Pourquoi vouloir toujours convaincre ?

CCCC

C'est peut-être moi qui déconne, finalement
20 Jan 2019
1 000
5 738
113
Par contre, es-tu sûre que tu peux réellement entendre et comprendre le point de vue de la personne même quand elle a des valeurs complètement opposées aux tiennes ? :cretin:
Non je n'en suis pas sûre... Mais maintenant j'ai compris intellectuellement qu'il y avait des raisons pour lesquelles on pouvait avoir une opinion différente ou d'autres échelles de valeurs, et même si je tiens aux miennes je peux comprendre que mon interlocuteur puisse avoir du mal à de débarrasser des siennes (même si les siennes sont fausses et les miennes vraies, comme de bien entendu:cretin:).

Dernière édition:

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
496
1 377
93
Par contre, es-tu sûre que tu peux réellement entendre et comprendre le point de vue de la personne même quand elle a des valeurs complètement opposées aux tiennes ? :cretin:
Je me permets de rebondir :p c'est possible en fonction du niveau d'empathie de la personne. Si tu es très empathique de nature, et/ou si tu connais bien la personne et que tu l'apprécies, tu comprendras plus aisément son point de vue. A l'inverse, si c'est une personne neutre ( ou pire que tu n'apprécies pas ) ou bien que c'est un sujet sur lequel tu as des opinions tranchées, le niveau d'empathie baisse. Et pour reprendre tes mots, tu réinterprètes à ta sauce les propos de l'autre.

You Rock !: Lataie et CCCC