Lire la suite ...Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Pourquoi les impôts sont sexistes… et que peut-on y faire ?
![]()
Lire la suite ...Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Pourquoi les impôts sont sexistes… et que peut-on y faire ?
![]()
Oui mais attention, il s'agit bien d'une individualisation après conjugalisation de l'impôt, donc c'est quand même pas la même chose que si vous déclarez vos impôts séparément.D’un autre côté sur le site des impôts il y a écrit en couleur sur la page de parametrage du taux : l’individualisation de votre taux de prélèvement à la source est intéressante s’il existe une différence importante de revenue dans votre couple. Ils mettent donc quand même l’info en avant.
Pour répondre à cela, je pense que cela vient du compte individuel que vous avez utilisé pour indiquer que vous êtes mariés/pacsés et des informations que vous y avez laissées ou entrées. Je pense qu'il est par cette démarche reconnu comme "compte commun principal" et a plus de fonctionnalités que l'autre.Deux cas concrets pour lesquels les impôts ont été plus que sexistes dans notre foyer:
- Il y a quelques années nous réalisons des travaux donnant droit à un crédit d’impôt: c'est le compte de Mr qui a été crédité et non notre compte commun (encore moins le mien hein)
- Fin d'année 2020 après discussion avec mon conjoint, nous souhaitons adhérer au prélèvement mensuel pour notre taxe foncière et taxe d'habitation: je n'ai jamais pu y adhérer depuis mon compte, il a fallu que mon copain le fasse depuis son compte, ce qui bien sûr a fonctionné immédiatement!
Paradoxalement j'ai pu déclarer moi même notre fille en revanche... depuis mon compte... c'est une victoire?
Si c'est déjà arrivé à d'autres vous savez si on peut leur signaler que ce système est intolérable? J'avais un peu décoléré mais de l'écrire ça me met à nouveau en rage![]()