Nirrita

Well-known member
5 Jan 2019
475
1 636
93
Bruxelles
merci pour cet article pour une question que je me posais de manière entièrement inconsciente

quand mes chats vons à la litière, l'un court partout après, tandis que l'autre vient près de nous et miaule jusqu'à ce qu'on lui réponde (du coup généralement c'est un "MIAAAH" "oui, bravo tu as fait une crotte, on est fiers")
maintenant j'aimerais comprendre pourquoi dès qu'on nettoie la litière ils vont tous les deux dedans dans la seconde (genre parfois avant même que j'ai fini de nettoyer) je suppose que c'est pour remettre leur odeur ou un truc du style...

Vivii

Méfie-toi des chips.
11 Avr 2019
1 051
11 087
113
27
J'ai bien rigolé, merci ! J'ai déjà vu mon chat les fesses collées au sol à se traîner dans tout l'appart juste après avoir fait caca. Parce qu'il lui restait un tout petit peu de caca qui n'était pas tombé. :goth:
Par contre ce qu'elle fait, c'est qu'elle miaule partout avant d'aller déféquer. Histoire de nous prévenir... :yawn::yawn::yawn:

@Nirrita J'aimerais comprendre pourquoi mon chat me surveille quand je nettoie sa litière. Ensuite elle inspecte son bac comme si elle vérifiait que c'est propre. C'est quoi le problème, elle a peur que je lui vole ses ch*ottes ? :yawn:

Melou

Prenez un biscuit, Potter.
18 Jan 2019
560
3 672
93
:cretin: J'ai bien ri !

L'anecdote avec le fil des rideaux me rappelle que le mien bouffe les fils d'anges de la déco de Noel (ce neuneu). Du coup ça donne un petit côté festif au nettoyage de la litière pendant les fêtes, avec ses petits cacas Noel qui brillent...:noel:

Mélody Blue

Well-known member
16 Jan 2019
12
48
13
:cretin: J'ai bien ri !

L'anecdote avec le fil des rideaux me rappelle que le mien bouffe les fils d'anges de la déco de Noel (ce neuneu). Du coup ça donne un petit côté festif au nettoyage de la litière pendant les fêtes, avec ses petits cacas Noel qui brillent...:noel:
:yawn: Aha punaise je me sens moins seule !
Du coup maintenant je fais un nœud à mes rideaux pour qu'ils arrivent à mi-fenêtre et j'évite tout ce qui pourrait reproduire l'expérience "guirlande de crottes et tchou-tchou" ( du type : ce plaid avec des fils dorés qu'elle adore mâcher, les fils de sac poubelle...) mais ça n'empêche pas certains ratés... :poop:

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
675
2 254
113
Ah j'ai pas le droit à ça, le seul moment ou il miaule en rapport à son caca c'est quand je le transporte dans sa boite de transport, et qu'il a une envie présente, ne peut pas se retenir juste avant il fait un miaulement très particulier, un genre de "je peux pas me retenir". En général ça se fini par j'arrête la voiture, nettoie tout ça, car bon sinon c'est le chat enduit de caca, en plus de passer un trajet encore plus mal qu'il ne l'est de base.
Par contre j'aimerai comprendre ce qui lui donne envie d'aller déposer un gros cacakipu toujours quand je mange ou qu'il y a des invité :hesite:

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
7 607
56 526
113
J'ai jamais vu aucune de mes deux chattes faire ça, après elles n'étaient pas en appartement et faisaient leurs besoins dehors. Juste elles grattaient derrière pour recouvrir. Cela ferait-il une différence?

Grim

Ermite misanthrope
3 Jan 2019
998
7 039
93
Ah ouais elle le fait des fois la mienne. A se barrer comme si elle avait la mort au cul. Et des fois elle miaule bizarre en effet. Faudra que je sois plus attentive la prochaine fois.

Je me suis souvent dit qu'elle pue tellement du fion qu'elle même ne pouvais pas le supporter. :cretin:

Instructif cet article cela dit !

PingouinMasqué

Well-known member
8 Jan 2019
203
1 806
93
J'ai deux chats, la femelle ne recouvre pas ses crottes et miaule comme une folle jusqu'à ce qu'on l'ait flattée. Le mâle court comme un fou dans tout l'appartement pendant 5 minutes.

Ah, et moi le mâle (qui a décidément pas inventé la machine à courber les bananes) a bouffé un fil de poubelle. Je l'ai vu quand?
Quand j'ai vu un petit truc orange dépasser de son trou de balle de 2-3cms.
La scène de moi tenant mon chat tout en tirant sur ce fil me fait toujours mourir de rire... Surtout que le chat se tortillait en faisant des petits "mia mia" dont je n'arriverais jamais à déterminer s'il était étonné, outré ou si ça lui plaisait un peu...

Édit : orthographe et correction de mon T9 chelou.

Juke

Well-known member
4 Jan 2019
75
225
33
"Par contre j'aimerai comprendre ce qui lui donne envie d'aller déposer un gros cacakipu toujours quand je mange ou qu'il y a des invité" = il me semble que c'est parce que c'est une action sociale, un besoin du genre marquer le territoire avec l'odeur. Je ne me souviens plus des détails. Et moi je vais toujours vérifier si elle s'est pas chié dessus quand y a du monde au cas où je peux éviter d'avoir un chat sale qui se balade parmi les invités...
Alors moi elle ne court pas, ni ne miaule. Elle ne sait pas enterrer ses crottes non plus. Et elle gratte partout quand elle a de la chiasse collée aux poils (vive les chats à poils longs...) et elle va se planquer car elle sait que je vais la torcher... oui ça arrive souvent, elle a un problème de digestion mais les véto s'en branlent. :-(

Juke

Well-known member
4 Jan 2019
75
225
33
@Mira
"Par contre j'aimerai comprendre ce qui lui donne envie d'aller déposer un gros cacakipu toujours quand je mange ou qu'il y a des invité"
= il me semble que c'est parce que c'est une action sociale, un besoin du genre marquer le territoire avec l'odeur. Je ne me souviens plus des détails. Et moi je vais toujours vérifier si elle s'est pas chié dessus quand y a du monde au cas où je peux éviter d'avoir un chat sale qui se balade parmi les invités...

Alors moi elle ne court pas, ni ne miaule. Elle ne sait pas enterrer ses crottes non plus. Et elle gratte partout quand elle a de la chiasse collée aux poils (vive les chats à poils longs...) et elle va se planquer car elle sait que je vais la torcher... oui ça arrive souvent, elle a un problème de digestion mais les véto s'en branlent. :-(

• You Rock !
Reactions: Mira

Liliathena

Pas l'optimisme foufou en ce moment...
22 Août 2019
317
1 553
93
Ahah merci pour cet article drôle et instructif ! Je me posais la question pour mon ancienne minette, celles que j'ai actuellement n'ont jamais fait ça par contre même quand on était encore en appart..

En tout cas c'était drôle de la voir courir comme une folle et qu'elle dérape à moitié sur le parquet surtout au moment des virages....

Sauf les fois où mon chat ( à moitié persan donc dit poils longs) , il lui restait parfois des crottes collées au derrière....et quand elle essayait de les enlever par elle-même c'était la cata !!! Elle traînait son derrière et elle me faisait une jolie déco de traces plus ou moins brunâtres sur le parquet, sur mon lit.... Et merci au passage pour la super bonne odeur et le changement de linge.. J'ai eu le droit égalementau chapelet de crottes comme des petites saucisses bien alignées.:poop:

Je n'ai plus désormais ce souci car mes minettes vont dehors faire leurs besoins et c'est une corvée en moins que de changer leur litière !

Nemo

Well-known member
16 Avr 2020
14
61
13
maintenant j'aimerais comprendre pourquoi dès qu'on nettoie la litière ils vont tous les deux dedans dans la seconde (genre parfois avant même que j'ai fini de nettoyer) je suppose que c'est pour remettre leur odeur ou un truc du style...
Hahaha le mien fait pareil, à peine sa litière est propre, bim il nous dépose un petit cadeau dedans !

Et j'ai aussi vécu la petite crotte qui reste attachée, et le chat qui se balade partout avec pour la décrocher, quitte à frotter ses fesses sur un tapis.
Je sais pas si vous avez déjà essayé, mais nettoyer un tapis à la brosse à dents pour enlever les morceaux de caca, c'est vraiment une belle expérience.

@PingouinMasqué : mon véto a dit que les chats adoraient jouer et manger les fils de sac poubelle et les manger, mais que par contre parfois ça engendrait des occlusions intestinales o_O

Sur ce, mon maître me miaule dessus, me signifiant que mon temps libre est écoulé

SimiliTortue

Well-known member
5 Juin 2019
9
150
28
Juste pour l'instant "guirlande de crottes":
Je comprends que c'est rigolo de voir son chat faire caca des décos de Noël, mais SI VOTRE CHAT MANGE UN FIL ALLEZ CHEZ LE VÉTO. Sérieusement. Il peut en mourir. C'est particulièrement vrai pour les fils de couture ingérés loin des repas.
Quand le fil se retrouve dans l'intestin, celui ci doit faire énormément d'efforts et se contracter un max pour l'expulser. Si le fil ne se retrouve pas dans une boule fécale, son diamètre est si petit que les mouvements de l'intestin n'arrivent pas à le faire avancer: les intestins vont alors se contracter de plus en plus, causant de vives douleurs et pouvant causer un blocage des selles. S'il est contracté au point d'être quasiment fermé, le fil peut alors entailler la paroi de l'intestin, ce qui est généralement fatal.

PingouinMasqué

Well-known member
8 Jan 2019
203
1 806
93
@Nemo : pas d'inquiétude, c'était un incident isolé. En vrai j'ai flippé, ç'aurait pu lui faire beaucoup de mal. Mais... Ben non écoute. J'avais l'impression de dérouler de la ficelle à rôti d'un dévidoir... Et il n'est pas traumatisé ma fois XD.

• You Rock !
Reactions: Melou

StellaMars

Multiclic
4 Jan 2019
822
7 650
93
Paris
retard-magazine.com
@SimiliTortue Je plussoie fortement. La prochaine fois qu'un fil de poubelle sort du cul du chat, en théorie c'est véto direct :). Le fait de tirer le fil peut lui suturer l'intérieur du cucul... Le mien a failli y passer, et moyennant une ventroplastie particulièrement coûteuse (en gros, une bonne partie de mes indemnités de licenciement y sont passées) coule désormais des jours heureux. Le véto m'a quand même répété plusieurs fois que c'est ma réaction rapide qui l'avait sauvé (le fil était bloqué dans la partie haute de l'intestin, c'était les vomissements de mon chat qui m'ont alerté et le fait d'avoir retrouvé une partie du tissu coupable...).

Depuis, je suis hyper vigilante puisque ce petit saligot ne semble pas avoir appris sa leçon !

• You Rock !
Reactions: Nemo and Melou

Derniers messages