va son argent et ce qu'il finance compense largement cette peine :giggle:!

• You Rock !
Reactions: PoussinM

Eitae

Well-known member
3 Jan 2019
430
1 783
93
28
Bonjour, j'ai quelques questions !
Suite à des soucis (achat puis séparation en mauvais termes), ma banque de toujours (CIC) avec qui je n'ai eu aucun soucis jusque là me dit clairement "démerde-toi", je souhaite donc en changer une fois que tout ça sera derrière moi.

Ce qui me préoccupe c'est qu'ils ont un service "payweb card" que j'aime beaucoup parce que j'achète beaucoup sur internet. En gros ça permet de créer un "faux" numéro de compte et de carte avec juste la somme à payer sur un site, de façon à ne jamais avoir à mettre mon numéro de carte directement sur internet. On est jamais trop prudent et je préfère pas prendre de risque, du coup j'aimerais savoir si d'autres banque proposent un service comme ça ?

• You Rock !
Reactions: HypoLiTe

Fafaritas

Well-known member
10 Août 2020
19
52
13
@Eitae Hello! Chez Fortuneo c'est gratuit pour la carte virtuelle comme tu la décrit. Leur carte est sous condition de revenus (1200€ pour la classique par exemple) mais elle sont gratuites si tu fais au moins 1 paiement/mois

• You Rock !
Reactions: Eitae