Quand j'étais petit·e, je croyais que...

Merlu

#TeamPrendPasPosition
18 Fev 2019
365
1 710
93
31
Salut,

Vous avez sûrement eu pendant votre tendre enfance des croyances naïves ainsi qu'une compréhension très relative du monde qui vous entourait, et qui vous font bien rire quand vous y repensez.

Je commence avec une croyance juvénile étonnamment répandue parmi mes compatriotes.

Quand j'étais petit, je croyais que le présentateur météo belge s'appelait «De Nicollard». Autant dire que ce fut la claque quand il s'est fait interviewer et qu'on lui a dit «Bonjour Denis».

Nirrita

Well-known member
5 Jan 2019
268
903
93
Bruxelles
J'allais écrire exactement la même anecdote, sacré Nicolard. Dans la même veine, je croyais que la présentatrice d'une émission sur les placements bancaire (oui c'est précis) était une ogresse, du coup quand l'émission se lançait (généralement chez ma grand-mère qui regardait) mon frère et moi allions nous cacher pour pas qu'elle nous voit

You Rock !: Catelyn et Lol'ô
C

Chaton sous-marin

Guest
Je ne suis pas belge donc ça ne me parle pas mais ce sujet est très sympa ! :)
Je vais commencer par un grand classique chez les fans de Harry Potter: j'étais persuadée que j'allais recevoir une lettre de Poudlard pour mes 11 ans !

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 955
15 841
113
Moi j'étais persuadée que la fin du monde allait bientôt arriver, que Jésus allait revenir dans des torrents de flammes, qu'il ferait nuit pendant trois jours, que les élus seraient assis à sa droite et que ceux qui avaient choisis Satan seraient jetés dans les ténèbres extérieures, là où il y a des pleurs et des grincements de dents. Ma mère avait (et a toujours, à ma connaissance) des réserve de nourriture pour plusieurs semaines ainsi que des bougies en cire d'abeille bénite, pour quand il n'y aura plus d'électricité.
Ne rigolez pas, tout cela est vrai...

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
639
2 017
93
@CCCC OMG ça devait pas être la grosse marrade tous les jours chez toi.

Je remets cette anecdote ici parce que ça m'avait marquée. Un coup j'avais vu à la télé un épisode de Julie Lescaut avec des histoires de bizutage à l'université, y avait des meurtres assez trash. J'avais demandé à ma grand-mère si ça existait en vrai, elle m'avait dit que oui.
J'étais en CM1-CM2 à l'époque, et du coup j'ai raconté à mes copines qu'au collège il y avait des " bizutages ", qu'on risquait de mourir assassinées, qu'il ne nous restait peut-être que deux ans à vivre :eek::eek::eek: ( j'étais une amie très marrante )

Jones

Mélange instable comme on dit.
7 Jan 2019
18
73
13
Quand je voyais le reflet des lumières de la ville dans la vitre arrière de la voiture, je croyais c'était des feux d'artifices uniquement pour moi :lunette:

J'ai jamais rien à personne, j'avais peur de ne plus jamais en avoir.

J'étais toute petite hein, j'y croyais plus à mes 8 ans :lol:

Bichoudesbois

Well-known member
21 Jan 2019
199
1 399
93
Petits, mon père nous avait dit que les sarouals étaient prévus à la base pour que les hommes du désert fassent caca dedans et qu’il y avait normalement une fente pour vider.
J’y croyais dur comme fer et à 20ans je l’ai raconté à mon copain qui s’est foutu de moi et j’ai passé 1 mois à essayer de trouver l’info. J’ai fini par demander à mon père qui était explosé de rire ! J’ai dit la vérité à mon frère qui avait 17 ans, tout aussi étonné que moi ^^
Ce qui est fou c’est qu’on a bassiné un paquet de monde avec cette histoire et que personne n’a jamais démenti !
Comme quoi il faut toujours vérifier ses sources :)

Rosevertbleu

Well-known member
28 Jan 2019
201
401
63
Je viens prendre part à cette discussion qui me fait bien rire.

Je pensais que derrière ma télévision il y avait 2 monsieurs en salopette bleue qui mettaient des cassettes pour me permettre de voir une émission de télé...

Vers 4-5 ans j'ai eu aussi ma période où si j'avale un noyau j'ai l'arbre fruitier qui va pousser dans mon ventre.