Pole, cerceau, tissu... Des aérialistes par ici ?

Onirinaute

Well-known member
16 Jan 2019
314
1 883
93
@Grain de Café je dirais que ça dépend de ce qui te pose problème, travailler les abdos surtout les plus bas pour monter sans avoir à sauter, penser à bien arrondir le dos, bosser un peu les tractions si tu vois que garder les bras fléchis avec le poids du corps en balance est difficile... Vous le faites en cup grip ou en princess grip? Je sais que tout le monde ne trouve pas forcément le même le plus facile.
Une possibilité pour le renforcer c'est de le travailler tout proche du sol, depuis un basic invert et en dismount ensuite, en descendant tout doucement mais assez bas pour pouvoir poser les fesses au sol sans souci si ça ne tient plus
 
  • You Rock !
Reactions: Grain de Café

Chihiro

'-'
3 Jan 2019
73
151
33
@Grain de Café
Pour le shoulder tu peux le travailler depuis le sol. Tu te mets en position niveau épaule et bras mais alongée sur le sol. Ensuite tu bascules en arrière comme si tu montais le shoulder (mais tes épaules et le haut de ton dos reste en contact avec le sol), puis tu redescends les jambes et le bassin milimètre par milimètre.
Mais c'est quand même une figure assez avancée. En général on ne la fais pas la première année !
 

Grain de Café

Well-known member
17 Avr 2019
16
46
13
Ouh là non je vous rassure tout de suite il n'est pas question de faire un shoulder mount ! :eek: Désolée je me suis mal exprimée.

C'est juste une préparation pour se faire au grip (en cup pour nous @Onirinaute ). En gros on se met dans la position de départ mais y a pas d'inversion, pas même de vraie levée de jambes. On se contente de tenter de faire un tout petit ciseau avec les jambes à genre 10cm du sol.
Je me demandais simplement comment travailler de mon côté pour me sentir moins désarmée parce que visuellement je comprends l'idée mais mon corps lui ne suit pas.
Du coup je pense que je vais essayer de me faire une petite routine renforcement musculaire en insistant sur les bras et les abdos inspiration Pilates :)
 
  • You Rock !
Reactions: Lindorei

Lindorei

Well-known member
2 Jan 2019
121
589
93
Le cerceau et le tissus s'était génial mais douloureux :eek: par contre ça rend tout de suite sublime je trouve !

Pour le ciseaux je pense aussi qu'il faut bosser les abdos mais ça va venir à force c'est normal d'avoir du mal au début !
 

Ruby

Well-known member
5 Jan 2019
78
567
83
Outre-Manche
Reprise hier soir après un mois et demi sans rien faire...

Bon... faire de la pole en pleine canicule, c'est pas la meilleure idée que j'ai eue dans ma vie,. J'avais du mal à m'accrocher à cause de la transpiration et chaque mouvement me donnait super chaud, du coup j'étais pas à 100%... mais je suis quand même contente, j'ai pas trop perdu, j'arrive encore à faire des choses :cretin: par contre j'ai mal partout aujourd'hui !
 

Onirinaute

Well-known member
16 Jan 2019
314
1 883
93
Mardi soir j'ai fait un cours de pole avec une des profs du studio, qui ne suit jamais le programme de la semaine et fait juste un combo ultra long et bien difficile...
Et ben pour la première fois
J'ai. Tout. Fait. (Sauf le petit Batman tout à la fin, j'arrive pas du tout à faire le Batman mais apparemment je suis pas la seule :cretin:)
Je suis si contente et fière de mes progrès, ma prof les a vus aussi et m'a félicitée, ça me motive de ouf!!!
(Je précise que la salle est climatisée, sinon ç'aurait pas été la même salade :yawn:)
Quand je récupère un ordi je vous poste peut être la vidéo tellement je suis heureuse :ROFLMAO:
 
  • You Rock !
Reactions: Tilida and Lindorei

Onirinaute

Well-known member
16 Jan 2019
314
1 883
93
Dp mais pour ma défense ça fait longtemps :cretin:
Bon en fait c'est trop compliqué de mettre des vidéos :oops:
Je continue d'avoir l'impression de progresser ces derniers temps, je pense que j'ai eu une période où j'ai un peu stagné et là ça repart ! J'ai même progressé sur le fameux Batman (que je déteste quand même toujours, n'exagérons rien :shifty:)
Du coup comme ça va un peu trop bien en pole, je vais tenter un cours d'exotic dimanche histoire de rentabiliser mes chaussures... Je sens que je vais galérer et être ridicule mais bon il faut bien commencer quelque part !
Et je sais pas si je l'avais dit mais j'ai presque toutes mes photos du photoshoot d'avril (il en manque une et vu la non réponse du photographe à ma dernière relance je sais pas si je l'aurais un jour...:confused:) dont voici un aperçu :giggle:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
760
1 666
93
32
Région Parisienne (94)
@Onirinaute Tu es tellement belle sur ta barre, et cela semble "facile" à te regarder, mais je me doute qu'il y a beaucoup de travail derrière. En tous cas, bravo pour ces petites videos. J'aimerais bien un jour essayer, mais pour le moment, je n'ai pas encore assez de muscle pour ça.
 
  • You Rock !
Reactions: Onirinaute

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 104
17 497
113
Les vacances sont finies, je me remets au sport, j'ai fait 5h la semaine passee (spin pole, barre, pole conditioning, cerceau et acro), j'avais mal partout mais c'etait trop trop bien! Je decouvre la joie de se couvrir de bleus :lunette: notament sur le genou apres le cours de spin pole, puisqu'on tournait en se laissant descendre, pour atterir avec les genoux au sol.

Cette semaine je pars sur tissu debutant (il me faut bien ca, ca va faire un mois que j'en ai pas fait) et cerceau ce soir, acro demain, et tissu cerceau pole et acro ce week end, ca va etre bien!!

Et a cote, j'ai telecharcher une application de sport avec un programme sur 30 jours pour travailler sur le grand ecart. On verra ce que ca donne, ca me prend environ 15 minutes pour une session, je devrais reussir a caser ca le matin!
 

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 104
17 497
113
Je continue ma decouverte de la pole dance. Et j'ai eu confirmation hier que le thigh gap, en pole, c'est une plaie. Alors qu'on devait se tenir en serrant les cuisses, il a fallu que je garder la pole tout pres de mes genoux, sinon ca ne tenait plus rien!
 

Shiling

Well-known member
22 Août 2019
89
364
53
Je viens poser mes valises ici :happy:

Je pratique la pole depuis 1 an et demi. Je fais un cours tous les weekends et je m'entraine chez moi entre 1 et 2 fois par semaine le soir. Depuis quelques temps j'ai l'impression de stagner niveau progression, notamment parce que je viens de passer un nouveau niveau à l'école où je prends mes cours et sur ce niveau, on fait beaucoup de figures avec des écarts qui me sont inaccessibles car je n'ai pas mes écarts (et j'en suis vraiment loin donc je peux même pas faire illusion:yawn:)

J'ai aussi commencé le tissu avec une association à la rentrée. Je n'ai fait que 3 cours et pour le moment, ça me plait bien !

@LullBelule J'espère que tu vas vite te remettre ! C'est vraiment frustrant de pas pouvoir s'entrainer autant qu'on le souhaite
 

Ruby

Well-known member
5 Jan 2019
78
567
83
Outre-Manche
Bon, moi j'ai pas pu aller à la pole depuis environ un mois, chaque fois que je veux réserver, le cours est déjà complet ! :crying:
Mais je vais bientôt déménager et j'aurai peut-être la possibilité d'installer une barre dans mon nouvel appartement car j'aurai u e pièce supplémentaire, donc affaire à suivre :cretin:
 

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 104
17 497
113
Pas cours depuis deux semaine non plus, trop fatiguée la semaine passée, et jour ferie hier. Ca va faire mal quand je pourrais y retourner!!
 

Onirinaute

Well-known member
16 Jan 2019
314
1 883
93
Le mois dernier on a fêté les 4 ans du studio, avec des démos de plein de profs et du coup j'ai pu voir une des profs qui est championne de pole art... J'adore, c'est si beau :love: mais j'ai regardé le programme et son seul cours de pole c'est le vendredi midi...
Je me suis inscrite pour le 1e novembre, si c'est vraiment trop bien j'essayerai peut être de m'arranger avec le boulot pour y aller plus souvent... Vous avez déjà fait des cours orientés pole art/contemporain ?
En attendant je suis redescendue à un seul cours de pole par semaine, et je vais en niveau 2. Je me dis que comme ça même si j'apprends pas forcément des figures de ouf ça me permet de soigner les bases et d'enchaîner mieux, plutôt que de lutter. Il faudrait quand même que je retourne bosser le Batman, je suis SI proche de l'avoir enfin !
 

Shiling

Well-known member
22 Août 2019
89
364
53
@Onirinaute J'ai déjà testé un cours de pole art et un cours de danse contemporaine à la barre. J'ai aimé ni l'un ni l'autre:yawn:
C'était beaucoup trop "dansé" pour moi, le cours de danse contemporaine à la barre c'était que de la danse au sol avec de temps en temps l'aide de la barre (bon, j'aurais dû m'en douter vu le nom du cours :shifty: mais j'avais rien d'autre à faire ce jour là). Pour l'atelier de pole art (c'était sur toute une après-midi), on a beaucoup travaillé sur la fluidité du mouvement, sur la maitrise du spin de la barre ce qui était cool. Mais les combos étaient courts et toujours entrecoupés de parties dansées au sol, ce que j'ai du mal à apprécier. Ce que j'apprécie particulièrement en pole c'est de faire des figures hyper acrobatiques et improbables et de très haut et faire de longs combos sans redescendre (j'aime pas être au sol en fait :cretin: et puis, je sais pas danser du coup mes transitions au sol sont toujours moches). Bref, ça ne correspondait absolument pas à mes goûts.
Tu nous diras ce que t'en a pensé de ton côté :happy:
 

Shiling

Well-known member
22 Août 2019
89
364
53
Désolée pour le double post :hello:
Pour celles qui font du tissu, avez-vous des chaines youtube ou des comptes instagram d'amateurs ou semi-pro à conseiller ? Pour la pole, je suis abonnée à plein de comptes et j'adore regarder les vidéos des autres pour trouver l'inspiration pour de nouveaux combos/me motiver/passer le temps dans les transports et je voulais faire pareil avec le tissu mais je n'ai trouvé que des comptes de pro. J'aime bien aussi, ça permet de passer le temps et de rêver à ce que je pourrais éventuellement faire dans quelques années mais niveau inspiration pour mon niveau de débutante c'est pas top. Et en plus de ça, je préfère suivre des amatrices que des pros, je m'identifie plus facilement donc ça me motive plus.

Bref, si vous avez des recommandations, je suis preneuse :cretin:
 

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 104
17 497
113
@Shiling desolée, je ne me sers pas de youtube pour ca. Pour mon spectacle, j'avais ecumé insta pour trouver quelques trucs, mais c'est vraiment pas courant pour moi.

J'ai repris la pole et le sling apres un mois d'arret, j'ai mal partout, mais ca m'a fait tellement de bien. Je fais un cours de spin pole debutant et j'adore vraiment, la prof est top, et comme on a un paquet de non debutant, elle fait des choregraphies a options, en fonction de ce que l'ont peut faire, ca aide a se pousser je trouve!!

Je suis en train de demenager vers une autre ville en ce moment, j'ai peut etre trouver un studio de pole, lyra ET tissu a 20 de mon lieu de travail, ca pourrait etre sympa. Par contre, j'ai pas hate d'etre la nouvelle dans des classes avancée, je trouve toujours ca bizarre de se pointer, et de passer directement au niveau superieur!