Psychologue à Bordeaux

LSNB

Member
19 Sept 2019
5
19
3
Salut !

Si tu ne sais pas trop comment chercher, regarde du côté des TCC (thérapies cognitivo-comportementales), avec des psychologues diplômés (des fois faut vérifier...). Il y en a un paquet dans le coin. Moi je te conseille particulièrement V. Xathos qui est du côté de Mérignac (tram A Pin Galant) qui est super. Après c'est aussi une question de feeling, des fois il faut tester avec plusieurs personnes avant de trouver un thérapeute qui te corresponde.

Bon courage :giggle:

You Rock !: SweetCamille

LSNB

Member
19 Sept 2019
5
19
3
@SweetCamille Sur le site du psychologue que je t'ai mis en lien il y a une catégorie "Thérapies comportementales et cognitives" (dans les menus en haut) où ce sera bien expliqué ! En gros l'approche part des sciences cognitives et le psy va t'aider à gérer les problèmes en t'aidant à gérer tes comportements actuels (par exemple en te donnant des outils pour "reprogrammer" des schémas de pensées qui te sont néfastes). Je l'explique sûrement pas très bien mais je le comprends un peu comme ça ^^
Selon les soucis ça peut être assez court comme thérapie d'ailleurs, ça dépend pour quoi tu veux te faire accompagner.
Et effectivement tous les psychologues ne font pas des TCC. D'ailleurs il me semble qu'il faut une formation en plus du cursus de psycho classique pour pouvoir en faire.
De mon côté je fuis la psychanalyse par exemple, j'adhère pas du tout et j'ai plus confiance en une démarche plus récente et qui se met régulièrement "à jour" avec le temps :happy:

Acacia Dealbata

Well-known member
24 Mar 2019
17
86
13
Salut,

Je te conseille F.Maurin à Pessac. Je l'ai consultée en étant étudiante et ça s'est très bien passé (mais bon, ça n'est qu'un avis tout personnel). Si tu veux plus d'infos, passe en DM.