Quand j'étais petit·e, je croyais que...

Serena Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
527
8 338
93
Je croyais que les drogueries vendaient de la drogue, comme pas mal d'enfants je pense. Je voyais toujours des p'tites mamies y entrer et en sortir, donc je me disais que toutes les dames âgées devaient certainement se droguer, y compris mes grands-mères auxquelles j'avais posé la question pendant un repas de famille.

Je croyais que les personnes décédées nous regardaient H24, après qu'on m'ait expliqué qu'elles étaient au ciel et nous voyaient quoi qu'on fasse. Je faisais un cirque pas possible au moment de prendre ma douche parce que j'avais peur que tous les morts du monde entier me voient toute nue.

Je croyais que la foudre, c'était à cause de Flash et Thor qui livraient un combat à mort (parce que mes frangins fans de comics m'avaient raconté ça) mais qu'ils profitaient d'être immortels pour se battre en mode détente et que c'est pour ça qu'il y avait parfois des orages.
Mes frères m'avaient aussi affirmé que la coiffure des Playmobil était inspirée de celle de Mireille Mathieu, j'y ai cru un certain temps avant de comprendre qu'ils s'étaient foutus de moi :facepalm:

Je croyais que les catholiques disaient "allez Louia". Je me demandais qui pouvait bien être cette Louia et pourquoi ils l'encourageaient.

Je croyais que la photocopie tuait réellement le livre et que si on le mettait dans une photocopieuse, il allait exploser.

Dernière édition:

Nuxaryn

Well-known member
6 Mar 2019
27
135
43
Je croyais que la photocopie tuait réellement le livre et que si on le mettait dans une photocopieuse, il allait exploser.
Haha je pensais pareil (pour moi les livres prenaient feu :yawn:) et je me demandais si les profs avaient des livres spéciaux pour pouvoir faire les photocopies qu'ils nous donnaient en classe x)

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
1 458
9 221
113
Quand j'étais petite je pensais que l'huile de coude était un vrai produit, comme l'huile de tournesol. J'ai bien fait marrer ma mère quand j'ai demandé dans quel rayon on achetait ça :lunette:
:yawn: En colo, pendant un jeu de piste on nous en a fait chercher dans les maisons du village, les gens ont joué le jeu, ils nous disaient qu'ils n'en avaient plus, pour qu'on aille chez les voisins.

Flonoue

Well-known member
4 Fev 2019
171
434
63
J avais vu le Robin des bois avec Kevin Costner et je me souviens qu au tout début un type se fait trancher les mains par le bourreau. Bon on ne voit pas la scène mais on devine.
Bref je croyais que l acteur avait accepté de se faire couper les mains contre une absolument énorme somme d argent.

Vivii

Tea time never waits.
11 Avr 2019
298
3 002
93
27
Quand j'étais petite, je croyais que les melons poussaient sur des melonniers. Oui, sur des arbres. Et j'étais persuadée que c'était le cas pendant des années, jusqu'à ce que ma grand-mère éclate de rire en me disant qu'il fallait que j'arrête car ce n'était pas du tout ça.
Moins drôle, celle-là : je croyais vraiment que la cave était "hanté" par une énorme araignée qui se prénommait Marguerite. Spoiler alert : elle n'était pas aussi grosse que je le croyais bien sûr, mais ma famille l'appelait vraiment Marguerite !

Myrtille Desbois

Tant qu'il y a de la lutte, il y a de l'espoir.
10 Jan 2019
31
255
53
25
Toulouse
Quand j'étais petite, je croyais que si on creusait un trou suffisamment profond dans le sol, on allait tomber sur le noyau de la terre avec de la lave et des dragons qui vivaient dedans. Du coup, mon frère et moi, on a passé plein d'aprems à creuser un gros trou dans notre jardin, on n'a accepté de le reboucher que quand ma mère s'est foulé une cheville en trébuchant dessus.:ninja::ninja:
Et aussi, je pensais que le père Noël était le dieu des athées (les enfants de mon école qui croyaient au père Noël étaient tous dans des familles athées), et que son rôle était d'amener des jouets aux enfants que leurs parents n'aimaient pas assez pour leur offrir eux-mêmes des cadeaux (oui, bon... j'étais petite aussi ).
Édit : @Merlu ça me fait penser qu'un de mes anciens voisins (un petit jeune de 11-12 ans) confondait ''sexiste'' et ''sexy''. Une fois, il m'a sorti : ''moi je suis pas comme ces gars qui sifflent les filles dans la rue, je suis pas un pauvre type sexy''.

Milminus

Mollusque
21 Oct 2019
417
4 357
93
Quand j etais petite je croyais qu il y avait vraiment du sang dans les oranges sanguines...
Oh ça me fait penser que petite quand j'ai vu le film "Matilda" il y a une scène où la méchante directrice oblige un élève à manger un énorme gâteau au chocolat en disant que la cuisinière y a mis toute sa sueur et son sang et j'étais persuadé que c'était un gâteau à la sueur et au sang. Ça m'a traumatisé pendant des années.

Merlu

#TeamPrendPasPosition
18 Fev 2019
557
2 484
93
31
Quand j'étais petit et que j'allais à un concert, je me sentais floué quand ce que j'y entendais ne correspondait pas à 100% de la version CD.

Et je me demandais pourquoi il n'y avait aucune Louise dans le groupe Luise Attaque et pourquoi la chanteuse des Rita Mitsuko ne s'appelait pas Rita Mitsuko.

You Rock !: Allitché

Nirrita

Well-known member
5 Jan 2019
314
1 089
93
Bruxelles
quand j'étais petite, je pensais que les musiciens et les chanteurs jouaient de plus en plus bas volontairement à la fin d'un morceau, et donc quand je chantais j'essayais aussi de diminuer le volume de ma voix à la fin
du coup j'étais aussi perturbée par les versions live qui correspondent pas au cd (et où ils s'amusent pas à diminuer le volume pour la chanson suivante) et par les musiques où on entend plusieurs fois la voix du même chanteur en simultané

You Rock !: Melou