Que visiter en une journée ?

Chatonne

Active member
16 Mar 2019
51
155
33
Lyon
Bonjour ! Je vais passer mi-aout une journée à Marseille.
J'arrive le matin à bord du Ferry qui me ramène de Corse et je repars le soir pour Lyon. J'aimerais en profiter pour faire un truc chouette à Marseille ; alors allez-y dites moi tout : que visiter ? Que faire ? Ou aller ? Ou manger le midi ? De préférence pour petit budget, histoire de pas me restreindre tout le reste des vacances :D
Merci d'avance !

TheLostGuy

Active member
19 Jan 2019
72
130
33
32
Aix-en-Provence
Selon l'heure à laquelle tu arrives, tu peux commencer par voir le Vieux-Port et son marché aux poissons. (le MuCEM ouvre à 10h je crois, et il y a un bus direct entre les 2). Je plussoie @Preixia pour enchainer avec le Mucem, le fort et le quartier du Panier (le quartier est très arty, c'est cool pour y faire des photos). Et si tu as encore le temps dans l'après-midi, tu peux aller à la Notre Dame de la Garde (en bus c'est assez direct aussi).

You Rock !: Ada

Ada

Psychanalyse sa peur de la psychanalyse
13 Jan 2019
210
1 242
93
Ile de France
Mêmes idées, mais en plus je conseille un tour du côté de Noailles/cours Julien (avec une visite gratuite de la savonnerie artisanale de la Licorne que je recommande chaudement :top:)
Sinon le musée archéologique près du vieux port (centre Bourse) est sympa je trouve et je trouve le palais Longchamps magnifique. Niveau boutique la maison empereur vaut le détour. Mais si je devais choisir niveau temps je privilégierais le Panier, Notre Dame, le court Julien et manger une glace au vieux port (niveau température y a plus d'ombre dans le Panier car plein de petites rues donc ca peut etre sympa pour le début d'aprem :clin:)

Preixia

New member
16 Fev 2019
17
10
3
@Chatonne est-ce que tu sais à quel endroit te dépose le ferry? Port de la Joliette? Psq en fonction de ça il faudra que tu vois ton ordre de parcours, en une journée tu n'auras pas le temps de faire mille et un aller-retour entre les trucs à voir ^^

Chatonne

Active member
16 Mar 2019
51
155
33
Lyon
Merci à tous-tes de vos réponses !
Bon finalement y a eu un changement de programme. Le Ferry me pose à Nice... Je viendrais découvrir Marseille une autre fois, je garde vos idées pour ce jour-là :D