Pole, cerceau, tissu... Des aérialistes par ici ?

Onirinaute

Well-known member
16 Jan 2019
314
1 883
93
Hello !

Y a t'il des acrobates aérien(e)s dans le coin ? :happy:

Que vous soyez prof, débutant ou que vous vous posiez des questions sur ces sports ce sujet est pour vous !
Objectif : partager nos réussites, nos bleus et courbatures, nos idées de combos et tips pour réussir des figures...

Pour ma part je pratique la pole dance avec bonheur depuis déjà :ko: trois ans et cette année je commence un peu de cerceau aérien ! Non sans peine d'ailleurs, ma peau s'est à peu près habituée à la pole mais le hoop c'est un autre challenge et je redécouvre la joie des bleus partout après une séance...
 

Lindorei

Well-known member
2 Jan 2019
121
589
93
Coucou ! J'ai débuté la pole en septembre, je suis pleine de bleus mais quel bonheur. C'est vraiment un sport très complet et très gratifiant je trouve :cheer:
C'est la première fois que je suis autant ravie d'aller au sport !
Au début on progresse rapidement, je me souviens qu'en septembre notre prof nous disait " en novembre vous aurez la tête en bas" et c'était vrai !
L'ambiance générale est très bienveillante et j'y trouve une belle sororité :)
 

Onirinaute

Well-known member
16 Jan 2019
314
1 883
93
Oui je suis bien d'accord, c'est le seul sport auquel j'arrive à me tenir sans mal depuis que je suis adulte je crois :giggle:
Je n'aime pas trop les sports d'équipe, mais j'aime bien qu'on pratique à plusieurs, et en plus quand quelqu'un réussit une belle figure c'est toujours sous les cris d'enthousiasme des autres et ça c'est top ! :happy:

@Lindorei tu as des objectifs en pole pour cette année ? Moi j'aimerais progresser en souplesse sur ma fermeture et maitriser ce putain de batman :mad: puis je me suis inscrite à un stage de 4 jours, on va voir comment mon corps se comporte avec les workshops non stop !
 
  • You Rock !
Reactions: Tilida and Lindorei

Ruby

Well-known member
5 Jan 2019
78
567
83
Outre-Manche
Je fais de la pole depuis février seulement, mais c'est la première fois que quand une séance se termine, j'ai déjà hâte d'être à la prochaine. Je galère juste à me rappeler le nom des figures et chaque semaine, j'ai l'impression d'avoir oublié comment on fait, mais ça revient avec la pratique. :cretin:
 

MxPineapple

Pronom : iel + neutre ou masculin
2 Jan 2019
1 259
9 891
113
Oh, chouette sujet! :caprice:

J'ai fait du trapeze pendant mon adolescence, maintenant j'aimerais bien m'y remettre mais je ne suis pas tres sportif-ve (ni tres souple), du coup j'ai peur de ne pas arriver a suivre les cours pour adultes :erf:
 

Lindorei

Well-known member
2 Jan 2019
121
589
93
@Onirinaute j'aimerai aussi améliorer ma souplesse et gagner surtout en fluidité et en grâce car actuellement je me retrouve plutôt dans le koala agrippé à sa branche que dans le papillon gracieux. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ! Cest vraiment un super sport :D
@MxPineapple pour le trapèze il existe peut-être des cours débutants ou des initiations où même si tu as déjà un bon niveau tu peux reprendre doucement ?
 

Onirinaute

Well-known member
16 Jan 2019
314
1 883
93
@Lindorei C'est quelque chose qui me décourageais pas mal au début ça, je me disais que autant la force ça se gagne, la souplesse en étant régulier ça s'améliore, mais les mouvements gracieux et harmonieux... Et ben comme tout ça se travaille en fait :giggle: En y faisant attention à chaque séance je vois vraiment la différence avec les débuts ! Bon c'est sur que ceux qui ont quelques années de danse ou de gym dans les pattes avant s'en sortent mieux, mais rien n'est perdu !

@MxPineapple Oh le trapèze ça a l'air si cool :puppyeyes: je ne connais pas très bien mais souvents dans les sports aériens, même si la souplesse te permet de faire de plus belles lignes, les figures sont quand même faisables sans, est-ce que c'est aussi le cas en trapèze ? J'espère que tu trouveras un cours qui te conviens, ça serait dommage de ne pas pouvoir reprendre ce sport s'il te plait !
 

MxPineapple

Pronom : iel + neutre ou masculin
2 Jan 2019
1 259
9 891
113
@Lindorei @Onirinaute Merci pour vos reponses :jv: En fait je comptais retourner la ou je faisais du cirque etant plus jeune, qui etait vraiment bien, iels ont des cours d'aerien, mais j'ai deja essaye de reprendre comme ca et niveau souplesse (et force) j'etais clairement pas au niveau, meme pour les debutant-es... La j'essaye de refaire un peu de sport tous les jours pour me preparer, mais j'ai peur de pas tenir le coup encore. Mais bon, je ne saurai pas si je n'essaye pas! :supermad:
 

Chihiro

'-'
3 Jan 2019
73
151
33
Hello !
Je fais de la pole depuis 4 ans et demi aussi :)
Malheureusement, en ce moment c'est blessure sur blessure et ma pratique en prend un petit coup.

Balancez vos instas, je passe ma vie dessus à la recherche de nouvelles figures (le mien est dans ma signature) !
 

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 104
17 497
113
Tissus pour moi, ainsi que quelques mois de cerceau (mais c'est en pause jusqu'a ce que mon nouveau studio propose des cours).

J'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé "mon" sport avec le tissu, je suis contente d'avoir une activité physique, apres presque un an et demi, je vois vraiment les changement sur mon corps, et clairement je suis tellement plus forte (bon pour le haut du corps, les jambes, c'est vraiment pas ca!!).

@MxPineapple je te conseillerais de vraiment t'accrocher, apres tout c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Le prof ne donne pas des alternatives le temps que tu te remettes en forme? (utiliser une aide pour monter, faire des variations sur les exercices de renforcement?) c'est dommage pour un cours débutant.

Ma bete noire, c'est la souplesse et l'endurance, je fais du yoga a cote pour travailler sur mon dos et mon grand ecart, mais c'est pas probant, et pour le moment, je suis incapable d'enchainer les séquences.

Je me suis engagée a participer au spectacle de mon studio, ca va me faire un beau challenge!!
 

Chihiro

'-'
3 Jan 2019
73
151
33
@Scarlett O'Hara Est-ce que tu manges avant d'aller en cours de spin ? Il faut tester plusieurs choses car chacun réagira différemment. Personnellement, je mange une petite colation (pas un gros repas) au moins 1h30 avant le cours et ensuite plus RIEN. Mais ma prof de Pole mange juste avant sinon elle a facilement la nausée aussi. Donc tester ce qui te convient le mieux.

Les autres astuces (qui peuvent marcher ou non donc à tester) :
- manger une banane ou boire un jus de fruit quand tu as la tête qui tourne
- fixer un point fixe dans la salle et tourner la tête d'un coup quand tu tournes pour l'avoir quasi tout le temps en ligne de mire
- maîtriser ta vitesse (ça devrait etre l'astuce numéro 1). Une fois que tu as trouvé une vitesse confortable pour laquelle tu n'as pas la tête qui tourne, augmente-là très progressivement
- penser aux figures que tu vas faire en spin car certaines donnent très vite la nausée et d'autres non (en fonction de chacun). Par exemple je n'ai quasiment jamais la tête qui tourne quand je suis à l'envers, mais l'iceskater ou la ballerine et toutes les figures où ma tête est rejetée en arrière sont mes pires ennemis, donc à faire à vitesse réduite pour moi
- ne jamais laisser son regard divaguer. Si tu ne peux pas prendre un repère dans la salle, essayer de regarder quelque chose de près et de fiwe : ta main, ton pied, quelque chose qui ne bouge pas
- fermer les yeux si ça va trop vite
- dès que tu t'arrete et que tu sens que tu as la tete qui tourne, t'accroupir et regarder quelque chose de fixe à quelques centimètres de ton visage (pour moi c'est souvent la barre de pole) en te concentrant dessus pour faire passer le tournis plus vite
- tourner aussi dans l'autre sens

Voilà voilà, c'est comme les bleus, ca passe ou on s'habitue de plus en plus. On n'est pas toutes sensibles pareil et pour certaines, je sais que ca reste désagréable (moi inclus pour certaines figures).
 

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 104
17 497
113
@Scarlett O'Hara comme astuce ma prof de tissu proposait de manger un morcrau de gingembre confit, ou de se tapoter les sourcils pour faire passer le tourni/la nausee. Il y avait un autre trucs completement contre intuitif mais la ca ne me revient pas.
 
  • You Rock !
Reactions: MxPineapple

Chihiro

'-'
3 Jan 2019
73
151
33
@Scarlett O'Hara Le tournis s'atténue en général, mais effectivement ce n'est pas comme la douleur et les bleus qui passent vraiment. Si tu as le mal des transports en plus, peut-être consulter un ORL ?
Je t'avoue que ça m'est déjà arrivé de vomir juste après une séance un peu violente mais j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il était resté malade plusieurs jours ! Ou sinon vraiment spiner mais tout tout tout doucement au début (et ne pas se comparer à celle qui vont à toute vitesse comme si de rien n'était, ce sont des genre de surhommes :p )
 

Onirinaute

Well-known member
16 Jan 2019
314
1 883
93
@Scarlett O'Hara je n'ai jamais trop eu de nausées en pole, ça a l'air vraiment dur pour toi je compatis :confused:
Si ça persiste depuis tout ce temps peut être qu'un spécialiste pourrait t'aider ?
Surtout que si le cerceau te tente, avec le balancement en plus du spin tu risquerais de ne pas en profiter :erf:

Édit: bon ce message a mis très longtemps à partir et je suis un peu à la bourre, désolée...
 
  • You Rock !
Reactions: MxPineapple

Lindorei

Well-known member
2 Jan 2019
121
589
93
@Scarlett O'Hara ici je louche pour éviter d'avoir le tournis, mais ce n'est pas très gracieux :lol:
J'espère que tu trouveras une solution en tout cas car ce n'est pas facile !

Je ne mets pas encore mes figures sur insta car je débute mais notre prof nous y a mis l'autre jour j'étais contente ! est sur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tilida le tissus ça doit être si beau !
 

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 104
17 497
113
@Lindorei j'ai surtout l'impression de beaucoup me laisser tomber et de grogner comme un troll, mais comme je coupe les photos/videos, ca ne se voit pas :egyptian::egyptian:

J'y poste aussi un paquet de loisirs crea, mais si vous voulez aussi voir le tissu (meme si ca fait longtemps que j'ai pas reussi a faire une video correcte) et potentiellement du cerceau (j'ai trop hate de m'y remettre, les cours ouvrent en mai!!):

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • You Rock !
Reactions: MxPineapple

Onirinaute

Well-known member
16 Jan 2019
314
1 883
93
Insta ajouté en signature ^^ j'ai une story pleine de pole mais je ne poste pas tellement autrement en fait...

Ce qui m'amène d'ailleurs à une question pour les poleuses, on m'a offert un photoshoot de pole pour mon anniversaire, et ça se rapproche (le 7 avril :eek:)
Y'a 45 minutes de shooting, on m'a conseillé de privilégier des figures que je maitrise voire que je trouve faciles, j'essaie d'en répertorier qui, je pense, rendraient bien en photo ! Pour l'instant j'ai :
Butterfly
Superwoman (potentiellement suivi d'un seahorse)
Music box (pas sure qu'on aie tous le même nom pour celle là :nerd:)
Banana split
Side sit avec elbow grip
Iceskater
Ayesha elbow/split grip

Est-ce que vous avez déjà fait des photos pro de pole ? Ou juste des idées de figures qui rendraient bien ? Je suis stressée de fou je sais pas si c'était tellement un cadeau cette séance photo :sweatdrop:
 

Chihiro

'-'
3 Jan 2019
73
151
33
@Onirinaute
Pour les shootings, il faut bien être à l'aise avec les tricks et parfois les plus simples rendent hyper bien !
Je pense par exemple au crossknee et ses variantes, je trouve toujours ça superbe en photo ! Le scissor aussi passe super bien et même certaines poses juste assises ou debout avec la barre (et en talons :love:)
Si tu es souple, tu peux aussi tout miser dessus avec un beau jade ou un cocoon :)
 

Onirinaute

Well-known member
16 Jan 2019
314
1 883
93
@Chihiro hélas je suis pas très souple, mais bonne idée pour le cross knee!
Dans l'idée des poses simples à côté de la barre peut être un petit headstand Avec une jolie cambrure... :unsure:
 
  • You Rock !
Reactions: MxPineapple