Quand j'étais petit·e, je croyais que...

Nylah

Ne pas me citer, merci !
23 Juil 2020
346
2 848
93
Quand j'étais petite, je croyais que les chips poussaient sur des chipsiers. :shifty:
Je confondais toujours le drapeau de la croix rouge et de la suisse. Quand on était en camping il y avait toujours une tente d'infirmerie avec le drapeau de la CR. Je disais toujours qu'il y avait des suisses quand je voyais ce drapeau. :shifty: Forcément plus de 15 ans après on me sort toujours "Oh voilà des suisses !" à toutes les sauces :yawn: . Mini-moi, je te maudits.
 

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 887
6 543
113
32
Devant ton nez
Quand j'étais petit, je croyais que les maisons avec une chambre ou une sdb au rez-de-chaussée, ça n'existait pas. J'ai été déstabilisé quand j'ai vu pour la première fois une maison avec cette configuration.
 

Enheduanna

Well-known member
1 Fev 2019
1 704
2 993
113
Quand j'étais petite, il n'y avait pas de cantine par chez moi, et je pensais que tout le monde rentrait chez lui pour manger à midi. La première fois que j'ai dû manger à la cantine lors d'un voyage scolaire j'ai été horrifiée :fear: (surtout en voyant des petits de maternelle, j'estimais que c'était bien trop jeune pour manger sans ses parents, sachant qu'à cet âge-là je mangeais encore avec les mains :yawn:).
 

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 887
6 543
113
32
Devant ton nez
Quand j'étais petit, j'écoutais notamment une chanson d'Henri Dès où on l'entend chanter "qui donc l'a jetée, la verge du père fouettard, qui donc l'a jetée dans la cheminée". Et moi, je savais pas que "verge", ça désignait aussi un fouet, donc je croyais qu'on lui avait coupé le zgueg avant de jeter le morceau dans la cheminée. Et ça me choquait pas plus que ça.
 

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 733
21 360
113
@Merlu Avec la mythologie grecque on est habitué à ce genre de chose. (Chronos qui émascule Ouranos, le tout tombe dans la mer ce qui donne naissance à Aphrodite et le sang qui coule crée les géants et autre créatures mythologiques)
 

Whitemountain

Sous ma neige, je fonds.
3 Jan 2019
16
123
28
Je pensais que ma mère avait inventé plusieurs chansons, dont "Le tournesol" (de Nana Mouskouri) et "Le soleil a rendez-vous avec la lune" (Charles Trenet).

Les élèves dans le lycée de mon père (proviseur) avaient enregistré un sketch d'Elie Kakou sur les profs et avaient remplacé le nom du proviseur par le nom de mon père, je pensais donc que c'était elleux qui avaient inventé le sketch.

Je confondais Alain Delon et Pierre Arditi.
 
  • You Rock !
Reactions: Valerian and Melou

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
807
3 787
93
J'ai toujours cru que "percale de coton" se prononçait "perssale de coton". Je viens seulement de réaliser.:shifty:
 

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 887
6 543
113
32
Devant ton nez
Quand j'étais petit, je croyais que les cinéastes de l'époque du muet étaient très embêtés de ne pas pouvoir filmer avec la couleur et le son.

Et dans le même registre, je croyais que les films muets utilisaient une technique qui permettait d'enregistrer juste la musique, c'est la seule explication que j'avais au fait que ceux qu'on regardait à la maison avaient un accompagnement musical alors qu'ils étaient censés être muets.
 

Petite Gnome

Well-known member
18 Juil 2019
73
746
83
Quand j'étais petite, je demandais souvent quand c'était la fête du premier Route (comprendre premier août, fête nationale suisse)
J'ai eu la peur de ma vie la première fois que j'ai appelé ma grand maman mais qu'elle m'a dit avec sa voix qu'elle n'était pas disponible pour le moment (vive les répondeurs)
 

yoruichi

sewcialist
23 Mai 2019
236
912
93
quand j'était petite, je ne comprenais pas la différence entre charlie chaplin et charlot. surtout que je pensais qu'on parlait alors de charlot kolmes.

je ne comprenait pas non plus ce qu'était le pstré de l'art abstrait.

bref, j'étais souvent confuse.
 

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
763
2 773
93
@Whitemountain
En ce qui concerne "Le soleil a RDV avec la lune" moi je croyais que c'était une comptine quand ma grand-mère la chantait.

Petite, je confondais Irlande et Islande. J'ai mis longtemps avant de comprendre que l'Afrique du Sud était un pays et pas juste une dénomination de la point de l'Afrique.

Je croyais aussi que les anchois c'était des légumes. Je pense que je confondais avec les artichauts. Imaginez ma déception !