PMA et infertilité

louloute5455

Well-known member
18 Sept 2019
44
126
33
désolé @MmeFlamenco je ne savais pas alors j'espere que tu auras vite tes règles pour pouvoir commencer un nouveau cycle... tu as souvent des long cycles?

@elo70 je dors également pas bien du tout... le stresse m envahit et envahi mon sommeil... je te souhaites que du bon.

vous avez entre quel age les filles sur le groupe?
qui a des ou un enfant?
 
You Rock !: deamoneiak

louloute5455

Well-known member
18 Sept 2019
44
126
33
d' accord @Maheyvaaa tu es encore jeune la chance lol moi bientôt 35 ans et mon mari 42 ans j ai 2 filles d une précédente union que j ai eu naturellement mais apres 2 ans d essai je savais qui avait un problème et effectivement trompe bouché operer en 2017 avec 1 ovaire et ensuite rebouché donc retirer la deuxième trompe... j ai un soucis à l l'uterus que je devrais retirer par la suite je voudrais un dernier petit bébé avant qui soit trop tard mon mari va avoir 42 ans... et sa fait maintenant 4 ans qu on essaie
 
You Rock !: deamoneiak

Grenat

Vieille Mmz !
8 Jan 2019
754
6 813
93
@louloute5455 Il faut leur faire confiance, ils ont l'habitude, si ils pensent que un ou deux vont tenir jusqu'a J5 c'est super
En fait un J5 à souvent une chance sur deux de s'accrocher. Dis toi une chose, si il y'en a un qui ne "survit" pas, c'est que ça aurait donné la même chose dans ton utérus.


J33 RAS :facepalm:
 

MmeFlamenco

Good things take time
16 Jan 2019
685
5 198
93
30
Salamanca
@Grenat moi j'ai fait un test de grossesse (négatif) en espérant que ça les déclenche :shifty: Oui ça n'a aucun sens, laissez-moi :yawn: Il nous reste trois semaines avant les vacances... c CHO

@louloute5455 J'ai 29 ans, mon mari 35 ans, et ça fait deux ans et demi qu'on essaye... J'ai une insuffisance ovarienne précoce qui a été détectée en mars dernier, et depuis on a essayé de faire des stimulations qui n'ont pas fonctionné, donc on part sur un don d'ovocyte. Nous n'avons pas d'enfants ni l'un ni l'autre !
 

Grenat

Vieille Mmz !
8 Jan 2019
754
6 813
93
@MmeFlamenco rassure toi... j'ai fais pareil ! (et j'ose meme faire des test anticipés, au cas où j'aurais un doute ahaha)
Et à vrai dire on est en train d'hesiter à partir à l'arrache la semaine prochaine (sachant qu'on veut partir au soleil ça va etre n'importe quoi ahaha d'habitude je fais ma valise un mois avant :yawn:)

@louloute5455 Ici j'ai 30, mon mari 42, pas d'enfant pour ma part et mon mari à une fille. Infertilité inexpliqué depuis mai (avant j'avais une aderehence qui genait une trompe) mais réserve ovarienne basse donc FIV d'emblé pour nous. Avec pour l'instant une bonne reponse à la stimulation, mais sans resultat au premier transfert. Et donc là j'attends de pouvoir commencer le prochain traitement :shifty:
 

elo70

Well-known member
8 Avr 2019
216
1 164
93
J'ai bientôt 34 ans, mon mari 33. Je me sens vieille comme le monde depuis le début des essais (il y a 1 an et demi).
Mais bon, j'ai mis longtemps à trouver mon mari, alors je n'avais jamais essayé de faire des enfants avant.
Du coup mes ovaires sont à la cool, voir même sacrement fainéants.
 

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
477
2 315
93
@Grenat @MmeFlamenco c'est le mois des cycles anarchiques ou quoi ? Je viens enfin d'arrêter de saigner (ou presque... j'ai peur de me porter la poisse !) après 12 jours :eh: maintenant je sais plus si oui ou zut je vais rentrer en période d'ovulation, du coup je vais faire un test d'ovu, ce qui ne m'est pas arrivé depuis des lustres :yawn:

@louloute5455 ici, on a 37 ans tous les deux, on est les vieux du topic :vieux: pas d'enfants et infertilité inexpliquée. 3 ans d'essais tout pile, on se dirige vers une FIV en janvier après 3 IAC qui n'ont rien donné.
 

Pauline.

Put on a happy face.
4 Jan 2019
283
1 675
93
Val d'Oise
@louloute5455 j'ai 28 ans et mon chéri 37 ans (@Cali mon copain peut rejoindre votre team !), ça fait un peu plus d'un an qu'on est en essais et aucun de nous deux n'a enfant... Je n'ai qu'une hantise c'est de ne jamais en avoir au moins un. Je sais que si ça marche un jour pour nous on repartirait dans le processus pour en avoir un deuxième mais déjà si ça marche une fois je serai la plus heureuse au monde.

@Maheyvaaa je te rejoins Maheyvaaa, être dans cette situation jeune et pour un premier c'est loin d'être plus simple, on est d'autant plus marginalisés par rapport aux gens de notre âge qui de manière générale n'ont pas de soucis et toute notre expérience de la maternité repose uniquement sur cette grossesse qui ne vient pas, si ça ne marche pas on n'aura pas de deuxième chance, on n'aura jamais vécu de grossesse, on n'aura jamais d'enfant qui nous appellera maman.
Pour en avoir longtemps discuté avec @Margottine je pense que tout le monde aura compris qu'il n'y a pas d'échelle des souffrance et qu'une infertilité secondaire n'est pas plus facile à vivre que l'infertilité d'une nullipart (quel mot horrible) comme être jeune n'est pas plus facile à vivre que quand on est plus "vieux". Chaque cas à son lot de souffrance, chaque cas à ses enjeux et une situation n'est pas plus facile à vivre que l'autre.
 

Maheyvaaa

Well-known member
5 Jan 2019
111
523
93
@Pauline c'est complètement ça.. Se prendre ça dans la tronche à notre âge ce n'est pas facile parce qu'on souffre maintenant, mais comme tu dis peut être que ça ne marchera jamais. Et si ça marche et qu'on en veut un deuxième, ça sera peut être pareil. Surtout quand dans l'entourage ça marche direct, j'ai l'impression d'être nulle en fait, la sensation de "pourquoi moi, pourquoi ça 'e marche pas normalement pour moi". Je ne sais pas toi, mais j'ai l'impression de vivre une injustice, je me demande ce qu'on a fait pour mériter ça.. On nous gâche les moments de joie et de bonheur que devraient être les essais bébé.. Après comme tu dis, toutes les souffrances sont légitimes, qu'on ait déjà des enfants ou non.
 

PomDaPi

Well-known member
27 Août 2019
343
1 677
93
Ici 30 ans et 36 ans pour mon copain.
ça fait un peu plus d'un an qu'on essaie d'avoir un mini nous mais il n'a pas l'air presser de pointer le bout de son né (pendant que dans mon entourage, les annonces de grossesses se multiplient à vitesse grand V, 7 en 1 an)
on a rdv la semaine prochaine chez une gynéco pour faire un bilan de fertilité.
 

louloute5455

Well-known member
18 Sept 2019
44
126
33
en général j ovule toute seule j ai aussi des cycles régulier de 28 jours a 1 jours près mais avec la stimulation je ne fait pas beaucoup de follicules maxi 3 a 4 je ne repond pas comme il faudrait et mon gynéco ma dit que de toute façon je ne ferais jamais plus que 3 a 4 folicules maxi 5 mais que sa ne.sert à rien d augmenté ou de prolongé les stimulations du à mon âge 34 ans le biologiste lui plus cool il m'a dit taleur on va les poussé à J5 vous etes encore jeune.... enfin pas simple pour aucune d entre nous la vie est parfois injuste... je vous souhaites à toutes que des bonnes nouvelles et un beau bébé pour 2020 !!!! on lache rien!!!:v:(y);)
 
You Rock !: Hajnal et Ingwer

Pauline.

Put on a happy face.
4 Jan 2019
283
1 675
93
Val d'Oise
@Maheyvaaa j'en parle beaucoup avec ma psy et c'est clairement ce sentiment d'injustice qui me remue le plus. D'autant qu'on est passé par tellement d'attente et d'épreuves pour juste pouvoir commencer à essayer...
Pour la petite histoire j'ai une maladie rare et potentiellement très grave qui peut laisser de lourds handicaps à vie (heureusement elle ne s'est pas trop manifestée chez moi mais ça m'a valu quand même 15 ans de suivi à l'hopital, une opération, et plusieurs handicaps mais qui me permettent de vivre une vie normale). On m'a toujours dit que c'était héréditaire, avant de lancer les essais j'ai décidé de faire un bilan vu qu'il y a eu pas mal d'avancées là dessus. J'ai fait les examens en février 2018, on a lancé les essais en novembre 2018 et j'ai reçu les résultats en... octobre 2019 et finalement ce n'est pas héréditaire ! Deux semaines plus tard on apprenait la cryptozoospermie (donc quasi stérilité) de mon copain et donc notre passage en FIV, s'ils trouvent assez de spermatozoides. Quand le destin s'acharne quoi... Donc niveau injustice j'ai eu mon lot ^^'