Pole, cerceau, tissu... Des aérialistes par ici ?

Onirinaute

Well-known member
16 Jan 2019
314
1 883
93
Je vais allégrement DP mais en même temps depuis lundi y'a prescription :cretin:
J'ai bien reçu mon extension mercredi, et installé ma barre immédiatement dans le salon, je suis super contente ! Quand je faisait de la pole chez moi dans mon ancien appart, je reprenais en général ma séance de cours de la semaine, mais là avec le covid je risque de même pas réussir à avoir un cours par semaine :sweatdrop:

Du coup je veux bien vos idées, vidéos ou comptes à suivre pour se programmer des séances sympas et équilibrées, si vous avez !
 

Shiling

Well-known member
22 Août 2019
89
364
53
@Onirinaute En général, quand je m'entraine chez moi je refais les échauffements qu'on fait en cours (plus ou moins, je fais un peu moins les exos de renforcement parce que je n'aime pas ça :ninja:).
Puis, pour chauffer la barre et quand même faire un peu de renfo, j'aime bien faire le combo :
- pencil en spin en gardant le gainage le plus longtemps possible
- des V, en général 5 de chaque côté
- des montées en traction + sit, mon plafond n'est pas très haut donc je fais plusieurs fois

Et ensuite, depuis le confinement, j'aime bien refaire les choses vues en cours il y a un million d'années. Je me suis surprise à ne plus savoir faire (ou mal faire) certaines figures que j'ai apprises il y a longtemps. Donc à défaut de pouvoir souvent aller en cours en ce moment, je révise les choses vues il y a quelques années. C'est une piste pour les entrainements chez soi :happy:

Et sinon, je trouve pas mal d'inspiration sur instagram pour faire des combos ou de nouvelles figures (de tête, j'aime bien les comptes de bendycaro, encollowen, angelina polerina, queen poledance)

D'ailleurs, si vous avez d'autres comptes à conseiller, je suis preneuse :hello:
 

Onirinaute

Well-known member
16 Jan 2019
314
1 883
93
Merci @Shiling !
Aujourd'hui je me suis fait une séance focus sur le brass monkey, avec les vidéos YouTube de Elizabeth Blanchard (elizabeth_bfit sur insta), elle en met beaucoup dans ses combos.

Du coup j'ai tenté comme entrées : la montée en press (mais comment c'est trop dur !! Je croyais que ça serait franchement plus facile, je prend vos tips...), un drop-down tout simple et mignon, et une entrée depuis l'inside qui fait flipper mais qui est super jolie !
Et une fois en brass monkey, juste un pole hug, ça tient mais pas solide-solide, à retravailler.

Mercredi je me fais une séance visio avec une copine, il faut que je prépare quelques combos à lui proposer !
 

Shiling

Well-known member
22 Août 2019
89
364
53
@Onirinaute Ah c'est marrant, pour moi l'entrée en press c'est la façon la plus simple de me mettre en brass monkey !
Depuis l'inside, ça me fait flipper aussi :ko: j'y suis jamais arrivée, ça me fait beaucoup trop peur.

Je crois que je te suis sur instagram et que j'ai vu tes vidéos de brass monkey ! A moins qu'une autre personne avec le même pseudo ai fait les mêmes figures que toi ce weekend :hesite:

Sinon de mon côté, depuis que je suis confinée avec ma barre, je trouve que je gagne vachement en cardio. Je peux enchainer plusieurs combos sans même être essouflée. Rien que de suivre un cours seule chez soi en visio, je trouve qu'on travaille plus qu'en cours en présentiel (vu qu'on est seule sur une barre et qu'on s'arrête pas toutes les 5 minutes pour regarder les copains/copines faire leurs figures). Et en plus, parfois j'enchaine mes propres trucs après un cours. Donc ça fait sacrément bosser et je progresse bien. Mais j'ai quand même hâte de retourner en "vrai" cours, l'ambiance me manque !
 
  • You Rock !
Reactions: Onirinaute

Libellule dansante

Well-known member
26 Août 2019
48
192
33
Hello! Avec le 2e confinement, je pense de plus en plus à m'acheter une barre... Vous avez de conseils de marques ou de modèles?
 

Onirinaute

Well-known member
16 Jan 2019
314
1 883
93
Coucou @Libellule dansante, quand j'avais regardé (il y a de ça bien 3 ans ! :vieux:) Les deux seules marques recommandées étaient x-pole et lupit. La mienne est une xpole d'occasion, mais ayant acheté des rallonges très récemment je peux te les recommander niveau service, elles sont arrivées super vites!
J'ai fixe et spin, et elle tient bien la route depuis 2/3 ans mais bon on ne peut pas dire que j'ai été très assidue donc je suis pas une référence niveau usure :cretin:
 
  • You Rock !
Reactions: Libellule dansante

Shiling

Well-known member
22 Août 2019
89
364
53
@Libellule dansante La mienne est une xpole aussi et je recommande sans problème :happy:

Je l'ai depuis 2,5 ans et je l'utilise souvent. Je l'ai même démonté et remonté pas mal de fois ces derniers temps et elle est toujours nickel !

Et j'ai perdu une des petites vis dans un déménagement, j'ai contacté le service client et ils m'en ont renvoyé gratuitement, vraiment au top !
 
  • You Rock !
Reactions: Libellule dansante

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 104
17 497
113
Je sais pas si vous en avez entendu parler, mais un documentaire est disponible sur Netflix (en tout cas sur Netflix us, si vous avez un bon ça marche aussi) qui s'appelle strip down rise up, sur les vertues de la pole dance. Ça a l'air d'être pas mal centré sur des femmes qui ont vécu un trauma ou qui ont des problèmes de confiance en soi, mais le trailer avait l'air intéressant.
 

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 104
17 497
113
Si c'est le côté pôle qui vous intéresse, c'est nul, au final c'est surtout concentré sur le côté thérapie/se remette d'agressions sexuelles (une des filles était gymnaste et victime de Nasar).

Mais bon, ça m'a quand même donné envie de m'y remettre, j'ai commencé a regarder s'il y avait des studio a Sofia. (Au moins avec trois lieux et une page internet en anglais. Ça me paraît prometteur!)
 
  • You Rock !
Reactions: Onirinaute

Barbe Bleue

Well-known member
4 Fev 2019
33
122
33
@Tilida je viens de regarder le documentaire Netflixx! Alors effectivement c'est pas du tout sur la pole et c'était assez curieux à regarder. Enfin je viens de voir une femme en fin de formation se tracter à la barre à la force des bras donc c'est dire à quel point la pole est inexistante! Faut vraiment accepter le trauma porn et les larmes de partout. Enfin #teamAmber quoi.