Potager, jardin et pleine terre

CCCC

Rangez vos cahiers, sortez une feuille et un stylo
20 Jan 2019
1 381
9 251
113
Pareil ici...
Mon poivron qui a végété tout l'été a fait des fleurs début septembre seulement ! On recommence aussi à avoir des fraises et des framboises (framboisiers remontants....)
Quelques dernières tomates (elles ont bien donné tout le mois de juillet).
 

Julie Coton

turquoise forever
2 Jan 2019
301
1 449
93
www.instagram.com
C'est marrant tous ces potagers "en retard"! Parfois j'ai l'impression que tout s'est mis en pause pendant la canicule, et que du coup tout le monde a un mois de retard^^
Ici aussi les fraisiers refont des fleurs! (Alors que quand on est rentrés de vacances fin juillet, ils étaient cliniquement morts :yawn:)

@June Il était là quand on est arrivés, du coup je ne sais pas trop :hesite:
Je crois qu'il a une dizaine d'années, d'après les souvenirs de la voisine.
 

Patagon

Active member
15 Juil 2019
39
187
33
C'est exactement ça @Julie Coton ,tout s'est mis en pause et ça ne reprend que maintenant. :dunno: Et c'est pareil pour tous les jardiniers que je croise !

Mes butternut recommencent aussi tout juste à faire des fleurs et à se former, j'en avais 2 qui s'étaient formées fin juillet et depuis, plus rien. Reste à savoir si elles vont avoir le temps de mûrir...
 

Julie Coton

turquoise forever
2 Jan 2019
301
1 449
93
www.instagram.com
@June Oh non t'en fais pas je pense que tu en auras bien avant!
Le notre a eu des soucis de cloque et de pucerons les années d'avant, je pense que ça a un lien, là on a réussi à enlever toutes les feuilles cloquées et il n'y a pas eu de pucerons^^

C'est rigolo ces potagers qui se sont mis en pause quand même^^
Plus qu'à espérer qu'on aie un beau mois de septembre et octobre pour que ça puisse arriver à maturité quand même! :D
Après @Patagon pour les butternuts, tous les jardiniers à qui j'ai parlé m'ont dit que c'était pas une année à courges, peut-être que c'est ça aussi :hesite:
Et pour les aubergines vous en avez vous? Moi elles font des fleurs certes, mais j'ai l'impression qu'elles ne font que sécher et tomber, et que ça donne rien :dunno:
 
You Rock !: La Sybarite et June

Bistre

Well-known member
11 Jan 2019
237
1 169
93
@Julie Coton pour les pêches je les coupe en 2 (pour enlever s'il y a des vers ou du pourri vers le noyau) et je les congèle ! À plat sur une plaque et je les regroupe en sachets une fois congelées, pour éviter qu'elles se collent trop ensemble. Je les utilise en hiver en tartes, dans des gâteaux type quatre-quart, ou dans des compotes.

Sinon comme les autres mon jardin a fait sa "pause" estivale et reprend, mais pour moi c'est normal :unsure: la végétation de nos contrées végète quand il fait trop chaud et sec. C'est la pleine saison des tomates pour moi, j'en aurais probablement jusqu'aux gelées.
 

Lilydouce

De la volonté, rien que de la volonté
2 Jan 2019
107
1 063
93
31
@Julie Coton et les autres propriétaires de pêcher : pour éviter la cloque, garder la coque d’un œuf cru (donc pas d’un œuf à la coque) et mettez là dans un petit filet suspendu à l’arbre en question. Je sais pas comment ça marche mais c’est radical ! Je le change une à deux fois par an et magie : plus de cloque, sauf si je traîne trop à le changer