Problème courrier - mon voisin utilise mon adresse

Hellébore

New member
27 Mar 2019
7
13
3
Hello :hello:
Je ne sais pas trop si je dois poster ici ou ailleurs, je n'ai pas trouvé de partie du forum plus adéquate ! Merci de m'indiquer si je me suis trompée :fleur:

J'habite depuis 1 an et demi dans mon appartement (résidence, une dizaine d'étages, plusieurs appartements par étage) et cela doit faire au moins 6 mois que je constate que le courrier de mon voisin qui habite au même étage, mais pas au même numéro (par exemple, j'habite à l'appartement 123 et lui au 126), parvient systématiquement dans ma boîte aux lettres.

Je suis persuadée qu'il utilise mon adresse puisque sur tous ces courriers mon numéro d'appart "123" est écrit à la main sur les enveloppes (par la poste, je suppose ?) et tout atterrit dans ma boîte aux lettres. Si au début je pensais à une erreur ou peut-être un temps de transfert et d'ajustement de la poste, je remettais le courrier dans sa boîte et puis voilà. Sauf qu'au bout de 3 mois, toujours le même problème. Je ne comprends pas la démarche du mec, pourquoi faire déposer son courrier ailleurs que dans sa bal ? :ko: J'y reçois des papiers des impôts, des abonnements à des magazines etc... J'ai mis un mot dans sa boîte aux lettre pour lui demander de régler ce problème (je ne le croise jamais de visu), auquel il n'a évidemment pas répondu et n'a rien changé.

J'ai décidé de ne plus lui transmettre son courrier. Je ne suis pas sa factrice. Hier soir, excédée d'avoir ma boîte pleine, je sonne chez lui. J'entends du bruit, la clé qui manque de tourner dans la serrure, mais il n'a pas ouvert :mur: Je suis certaine qu'il m'a vue à travers le judas et a décidé de ne pas m'ouvrir. Je suis tellement en colère.

Je ne sais pas quoi faire. J'avoue, j'ai peur de la possible violence d'un homme en colère (oui, voilà le problème qui m'empêche de purement balancer son courrier à la poubelle puisqu'il ne le réclame même pas), et qu'on me reproche de ne pas avoir transmis les papiers importants comme ceux des impôts et qu'il se retrouve dans la merde """par ma faute""". Je n'en peux plus de cette affaire. Vous auriez des conseils ? Je suis perdue, un peu stressée, et terriblement agacée par sa connerie :goth:

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
336
1 043
93
Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? :eek:
Vous avez des noms sur les boîtes aux lettres ? Utilise t'il aussi ton nom ? Peut-être essayer de faire un retour à l'envoyeur ou de signaler à la poste que la personne n'habite à cette adresse ?:rolleyes:

Hellébore

New member
27 Mar 2019
7
13
3
Oui, nos noms sont indiqués et le sien est littéralement 3 boîtes aux lettres au-dessus de la mienne, autant dire pas compliqué non plus :rolleyes: Et sur son courrier c'est bien son nom qui figure, pas le mien.
Le truc c'est que je "veux bien" si je puis dire, faire un retour à l'envoyeur mais ça me demande à nouveau de faire la démarche pour lui qui ne bouge pas le petit doigt, et ça me dérange. D'autant que des histoires de réclamation à la poste, j'en ai plusieurs dans mon entourage, mais ça met longtemps à bouger (si jamais ça bouge, d'ailleurs...).

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
336
1 043
93
Pour balancer le courrier à la poubelle, honnêtement je l'ai fait une fois et j'ai un peu flippé car j'ai appris après coup que c'était interdit. Je voudrais pas que ça te retombe dessus (même si je ne vois pas comment).

You Rock !: Hellébore

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
803
6 211
93
alouestriendenouveau.fr
Tu peux peut-être poser le courrier au-dessus des boîtes aux lettres, ou carrément par terre sous / devant les boîtes aux lettres, et qu'il se démerde. Ou mettre une étiquette sur ta boîte "M. Machin n'habite pas à ce numéro mais au 126, merci de ne pas mettre son courrier ici"

Rosevertbleu

Well-known member
28 Jan 2019
196
382
63
Est ce qu'il t'arrive de voir ton facteur ? Tu pourrais lui dire et lui expliquer. De lui même il devrait respecter le nom de la personne et pas le numéro.

Sinon tu écris NPAI ou retour à l'expéditeur sur l'enveloppe et hop tu remets dans une boite aux lettres.

Au départ, quand il a fait son changement d'adresse il s'est peut être trompé entre le 123 et le 126 et maintenant il a la flemme de changer.

Clem'

HP bien dans ses pompes (enfin trouvé ma pointure)
22 Sept 2019
237
1 034
93
Lausanne
Bon, peut-être pas très constructif, mais… lui bourrer sa bal avec des pubs, tout ce qui te tombe sous la main, plus de place pour son courrier à lui?

Hellébore

New member
27 Mar 2019
7
13
3
@Rosevertbleu malheureusement je ne croise jamais mon facteur, quand c'est arrivé ce n'était jamais à la même heure :dunno:

@Clem' j'avoue, j'ai déjà mis des pubs à moi dans la sienne pour être un peu petty :ninja:

En définitive, je vais poser un mot sur ma boîte aux lettres pour lea facteur.ice et renvoyer son courrier actuel avec la mention NPAI. J'espère que ça finira par fonctionner, et qu'il se débrouillera comme un grand pour recevoir son foutu courrier sans moi.

You Rock !: lasilala et Sonea