Poids et beauté

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
408
1 566
93
@Safinette j’aî atteint tellement de fois « le poids ideal » dans ma vie et j’en ai tellement été déçue (alors qu’en revoyant les photos aujourd’hui je me sens très bête ) que je sais que j’ai du travail à faire (déjà fait en bonne partie).
Pour l’instant impossible d’atteindre la piscine la plus proche de chez moi hors marche ou vélo (et je n’y arrive pas, il faut que je travaille doucement mon cardio)

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
934
6 267
93
@pravda1917 je n'ai pas trop de conseils à te donner autres que ce qui a déjà été dit mais juste sur la partie sport, personnellement je ne suis pas en surpoids mais j'essaie de reprendre le sport depuis quelques jours après une grosse année d'arrêt et franchement moi aussi j'étais au bout de ma vie au bout de 10min (même de 5 min), j'avais envie de tout arrêter, de fondre en larmes et de rentrer chez moi (je faisais de la course à pieds). Pour en avoir discuté autour de moi c'est très fréquent, on perd vite en cardio mais si on s'accroche on progresse rapidement. Effectivement je me suis accrochée et j'ai pu faire mes 5 séries de fractionné "prévues" lors de la séance en question mais je prévois d'y retourner demain et j'appréhende déjà... Peux être que si tu te fais accompagner ce serait plus facile? Moi clairement je pense que j'en chie (pardon pour l'expression) tellement sur cette reprise que si je devais y aller seule je n'irais pas malheureusement. mais je ne suis pas un exemple... Et quand tu en auras la possibilité je plussoie @Safinette la piscine est un super sport qui travaille en douceur et ménage les articulations.
Bref tout ça pour dire que si tu as envie de te remettre au sport, il est parfaitement normal que ce soit difficile au début :fleur:
Sinon j'ai lu Zermatti il y a peu de temps et sa stratégie plutôt que de faire des régimes et de se reconnecter avec ses sensations de faim et de satiété. Son bouquin est bien fait il te propose des exemples concrets, des petits exercices... Si tu connais pas ça pourrait être une piste.

You Rock !: Chryseis

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
408
1 566
93
@Safinette je me relis et je trouve que je te parle hyper mal. Désolée pour le ton (j’ai des gros soucis en ce moment je monte vite en pression)

@Hatsue je pense aussi que me faire accompagner serait la meilleure solution malheureusement on vient d’acheter un appart, il faut le meubler et on vit sur le salaire de mon mari autant dire que financièrement c’est pas gagné. Mais je me connais et j’espère pouvoir compter sur un/une ami(e) pour me foutre des coups de pieds aux fesses ( une fois la canicule passée parce que là c’est pas possible).
J’étais suivi par le docteur Zermati avant et je voulais reprendre un suivi avec lui mais il a ouvert un site internet qui propose des prestations un peu fourre-tout et pas du tout individualisées (ça m’a vraiment déçue de sa part parce que je le trouvais vraiment bien et attentif). Mais j’ai trouvé une diététicienne qui fonctionne avec la méthode de Zermati et qui est très bienveillante. Je croise les doigts pour que ça fonctionne
Merci pour les encouragements

Ada

Psychanalyse sa peur de la psychanalyse
13 Jan 2019
213
1 268
93
Ile de France
@pravda1917 quand tu dis que tu trouves les filles des blogs belles mais que rien ne va, est ce que tu penses que ca vient du fait que tu n'aimes pas du tout ton apparence et que la perte de poids est la seule solution ou est ce que des vêtements plus flatteurs pourraient t'aider ? J'ai l'impression que les vêtements sont tous conçus en taille s/m et bonnet b/c et que les autres tailles sont justes agrandies sans prendre en compte la morphologie :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
408
1 566
93
@Ada difficile de te répondre en fait. Je crois que quoiqu’il arrive avec le gras que j’ai actuellement sur le ventre je pourrais pas m’accepter. Impossible. Mais si je trouvais des vêtements un peu sympa pour m’accompagner pendant le long chemin que j’ai à faire ce serait plus confortable.

You Rock !: Ada

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
955
7 815
93
@pravda1917 pas de soucis je ne le prends pas mal. Je sais que c'est très difficile à vivre et qu'en plus comme on dit les complexes n'attendent pas le nombre de cm.
Il y en a qui s'accepte à 120 kg d'autre qui complexe de ouf à 60kg...donc c'est encore plus difficile quand on te dit "bah assumes toi" regarde elle, elle y arrive....Une injonction de plus.
Si c'est le cardio que tu dois bosser, vas y tranquille. Si tu marche 10 minutes aujourd'hui dis toi c'est quand même ultra génial! que c'est toujours ça de plus que si tu étais resté dans ton canapé!!!! et si le lendemain c'est 11 min et bah c'est une minute de plus que la veille !!
Il faut arriver à être bienveillante envers toi, tout ce qui est fait est top, car c'est tout ce que tu aurais pu ne pas faire!

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
1 213
8 247
113
@pravda1917 Renseigne toi auprès de la ta piscine municipale mais il y a souvant des tarifs réduits pour les gens qui n'ont pas de revenus (ici 1,5 € l'entrée par exemple) par ce que la piscine c'est vraiment top pour les articulations.

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
408
1 566
93
Oui oui je sais et j’ai assez de revenu pour payer la piscine plein pot en fait (c’est plutôt un coach que je ne pourrais pas rémunérer). Le soucis c’est que ma ville est très grande qu’il n’y a qu’une piscine et que j’habite très loin de la piscine. J’ai pas acheté un vélo pour ça et malheureusement quand on a fait l’essaie d’y aller avec mon mari on a dû faire demi tour parc que au bout de 10 min j’avais les cœur qui sortait de la poitrine (alors que j’adore faire du vélo ). On vient de déménager dans mon ancienne ville j’allais à l’aquagym (plus depuis 1 ans mais j’y allais avant)

You Rock !: Ada

La Dame

Ronchonchon
2 Jan 2019
1 595
9 087
113
Ailleurs
Salut @pravda1917 je viens jsute te donner du courage.

J'ai personnellement pris plus de 30kg, je suis en surpoids et je me fais défoncer par les médecins et par la terre entière à cause de cela. Pour le sport je n'ai pas trouvé de solution (quand vous parlez ici de 5 mn de courses moi je ne peux pas courir 5 mn pour vous donner une idée, meme à petite foulée). Donc je pense que le sport va avec la confiance en soi et qu'il te faut une environnement safe avec des situations ou tu te sens en confiance .

J'ai testé le Domyos sport pour faire du sport à la amison c'est gratuit, ca peut peut être t'aider.
Courage, prends soin de toi !

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
408
1 566
93
@La Dame
Merci pour ton soutient, effectivement je ne suis pas capable de courir plus d’une minute je pense, et à l’époque au je faisais 50 kilos de moins je tenais peut être 3 péniblement (et c’est peu dire que je me suis fait defoncer pour ça ).
Le vélo je tiens un peu plus, donc je vais essayer d’en faire 5 min par jour (quand les températures seront retombées) pendant un temps puis un peu plus au fur et à mesure.
Qui sait ?

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 965
16 020
113
Hello @pravda1917 !
Je t'envoie plein d'énergie positive pour redresser la barre... :fleur::fleur:
J'ai l'impression qu'il y a vraiment deux choses : ton rapport à ton corps (comment tu te sens, comment tu le perçois...) et ton rapport à ton conjoint.
C'est très bien de travailler au 1er, mais il n'oublie pas de prendre soin du 2e aussi ! Travailler sur la confiance que tu as en lui (et en toi-même), prendre soin de lui et lui dire que tu bas besoin qu'il prenne soin de toi dans ce moment où tu cherches à te reprendre en main.

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
408
1 566
93
Hello @pravda1917 !
Je t'envoie plein d'énergie positive pour redresser la barre... :fleur::fleur:
J'ai l'impression qu'il y a vraiment deux choses : ton rapport à ton corps (comment tu te sens, comment tu le perçois...) et ton rapport à ton conjoint.
C'est très bien de travailler au 1er, mais il n'oublie pas de prendre soin du 2e aussi ! Travailler sur la confiance que tu as en lui (et en toi-même), prendre soin de lui et lui dire que tu bas besoin qu'il prenne soin de toi dans ce moment où tu cherches à te reprendre en main.
Merci merci
Tu as complètement raison pour les 2. C’est juste que mon mari se trouve déjà confronter à ma douleur de non maternité (je ne sais pas trop comment dire celà) qui m’a amené à un geste tellement grave que lui dire que je me sens mal à cause de mon poids (qui est celui auquel il m’a rencontré, j’ai juste perdu puis repris depuis) me semble impossible (dans le sens, je ne vois pas comment il pourrait comprendre)

You Rock !: Moonwyn et CCCC

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 965
16 020
113
@pravda1917 en tous cas je te souhaite de te réconcilier avec ton corps et que tu puisses à nouveau (enfin ?) te trouver belle et te sentir bien. C'est pas facile... :fleur::fleur::fleur:

Pour le sport, je confirme qu'il faut y aller petit à petit... j'ai fait des séances de vélo d'appartement, au début je faisais à peine 10 minutes (plutôt 6 ou 7 d'ailleurs...) et maintenant je peux en faire 25/30.

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
955
7 815
93
@pravda1917 je ne dais pas si tu as instagram
Mais je te conseille de suivre le compte de menthe banane (ou banane menthe?) c'est un diététicien, mais pas dans la restriction, plutôt dans l'équilibrage. Dans tous les cas il est très positif et c'est vachement feel good!

AngèleLN

Hold me closer tiny dancer
1 Avr 2019
688
4 538
93
@Safinette Je suis également sur insta menthe banane et je suis tout à fait d'accord avec toi. Il est contre les régimes et pour un équilibrage alimentaire tout en précisant que si on fait un écart de temps en temps ce n'est pas grave et qu'il ne faut pas se priver.

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
408
1 566
93
@pravda1917 je ne dais pas si tu as instagram
Mais je te conseille de suivre le compte de menthe banane (ou banane menthe?) c'est un diététicien, mais pas dans la restriction, plutôt dans l'équilibrage. Dans tous les cas il est très positif et c'est vachement feel good!
@Safinette Je suis également sur insta menthe banane et je suis tout à fait d'accord avec toi. Il est contre les régimes et pour un équilibrage alimentaire tout en précisant que si on fait un écart de temps en temps ce n'est pas grave et qu'il ne faut pas se priver.
Merci les filles je vais voir ça. Même si j’ai très peur du mot équilibrage pour moi ça sonne comme régime (c’est un ressenti je vois bien que plein de gens font la différence). La, avec ma diététicienne on travail sur ce genre de peur pour pouvoir avancer

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
408
1 566
93
@AngèleLN ce ne sont pas les proportions mon problème mais les ingrédients, je ne mange pas ce que je n’aime pas (et j’avoue je n’aime pas grand chose) et si je le fait une crise se déclenche inévitablement quelques heures après.
J’ai quand même été voir le compte Instagram et si il est indéniablement jolie et parfois appétissant il y a quand même (au moins dans un post) un discours du type si on veut on peux. Et je veux (j’ai même déjà perdu plus de 50 kilos) mais je ne peux pas (malgré une perte du à un rééquilibrage j’ai tout repris en 3 ans).
Je me rends compte que mon discours donne envie de se dire « on lui donne des conseils et elle n’en fait qu’à sa tête » je comprends cela mais en fait je sais ce qui ne me convient pas comme techniques j’ai pas encore trouvé celle qui m’iras c’est le problème. Je sais aussi qu’on peut penser elle ne cherche pas à s’en sortir, il faut au moins un peu se forcer pour maigrir et je l’ai fait mille fois : voilà le résultat.

Dernière édition: