Pole, cerceau, tissu... Des aérialistes par ici ?

Manins

Active member
3 Jan 2019
74
219
33
Merci à toutes pour vos réponses ! Bon, j'abandonne donc l'idée d'un cours tous niveau, je tenterai sans doute un cours débutant, pour voir... Et vous tiendrai au courant de ce que ça donne :coiffe:

Hâte de lire, en attendant, le retour de @Tilida sur son premier cours ! Je vous ferai également un retour sur le mien le moment venu :happy:
 

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
542
1 941
93
C'était chouette!! C'était drôle de retrouver des filles avec qui je fais de l'acroyoga ou du tissu (dont la prof). Elles étaient toute hyper encourageante, a s'exclamer a chaque fois que j'arrivais a faire un mouvement. Bref hyper sympa.

On a rien fait de bien difficile (un "walk around", une pirouette et un "fan kick" (apres je traine presque 2 ans de tissus, et 6 mois de cerceau, j'ai deja des bras solides)), mais c'était une chouette mise en jambe. J'ai même hésité a rester au cours suivant, mais ma maman m'appelait (et c'était une chorée sur la musique de mon solo, je crois que je ne suis pas encore prête a l'écouter de nouveau).

Par contre, je ne sais pas si c'est lié, mais je me suis coincé un nerf dans le dos cette nuit, je suis bien raide du coup, j'espere que ca passera pour demain, j'ai pas envie de rater de cours cette semaine, vu que la semaine suivante le studio est fermé pour la semaine!
 
17 Avr 2019
11
23
3
@Tilida ton nerf c'est décoincé à temps ?

De mon côté après chaque séance j'ai des courbatures au dos au niveau des omoplates et ça me fait vraiment plaisir. Non pas par masochisme :cretin: mais parce que ça veut dire que mon dos se muscle et comme j'ai régulièrement des problèmes de ce côté là c'est cool d'avoir enfin trouvé un sport qui me permet de muscler et d'étirer tout ça !

Par contre je crois que je vais m'acheter de la crème à l'arnica pour aider mes bleus à se dissiper. Ca m'embête pas tellement d'avoir des bleus en soit (je marque facilement alors j'ai l'habitude) mais ça peut pas faire de mal d'aider le corps à s'en remettre :unsure:
 
You Rock !: Onirinaute et Tilida

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
542
1 941
93
@Grain de Café Moui. Ca va mieux, c'est encore un peu tendu, mais ca ne bloque plus mes mouvements, mais j'ai enchainé 4h de reunion hier, j'etais cuite apres ca, donc je me suis defilée. J'irais ce soir!

Je comprends tellement pour les courbature. Ca me fait pareil avec toutes les douleurs qui viennent avec le sport (meme le brulure parce que j'ai oublié de rentrer mon T-shirt), je sais d'ou elles viennent, ca me donne une impression de "douleur utile".
 
17 Avr 2019
11
23
3
Alors @Lindorei t'en as pensé quoi du cerceau et du tissu ?

Je suis encore toute débutante (j'ai commencé le pole il y a 6 semaines) et hier notre prof nous a montré une préparation au shoulder mount qui consiste à utiliser le même grip pour faire un petit ciseau avec les jambes. C'était un fail total de mon côté du coup je viens aux renseignements :cretin:
Je me demandais si vous faisiez attention à des points particuliers dans la posture ? Genre bien regarder le plafond, le placement contre la barre etc.
Et qu'est-ce que vous feriez comme renforcement musculaire pour ce type de trick ?
 
You Rock !: Lindorei

Onirinaute

Active member
16 Jan 2019
44
192
33
@Grain de Café je dirais que ça dépend de ce qui te pose problème, travailler les abdos surtout les plus bas pour monter sans avoir à sauter, penser à bien arrondir le dos, bosser un peu les tractions si tu vois que garder les bras fléchis avec le poids du corps en balance est difficile... Vous le faites en cup grip ou en princess grip? Je sais que tout le monde ne trouve pas forcément le même le plus facile.
Une possibilité pour le renforcer c'est de le travailler tout proche du sol, depuis un basic invert et en dismount ensuite, en descendant tout doucement mais assez bas pour pouvoir poser les fesses au sol sans souci si ça ne tient plus
 
You Rock !: Grain de Café
3 Jan 2019
48
92
18
@Grain de Café
Pour le shoulder tu peux le travailler depuis le sol. Tu te mets en position niveau épaule et bras mais alongée sur le sol. Ensuite tu bascules en arrière comme si tu montais le shoulder (mais tes épaules et le haut de ton dos reste en contact avec le sol), puis tu redescends les jambes et le bassin milimètre par milimètre.
Mais c'est quand même une figure assez avancée. En général on ne la fais pas la première année !
 
17 Avr 2019
11
23
3
Ouh là non je vous rassure tout de suite il n'est pas question de faire un shoulder mount ! :eek: Désolée je me suis mal exprimée.

C'est juste une préparation pour se faire au grip (en cup pour nous @Onirinaute ). En gros on se met dans la position de départ mais y a pas d'inversion, pas même de vraie levée de jambes. On se contente de tenter de faire un tout petit ciseau avec les jambes à genre 10cm du sol.
Je me demandais simplement comment travailler de mon côté pour me sentir moins désarmée parce que visuellement je comprends l'idée mais mon corps lui ne suit pas.
Du coup je pense que je vais essayer de me faire une petite routine renforcement musculaire en insistant sur les bras et les abdos inspiration Pilates :)
 
You Rock !: Lindorei