Présentation des CFs

Blix

Member
4 Jan 2019
19
42
13
Salut à tou-te-s :devilish:

Si, comme moi, vous avez un peu la flemme de regarder le thread “présentation”, surtout si vous êtes en quête de gens non-parents (pour trouver des potes, réseauter ou autres, que sais-je), je me suis dit que j’allais ouvrir ce topic. N’hésitez pas à me dire si ce n’est, en fin de compte, pas une bonne idée ou si ça fait vraiment doublon.

N’hésitez pas non plus à copier-coller votre présentation ici, si vous l’avez déjà écrite sur l’autre topic. Et peut-être ajoutez-y un petit mot sur vos raisons personnelles d’être dans cette catégorie (CF) et les tracas que ça peut vous poser si vous en avez.

Il y en aura peut-être d’autres comme moi qui arriveront sur ce topic béni et qui voudront vider leur sac, comme on étanche sa soif dans une oasis: en criant hallelujah. Ca peut être l’occasion de le faire ici..

Plan préconisé donc, à aménager très librement :
-présentation
-pourquoi CF
-complainte optionnelle et de longueur indéterminée, en “spoiler” ou non, qui pourra faire du bien à certain-e-s. (ah moi en tout cas :nod:)

Sur ce, bises et bonne présentation. :giggle::danse:

Dernière édition:
5 Jan 2019
649
1 256
93
Lyon
navisseli.tumblr.com
Yop.

Je suis sur madz depuis quelques années déjà sous le même pseudo et du coup en entendant parler de ce forum, j'ai eu envie d'y jeter un coup d'oeil :)
Je vais sur mes 24 ans, je suis un fier breton mais je suis à Lyon pour les études, j'aspire quand même à y retourner d'ici maximum 3 ans !

Je suis CF pour plein de raisons. Pour des raisons écologiques, déjà, car je ne crois pas que ce soit une très bonne idée d'ajouter des humain.es dans ce monde dont on exploite déjà trop de ressources. J'ai fait le test de la WWF Suisse qui dit combien de planètes il faudrait si tout le monde vivait comme nous, je suis à 1.9 alors que je fais attention, que je consomme assez peu et que je suis végétarien... J'ai également une peur bleue de la grossesse. Je trouve cela cauchemardesque, l'idée d'avoir un parasite qui grandit dans mon ventre, prend mes ressources et en prendra autant qu'il lui en faudra et tant pis pour moi si j'en ai pas assez... Ma mère de mon ex disait : "Un accouchement, une dent". Le fait de voir son corps transformé, le fait de voir son ventre écartelé quand on accouche, tout ça, je trouve ça horrible. Genre j'ai déjà fait un cauchemar où ça arrivait. Ensuite, je n'aime pas les très petits enfants/les bébés... Ca me dégoûte un peu, c'est mou, ça bave, ça peut vomir sur nous n'importe quand, et on ne peut pas vraiment interagir avec eux. Je suis quelqu'un de très propre, limite psychorigide, et ça, je peux juste pas. Après quand les enfants sont plus grands (genre 5-6 ans) et qu'on peut leur parler, jouer avec eux, etc, ça va, mais il y a une différence entre "ça me dérange pas de joueur les animateurs de temps en temps" et "je dois élever un gosse H24". Ca me dérangerait pas de prendre pour le weekend les enfants de ma soeur quand elle en aura (elle, pour le coup, a un fort désir d'enfants) mais je ne voudrais vraiment pas en avoir en permanence.

Et du coup je voudrais me faire stériliser, je voulais une hystérectomie/donner mon utérus mais il parait que les risques de descente d'organe sont réels, et malheureusement en France on ne peut pas donner son utérus. Du coup maintenant j'aimerais plutôt une salpingectomie, en tout cas je sais que je ne veux pas de clips ou Essure.

Voilà voilà. :)

Juliana

New member
11 Jan 2019
2
0
1
Bonsoir à tout.e.s !

Je suis sur madz depuis un petit bout de temps, sans jamais avoir osé poster qqch sur le forum, donc c'est une première pour moi ! :)

J'ai 23 ans, j'habite actuellement à Lyon pour préparer les concours de l'enseignement (agrég' et capes). Je suis en couple avec qqun qui ne souhaite pas d'enfant non plus (ce qui est plutôt cool !). Il me semble que je n'ai jamais souhaité d'enfant : je n'ai jamais ressenti """d'instinct maternel""" (si tant est qu'un instinct maternel existe), je n'ai jamais apprécié me retrouver dans la même pièce qu'un enfant, et comme Etp, l'accouchement et même l'idée d'avoir qqch de vivant dans mon ventre me font flipper ! Au niveau de mon entourage, on peut dire que pour l'instant ça va. Je fais encore des études donc on me laisse tranquille, mais l'avenir me semble assez obscur : je peux d'ors et déjà entendre les "alors, c'est pr quand les enfants ?", tandis qu'aujourd'hui c'est plutôt "tu verras quand tu en auras !" (non).

Si je poste un message sur ce forum, c'est déjà pour me lancer, mais aussi pour m'informer sur les moyens de contraception définitive (je ne suis pas sûre de la terminologie) et enfin pour voir s'il n'y a pas des professeur.e.s / futur.e.s professeur.e.s qui sont dans le même cas que moi. Je me pose bcp de questions sur le métier de prof, notamment cette dernière : peut-on être professeur.e.s sans aimer les enfants ? (Je sais que ça paraît paradoxal au possible, dc je reformule) : peut-on être professeur.e.s sans vouloir avoir, soi-même, des enfants ?

Je suis désolée si ce message est décousu, je pense l'envoyer avant de changer d'avis ahahah !
En tout cas, je suis très heureuse d'être tombée sur ce topic et de pouvoir échanger avec des personnes qui ressentent les mêmes choses que moi :)

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
638
2 005
93
Je me pose bcp de questions sur le métier de prof, notamment cette dernière : peut-on être professeur.e.s sans aimer les enfants ? (Je sais que ça paraît paradoxal au possible, dc je reformule) : peut-on être professeur.e.s sans vouloir avoir, soi-même, des enfants ?
Je suis institutrice depuis bientôt 5 ans et ne veux pas d'enfants ! Ma marque de fabrique est d'ailleurs un côté très " maternel " et rassurant avec mes élèves. Mais justement, comme je me donne à fond pendant 8h par jour pour assurer avec mes élèves, je suis contente d'être au calme et de ne penser qu'à moi quand je suis chez moi.

Donc pour la présentation, j'ai 29 ans et suis instit' en IME ( avec des adolescents handicapés mentaux, qui ont une maturité émotionnelle de petits enfants ) Contrairement à beaucoup de CF j'aime énormément la compagnie des enfants, quel que soit leur âge. J'aime leur fraîcheur et leur spontanéité, et le fait qu'ils ne soient pas encore conditionnés et rabougris dans leur tête. J'ai particulièrement aimé l'année où j'ai travaillé avec des CP. En un an, j'ai assisté à un réel développement émotionnel et intellectuel de leur part, c'était vraiment passionnant.
Je m'intéresse beaucoup à la psychologie du développement et aux pédagogies alternatives type Montessori.

Cependant, je ne veux pas d'enfants, principalement parce que j'aime ma liberté. Avoir des enfants est un engagement financier, émotionnel et organisationnel de taille. Or, mon grand projet de vie est de mener à bien mon projet artistique. Cela me paraît inconciliable avec une vie de famille. En étant lucide, je sais très bien que si j'étais maman je mettrais de côté mes activités artistiques pour éduquer au mieux ma progéniture, et que je finirais par être aigrie à cause de ça.
C'est également par pessimisme que je ne veux pas d'enfants. La planète est malade, la société est malade ... Je ne me sens pas de lancer une vie dans ce monde qui court à sa perte.

Je ne souhaite pas pour autant avoir recours à la sérilisation parce que cela me fait trop penser à une mutilation. C'est un avis purement personnel et je ne me permettrai pas de balancer ça à quelqu'un qui parlerait de son envie de se faire stériliser. Mais à titre perso, j'ai beaucoup malmené mon corps et réglé des problèmes psychiques sur lui. J'ai décidé aujourd'hui de lui laisser vivre sa vie et d'en prendre soin. Avoir recours à la stérilisation irait donc à l'encontre de cette résolution personnelle.