Problèmes avec mes beaux-parents

Grim

Ermite misanthrope
3 Jan 2019
866
5 437
93
#2
Ben déjà : courage :calin:
Elle a l’air gratinée la belle-mère.

Je n’ai pas vécu de situation de ce genre, enfin c’était différent. Au début de notre relation avec mon compagnon, pendant les 7ers mois, on se voyait chez ses parents, chez qui il avait du retourner temporairement après sa précédente rupture. On se voyait uniquement les week end. Au bout de quelques mois, 5 ou 6 peut être, je ne me souviens plus, je n’ai plus eu le droit d’y aller, et ce ne sont même pas les beaux parents qui me l’ont dit, mais mon compagnon. La raison, si ma mémoire est bonne, était qu’en gros, mon beau père (et/ou ma belle mère) me reprochait de ne rien faire. En gros, mon comportement chez eux ne leur convenait pas. Je restais souvent dans la chambre, mais à côté de ça quand la belle mère me demandait un coup de main je ne refusais jamais. Enfin bref, j’ai pris ça pour une excuse, et à mon avis, ils en avaient juste marre de me voir là tous les week end.

Dans ton cas, je pense qu’il faut que vous partiez de là. Ca ne va pas s’arranger. Le problème, c’est que vous vous sentez redevables du service que vous ont rendu les parents, et que la belle mère en a bien conscience et en profite. Vous pourriez mettre les choses au clair, mais en effet, le faire tant que vous êtes toujours chez eux, ça va pas le faire, et clairement ça va envenimer la situation.

Je pense que la belle mère en a marre que vous soyez là, et qu’au lieu de parler, elle se rend insupportable.
Je pense vraiment que vous devez partir de là. Trouver un petit truc en attendant, ça serait toujours moins pire que vivre là bas. Après, vu là ou vous vivez je ne sais pas si c’est possible. Perso, je ne vois aucune autre issue à cette situation.

Quant aux répercussions futures ben... Vu son comportement, je pense que c’est mal barré. Que tu ne veuilles plus voir ta belle famille se comprend parfaitement. Ca ne va pas leur plaire, mais peu importe. Effectivement, si vous comptez avoir des enfants, ça risque de compliquer les choses car en général, la famille veut être présente donc... Qu’en dis ton mari à ce sujet ?

Je suis désolée, je n’ai pas vraiment de conseils en béton, à part celui de fuir... J’espère que vous allez trouver une solution en tous cas.
 

Nadja

Well-known member
3 Jan 2019
495
4 333
93
scopitoneblog.wordpress.com
#3
@AliceLily Mais quelle horreur ... Elle est tellement irrespectueuse ! Je comprends que ton mari ne veuille pas envenimer les choses avant votre départ, mais je vois mal comment toi tu peux continuer à vivre sous le même toit qu'une personne qui dit des saloperies sur toi à l'extérieur, qui n'est absolument pas bienveillante et qui te balance des piques tout le temps. L'histoire des messages sur son portable ça me sidère. Fuyez ! Je pense que même un tout petit appart ou une coloc ce serait moins nocif que ça. Je ne sais pas comment tu fais pour tenir le coup ... En plus vous payez un loyer pour vivre dans une ambiance de merde ...
Est-ce que tu ne crois pas qu'elle attend que tu lui répondes ? Je veux dire, elle est tellement dans la provocation gratuite et elle en profite tellement parce que tu es sympa. Ce serait bien de lui rentrer dans le lard, histoire qu'elle comprenne qu'il faut arrêter de te provoquer. Ne t'oublie pas.
 
Dernière édition:

Nab

Well-known member
10 Fev 2020
168
1 446
93
#4
Je me permets de te demander : quelle est la relation de ton mari avec sa mère ?

Et aussi, le père il est comment dans tout ça ? Absent ?
 

LeVioque

L'enfer c'est les autres et surtout moi.
25 Déc 2019
674
3 707
93
44
#5
@AliceLily
Ta belle mère est une vieille harpie comme il en existe hélas un peu partout.
S'y ajoute peut-être aussi la différence culturelle entre anglais et français (si c'est bien ta nationalité), les anglais étant beaucoup plus réservé et dans le non-dit. Probablement plus la génération de ta belle mère que la tienne. Question de culture.
Ajoute le fait que nos deux pays se sont fait la guerre pendant des siècles, ça donne du ressenti instinctif pas facile à gérer.
Je suis tout à fait d'accord avec le conseil des rockies: barrez-vous.
Mes propos vont être dur, mais je pense que le changement d'attitude de ta belle mère a commencé quand elle a compris que votre couple c'était du sérieux.
Tant que tu étais la simple "copine" de son fils, ça ne la dérangeait pas et tant mieux si "tu adorais faire le ménage".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Le jour où elle a compris que c'était du sérieux, elle a du te voir d'un autre œil
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Mais hypocrisie basique ou style plus réservé des anglais, elle ne te l'as pas balancé en pleine gueule. Peut-être juste essayé de te faire dégager? S'y ajoute une vision traditionaliste et archaïque du couple (le mari gagne l'argent, la femme s'occupe du ménage et de "pondre").

Vos futures relations avec tes beaux-parents...
Ben on choisi ses copains mais rarement sa famille. T'a choisi ton mec, pas ses parents. ;-)
A ta place je me méfierais définitivement de ma belle mère même si un jour elle se mettait à genoux sur du verre pilé devant moi en demandant pardon. Fool me once... Ca peut aussi évoluer en bien mais après un coup pareil... Ou alors peut être qu'un jour elle se rendra compte que sans répondre à son rêve pour son fils tu as quand même des qualités, mais je m'y fierais pas. Si même son fils (ton homme) ne lui fait pas confiance...
Le beau père a l'air moins con/obtus. Y aura peut-être moyen de communiquer.

Fouille un peu le forum, tu verras des tas de cas de confrontations beaux-parents, y a même un topic dédié à ça pour se défouler. Je suppose que ça arrive un peu partout... Mais la tienne est gratinée! Barrez vous vite et tu pourras souffler. Et reviens nous donner de tes nouvelles.
 
You Rock !: AliceLily

Nab

Well-known member
10 Fev 2020
168
1 446
93
#7
"petty" c'est "petit et mesquin".


C'est cool que vous ayez réussi à vous éloigner. J'espère que la situation va rester au moins au calme, si ce n'est mieux... Bon courage !
 
You Rock !: LeVioque

LeVioque

L'enfer c'est les autres et surtout moi.
25 Déc 2019
674
3 707
93
44
#8
@AliceLily
"Son père est très effacé et peu bavard. Sa femme se moque souvent de lui en public, donc j'imagine que, pour lui, son comportement est "normal"."
Ou alors c'est qu'il aime sa femme mais qu'il s'est résigné à ses défauts. Ou qu'il a peur de l'ouvrir de peur de se prendre une dégelée d'insultes/de commentaires vaches qui vont durer des jours et des jours.
Je ne sais pas si c'est masculin ou un truc générationnel mais je sais que les débats verbaux me lassent facilement. La tentation est forte de céder. D'autant que je ne suis pas bon dans les joutes verbales et que la réponse que j'aurais avec d'autres hommes (monter le ton, menacer physiquement (sans passer à l'acte)) ne peut pas être employé dans ce cas là. On finit par devenir un peu lâche pour la paix du ménage.