PMA et infertilité

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 872
18 730
113
Hello !
C'est un peu dépitée que je rejoins votre petite bande (même si je ne doute ni de votre bienveillance ni de votre accueil :jv: )... Après 10 mois d'arrêt de pilule, 4 cycles trèèèès longs, et un cycle actuel de 82 jours (...à ce jour), j'ai fini par aller voir mon médecin qui lance le plan d'attaque.
Sauf que, avec tous mes antécédents gynéco, elle préfère recueillir d'autres avis médicaux, car mon cas est trop spécifique à priori :sweatdrop: . Donc le temps qu'elle me recontacte, ma mission c'est de repérer une éventuelle ovulation, donc c'est parti pour test d'ovulation, température basale et compagnie.
Pour une personne qui devient vite obsessionnelle, voilà qui va m'aider :yawn:
Je profite de mon message pour vous souhaiter une belle année 2020, en espérant qu'elle soit épanouissante et en vous souhaitant le meilleur <3

LouMartha

Well-known member
20 Jan 2019
120
610
93
@Soline Bienvenue, même si à contre coeur :fleur: J'espère que les résultats t'apporteront des éclaircissements...

@MxPineapple C'est chouette que vous vous relanciez ! j'espère que ça va marcher ! :v:

@Margottine Je te souhaite une endomètre beau comme un grain de café :)

Pour moi, mon taux continue à doubler. J'en suis donc à 44, les infirmières me disent de retester aujourd'hui.
J'ai l'impression d'attendre ou une fause couche ou une grossesse extra utérine. j'ai pas réussi à les avoir ce matin au téléphone, elles m'ont juste envoyer un mail, et je n'arrive pas du tout à avoir de l'espoir.

MxPineapple

Pronom : iel + neutre ou masculin
2 Jan 2019
1 259
9 891
113
@Soline : c’est bien que tu sois suivie, on espère que tu ne resteras ici que très peu de temps!!

@LouMartha : c’est quand même pas mal si on continue de te dire de tester, j’espère fort pour toi que tout va bien !

@Nunzia : je croise les doigts pour toi !

@Margottine : c’est bien déjà que tout ça reprenne du service. Je pense beaucoup à toi et je te souhaite bien du courage (et du succès!).

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 872
18 730
113
Vous voulez un peu de mignonnerie et de paillettes ?
Quand j'ai raconté à mon chéri mon rdv médical de ce matin et après lui avoir dit que j'allais devoir me mettre un réveil pour prendre ma température tous les matins (je travaille en quarts), savez-vous ce qu'il m'a suggéré ?
Que c'était lui qui allait mettre son réveil et prendre ma température, pour me soulager un peu.
Qu'il est chou :jv: Ça confirme ce que je savais déjà : qu'on est vraiment unis dans l'adversité.
(Bon en soit on va pas faire comme il dit hein, mais je trouve ça adorable de me le suggérer tout de suite de lui-même)

deamoneiak

FIANCÉE, FIV 1 réussie au 1er transfert, 7 SA :)
13 Nov 2019
147
672
93
olivialadybird.fr
Hello !
C'est un peu dépitée que je rejoins votre petite bande (même si je ne doute ni de votre bienveillance ni de votre accueil :jv: )... Après 10 mois d'arrêt de pilule, 4 cycles trèèèès longs, et un cycle actuel de 82 jours (...à ce jour), j'ai fini par aller voir mon médecin qui lance le plan d'attaque.
Sauf que, avec tous mes antécédents gynéco, elle préfère recueillir d'autres avis médicaux, car mon cas est trop spécifique à priori :sweatdrop: . Donc le temps qu'elle me recontacte, ma mission c'est de repérer une éventuelle ovulation, donc c'est parti pour test d'ovulation, température basale et compagnie.
Pour une personne qui devient vite obsessionnelle, voilà qui va m'aider :yawn:
Je profite de mon message pour vous souhaiter une belle année 2020, en espérant qu'elle soit épanouissante et en vous souhaitant le meilleur <3
Coucou ça me fait bizarre de te lire car il y a deux mois j'avais plus ou moins la même situation que toi.... Finalement mes ovaires vont bien... On a pas d'explication à l'irrégularité de mes règles (à part le psychologique) et c'est le chéri qui a pas assez de spz ^^' si tu as tendance à faire des obsessions en effet ça va être pénible pour toi les tests d' ovulation (je suus passée par là aussi :'()

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 872
18 730
113
@deamoneiak Je n'exclus pas du tout la possibilité que cela soit psychologique en effet. :neutral: Mais au-delà de tout ça, j'ai aussi une bonne liste d'antécédents pouvant affecter la fertilité : endométriose, adénomyose, et une seule trompe suite à une grossesse extra-utérine il y a sept ans. C'est pour ça que ma gynéco m'avait dit de ne pas trop traîner à venir consulter si ça ne marchait pas tout seul. Aussi parce que plus j'ai mes règles et plus les lésions d'endométriose reviennent et peuvent compromettre nos chances. Un bon cercle vicieux :dunno:
Et même avec ça, on n'avait pas prévu que mes cycles joueraient les prolongations ainsi...
Je suis consciente que pour l'instant ma situation n'est pas si contraignante (comparée à certaines d'entre vous, avec la stimulation hormonale, les ascenseurs émotionnels etc...), après tout plein de femmes en dehors de la PMA surveillent leur température et font des test d'ovulation. Mais c'est vrai que je dois quand même faire le deuil de quelque chose : tomber enceinte sans calcul et sans prise de tête...

deamoneiak

13 Nov 2019
147
672
93
olivialadybird.fr
@deamoneiak Je n'exclus pas du tout la possibilité que cela soit psychologique en effet. :neutral: Mais au-delà de tout ça, j'ai aussi une bonne liste d'antécédents pouvant affecter la fertilité : endométriose, adénomyose, et une seule trompe suite à une grossesse extra-utérine il y a sept ans. C'est pour ça que ma gynéco m'avait dit de ne pas trop traîner à venir consulter si ça ne marchait pas tout seul. Aussi parce que plus j'ai mes règles et plus les lésions d'endométriose reviennent et peuvent compromettre nos chances. Un bon cercle vicieux :dunno:
Et même avec ça, on n'avait pas prévu que mes cycles joueraient les prolongations ainsi...
Je suis consciente que pour l'instant ma situation n'est pas si contraignante (comparée à certaines d'entre vous, avec la stimulation hormonale, les ascenseurs émotionnels etc...), après tout plein de femmes en dehors de la PMA surveillent leur température et font des test d'ovulation. Mais c'est vrai que je dois quand même faire le deuil de quelque chose : tomber enceinte sans calcul et sans prise de tête...
Tu es totalement légitime à avoir les boules et à être triste. Je fais le deuil aussi depuis qu'on m'a clairement parlé de FIV et ça fait mal. Il y a des gens qui osent me dire que je devrais me réjouir car on me prend enfin en charge mais même si je suus soulagée comme toi je suis triste que les choses ne se soient pas faites aussi facilement et naturellement que la majorité des femmes que je côtoie....

LucilleBlond

29 ans, fiancée, en essai bébé. Adulte moi? Jamais
23 Juil 2019
33
229
33
Grenoble
Hello les filles.

Premièrement bonne année à toutes (et à tous, n'oublions pas vos compagnons et compagnes). Je vous souhaite le meilleur, des beaucx + et surtout, surtout du courage et de la force.

Dans trois jours, à la même heure, je sortirai de mon rendez-vous gynéco, où il mettra ENFIN un plan d'attaque en place. Je suis contente et stressée à la fois. A force de lire plein de trucs je me fais mille films... Ah la la... J'ai hâte de vous raconter. Vous être mon roc ! :shifty:

deamoneiak

13 Nov 2019
147
672
93
olivialadybird.fr
Hello les filles.

Premièrement bonne année à toutes (et à tous, n'oublions pas vos compagnons et compagnes). Je vous souhaite le meilleur, des beaucx + et surtout, surtout du courage et de la force.

Dans trois jours, à la même heure, je sortirai de mon rendez-vous gynéco, où il mettra ENFIN un plan d'attaque en place. Je suis contente et stressée à la fois. A force de lire plein de trucs je me fais mille films... Ah la la... J'ai hâte de vous raconter. Vous être mon roc ! :shifty:
Bonne année à toi aussi et bon courage pour le rdv j'espère que tu auras les réponses que tu attendais et surtout que tu seras enfin dans l'action !
J'avoue moi aussi le forum c'est ce qui m'aide à positiver... A chaque fois qu'il y a un truc je viens vous en parler même si c'est juste une nouvelle pensée ^^

MmeFlamenco

Good things take time
16 Jan 2019
742
6 203
93
31
Salamanca
@Littlemissdrey C'est gentil de demander, pour l'instant R.A.S. (on psychotte en MP :yawn:). Pas vraiment de symptômes, personnellement j'en saurai plus jeudi à la deuxième écho. Donc on continue de croiser les doigts !:v:

Bienvenue aux personnes qui viennent d'arriver sur ce topic, plein de courage et plein de pensées pour tout le monde ! Je continue à vous lire, je pense beaucoup à vous. On s'accroche pour 2020 ! :supermad:

@Margottine comment tu vas ?

LucilleBlond

29 ans, fiancée, en essai bébé. Adulte moi? Jamais
23 Juil 2019
33
229
33
Grenoble
Coucou!
Est-ce que vous avez déjà essayé les massages et cataplasmes à l’huile de ricin? Ça me tente pas mal et je pense que ça ne peux pas me faire de mal... Je vais aussi reprendre ce que mon étiopathe m’avait recommandé, cad arrêter le sucre et diminuer fortement les laitages. Ça diminue les inflammations et je pense qu’avec l’adénomyose ça peut être pas mal avant de commencer les traitements. En plus comme je dois perdre 10 kg pour rentrer dans ma robe de mariée ça aidera ! :eek::giggle:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 872
18 730
113
@LucilleBlond Non, je ne connaissais pas. C'est dans quel but du coup ? :geek:
Pareil, tu me l'apprends pour la diminution du sucre et des laitages. Et moi qui mange une raclette ce soir, whooops :bave:

• You Rock !
Reactions: deamoneiak

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 872
18 730
113
@LouMartha Courage pour l'attente, je croise tout ce que je peux pour que ce soit le début d'une belle épopée :fleur:
Pour ce qui est de poster sur ce topic, moi je n'y vois aucun soucis (au contraire, je suis ton parcours avec espoir, et je n'ai pas très envie d'aller sur les autres sujets de la section grossesse), après comme je viens d'y arriver je ne vais pas me faire porte-parole des autres :happy: