@pravda1917 Tu me "rassures" sur les douleurs à la marche, je me sentais vraiment bizarre de la subir comme ça alors que tout le monde dit à quel point c'est merveilleux. Est-ce que tu as eu des retours de médecins sur comment améliorer ça? J'ai l'impression que le bas de mon dos accuse vraiment le choc de mon poids, limite j'ai la sensation de rétrécir tellement mon buste se tasse, ça me fait un peu peur... (Et évidemment j'évite les médecins

)
@Ada Je rejoins les conseils de
@pravda1917 , tu peux proposer par exemple une marche qui fait 30min aller, comme ça vous faites une pause au bout, puis retour tranquille. Ce qui rend la marche moins douloureuse pour moi c'est des chaussures légères avec une bonne semelle épaisse qui amortit les chocs, et idéalement marcher sur de la terre plutôt que du béton. Mais marcher en forêt implique souvent des dénivelés ce qui est pire, donc à voir selon comment c'est autour de chez toi. Et la fraicheur de la forêt c'est cool pour les coups de chaud à l'effort.
Sinon c'est vrai que le sport aquatique c'est vraiment top pour les articulations. La natation je m'ennuiiiiiie beauuuuucoup même si j'adore normalement, je n'arrive plus à faire le vide dans ma tête pour que le temps passe tranquillement, donc un peu de musique et éventuellement pouvoir papoter un peu si c'est supportable, ça aide.
Et une fois j'allais à la salle avec une copine et j'avais beaucoup aimé le vélo en position semi-allongée, c'était pas trop intense et j'ai pas eu l'impression que c'était douloureux pour mes articulations. Mais je rejoins (encore

)
@pravda1917 , peut-être que ce sera mieux dans un second temps, car honnêtement je n'arrivais pas à faire grand chose en salle de sport. Le renforcement est abordable pour s'adapter à chacun, mais ça m'emmerdait de payer ^^
Sinon je me retrouve beaucoup dans vos questionnements sur l'alimentation. Il y a quelques temps je regardais une storie de Navie (je crois qu'elle est épinglée sur son compte mais plus sûre), elle explique qu'elle a perdu énormément de poids, qu'elle était toute contente, elle a fait de la chirurgie réparatrice d'ailleurs aussi, puis qu'elle a repris beaucoup, pas tout mais quand même pas mal. Et là elle expliquait qu'elle se voyait comme quelqu'un avec des TCA à vie (je sais plus si elle disait obèse à vie, mais bref), comme un alcoolique dirait qu'il est toujours alcoolique même quand il a arrêté de boire. Et du coup de la même façon elle disait qu'elle ferait toute sa vie attention à la bouffe et à ce qu'elle mange car sinon elle repartirait dans l'obésité.
Et ça m'a vraiment foutu un coup en fait. J'aspire à arriver à une alimentation intuitive, à déconstruire mes idées sur les aliments bons/mauvais, et à gérer mes émotions autrement que par la bouffe. Je pense que je n'y arriverai pas seule et que certainement j'aurai besoin d'être accompagnée par un psy/autre le jour où je sentirai que j'en ai la force. Mais imaginer que je serai bloquée avec ça toute ma vie, et que la seule solution pour ne pas continuer à prendre du poids pour toujours c'est de me priver à vie..... ça m'a vraiment chamboulée.
Et comme vous disiez, on voit vraiment peu de retour de gens qui sont arrivés à ce résultat, qui ont réussi à vivre avec leurs comportements alimentaires déréglés, donc c'est difficile de garder espoir et de s'en inspirer.
Est-ce que vous avez lu Zermani? J'avais vaguement lu une personne qui avait fait une thérapie avec lui, j'aimerais bien essayer un suivi de ce genre, qui mêle psychothérapie et alimentation, j'aimerais bien trouver un soignant formé qui me dira pas des bêtises sur la bouffe. (Très très peu de soignant G.R.O.S. autour de chez moi, et exclusivement des nutritionnistes ce qui m'embête car je cherche plutôt à soigner mon esprit que mon assiette

)
Après pour ma part je suis convaincue que l'alimentation est la majeure part de mon obésité, même si je suis aussi très sédentaire. (J'avais lu que l'alimentation influence à 80% le poids, mais je ne sais pas si c'est encore une fois une idée reçue). Peut-être que c'est un cercle vertueux de faire du sport qui influence positivement l'alimentation aussi, et qu'à sens inverse la sédentarité provoque de mauvais comportements alimentaires, je ne sais pas.
Ca me donne envie de bouger à nouveau, mais je ne trouve pas mon compte dans les activités sportives que j'ai essayé. Comme toi
@LuLa je me suis sentie mal à des cours de yoga qui ne prenait pas du tout en compte la diversité. J'avais beaucoup aimé cette yogi:
https://browse.theunderbelly.com/browse , mais je ne suis pas assez assidue pour prendre un abonnement.
J'aimerais vraiment retrouver le plaisir de l'activité de groupe dans une énergie positive, stimulante, où on sort avec le moral à bloc et contente d'avoir sué. J'ai de la peine à trouver ma place mais je vois bien que ce sont mes pensées qui me freinent surtout, plutôt que les autres. C'est frustrant.
Edit
@LuLa : Je ne connaissais pas "Feldenkrais", ni le qi gong. Tu fais en ligne ou tu vas à des cours du coup? Tu conseillerais quoi à choisir?