PMA et infertilité

Psykoteuse_mais pas que !

Well-known member
4 Mai 2020
313
2 045
93
@Zelila super nouvelle pour ton traitement :joy: ici je nourris un rêve secret de deux follicules matures qui nous apporteraient des petits jumeaux :puppyeyes: mon mari me dit que je suis folle...oui peut être un peu !! J'espère que ça va continuer à pousser comme il faut mais ça à l'air très bien parti !

@LouMartha pas de ménopur ici désolée de ne pas pouvoir t'aider :dunno:

@Psyduck trop bien pour tes résultats !!

@Leah P. Foutu test... :hugs:Pour ta question sur les délai du spermogramme, ici de mémoire ça a pris une petite semaine pour avoir les résultats (le 2e examen spermocytogramme a été peut être un peu plus long genre 8 jours)
Sinon nickel pour l'enchainement de tes rdv, ça se goupille parfaitement et sans te faire trop speeder, c'est top !

Ici le moral remonte un peu mais ce n'est pas la grande forme non plus, ce matin j'ai eu le sourire en me disant que ça faisait pile une semaine que j'ai fait l'injection d'ovitrelle, et que donc mardi prochain je pourrais commencer à tester si j'en ressens le besoin :frotte:en gros j'ai fait la moitié quasiment, donc ça rassure !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

GAUJAZ

Well-known member
7 Oct 2020
83
338
53
Mon docteur ne doit pas aimer la routine : 1ere IAC Gonal, 2ème IAC Bemfola et 3ème IAC Puregon... est ce qu'il y en a d'autres ou j'ai considérablement fait le tour ??

Bon sinon dans mon entourage toutes celles qui voulaient un bébé sont enceintes... même ma belle sœur qui est censée avoir les 2 trompes bouchées est tombée enceinte naturellement, à ne rien y comprendre ! et moi je n'ai aucune raison ""apparente" et on galère depuis 2 ans... ceci dit je suis contente pour ma belle sœur, bizarrement le fait qu'elle ait bien galéré aussi me fait accepter sa grossesse, c'est ignoble de penser comme ça...

Sinon les filles je suis à la masse au niveau du suivi des discussions, je m'en excuse ça va très vite ! En tout cas bienvenue @Héloise comme pour toutes, que ton passage sur ce forum soit le plus court possible grâce à une bonne nouvelle !

@Leah P. les résultats pour mon mari étaient en moyenne sur les 3 spermogrammes qu'il a fait de 6 jours

@Psykoteuse_mais pas que ! problème de transit également de mon côté mais plus l'inverse de toi !!! Je vois que tu es dans ta 2ème phase d'attente, ça va pas trop dur ?

Well-known member
4 Mai 2020
313
2 045
93
@GAUJAZ effectivement dernière ligne droite ici, la pire semaine !! mais ça va merci pour ton message, en tout cas ça va mieux qu'il y a quelques jours donc on va dire qu'on tient le bon bout ! :supermad:
Sinon c'est étrange effectivement ce changement de traitement à chaque IAC :unsure: Tu lui as demandé pourquoi ? J'espère que cette 3e tentative sera la bonne, tu en où de la stimulation ?

• You Rock !
Reactions: Sisina

GAUJAZ

Well-known member
7 Oct 2020
83
338
53
@Psykoteuse_mais pas que ! non j'ai pas demandé, enfin si par mail mais pas de réponse... J'ai pas commencé encore, j'attends mes règles qui ne devraient pas tarder. Je sais que je suis passée du Gonal au Bemfola entre la 1er et 2ème IAC car apparemment le Gonal était en rupture de stock. Mais là pour le coup je ne vois pas pourquoi...je verrai bien leur réponse. Tu fais ta PDS quand du coup ?

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
2 824
35 526
113
@Leah P.

@GAUJAZ Il est fort possible que ce soit de nouveau une question de rupture de stock, ça arrive souvent avec le Bemfola. Enfin, je dis ça, mais ça arrive souvent avec plein de médicaments en PMA, ça rajoute du piment c'est sympa.

Sinon je pense bien fort à vous, souvent. Bon courage à tout le monde !

Well-known member
4 Mai 2020
313
2 045
93
@GAUJAZ ma prise de sang est prévue vendredi prochain le 29 soit 15 jours après l'IAC. Mais me connaissant il y a de fortes chances que je fasse un test avant, genre mardi ou mercredi prochain :lalala: l'ovitrelle sera suffisamment loin pour éviter le faux positif et je trouve ca quand même moins violent de le savoir comme ca, "progressivement" plutôt que d'être dans l'incertitude totale jusqu'à l'ouverture des résultats du labo, mais bon je dis pas que c'est une bonne pratique hein au contraire c'est juste que je n'ai ni la force ni la patience d'attendre sans aucun indice pour me mettre sur la piste :yawn:

@Margottine moi aussi je pense souvent à toi et quand il m'arrive de relire d'anciens messages ici, puis de sous-mariner sur l'ECM Grossesse et t'y voir ainsi que @Cali @Sisina et d'autres, ca fait vachement de bien, vraiment :fleur:

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
487
4 168
93
ledeuxiemejour.blogspot.com
Merci pour vos réponses ;) Du coup on a réussi à caler une semaine de la mort (surtout pour moi hein ^^). Lundi hysteroscopie, mardi spermogramme et jeudi hysterosalpingographie. C'était dur à caler aussi ce spermogramme finalement, pour pas qu'il se tape l'abstinence pendant ma période d'ovu, qu'on ait les résultats à temps, et dans le labo où le centre nous a dit d'aller les horaires en semaines sont toute pourries. Bon ben y'a plus qu'à !

GAUJAZ

Well-known member
7 Oct 2020
83
338
53
J'ai eu une réponse de mon centre, ils me disent que les docteurs révisent systématiquement les dossiers après un échec et qu'il leur arrive de changer la molécule afin d'ajuster au mieux le traitement. Après c'est elle le docteur mais du moment où la stim fonctionne je ne vois pas pourquoi changer le médicament de stim... ça me stresse un peu de changer de traitement à chaque fois car même si on se pique quoi qu'il en soit la préparation de l'injection n'est jamais vraiment la même... bien entendu le mois de stim ces foutues règles sont toujours en retard !!!!!

Zelila

Well-known member
5 Jan 2019
234
1 172
93
31
@Psykoteuse_mais pas que ! J'ai carrément le même rêve secret :yawn:

Deuxième échographie ce matin!
Celui de10mm n'a pas grossi mais un autre est sorti d'on ne sait où dans l'autre ovaire! :shifty: J'en ai un de 14mm d'un côté et un de 12mm de l'autre :joy: Je suis joie :joy:
J' attend des nouvelles de ma gynéco puisque c'est sa collègue que j'ai vu ce matin

camims

Quand il me prends dans ses braaaas <3
2 Avr 2019
349
1 697
93
Aujourd’hui j'avais rendez-vous avec ma gyneco pour qu'elle nous donne les ordonnances et qu'elle nous explique plus en détails, elle a été super vite... C'est possible que je revienne poser des questions ici.

.

Si l'examen prévu ne donne rien, on commencera sur le cycle de fin février/début mars et j'ai hâte.

Héloise

Well-known member
14 Jan 2021
17
109
28
@Littlemissdrey
@GAUJAZ
Je vois qu'on est plusieurs à se suivre, j'attends aussi mes règles (que je sens arriver...) pour commencer les piqures pour l'IAC3 en début de semaine prochaine je pense...
Pluie de bonnes ondes sur nous toutes !!!

J'ai lu plein de commentaires sur internet disant que les piqures ne faisaient pas mal et je ne comprends pas parce que moi je fais des injections de Fertistartkit et je sens quand même super bien le produit rentrer et ça brûle vachement ! Pourtant je suis plutôt pas trop sensible à la douleur mais là clairement je ne pourrais pas me faire les piqures toute seule par exemple tellement c'est douloureux. Je suis la seule ?

GAUJAZ

Well-known member
7 Oct 2020
83
338
53
@Héloise pour ma 1ère IAC je sentais bien le Gonal aussi tellement que parfois après une injection j'avais un léger étourdissement mais jamais de brulûres par contre, juste une sensation de chaud... mais pour la 2ème IAC avec le Bemfola ça ne me l'a pas fait, on verra bien avec le Purégon !
Peux être tu devrais en parler à ton médecin pour voir si c'est normal et en cas changer de traitement...
Moi mes règles ça fait 4 jours que j'ai mal et je les sens arriver mais toujours rien et ça commence à me :mur:

Well-known member
4 Mai 2020
313
2 045
93
Coucou les filles, super pour ces nouvelles tentatives qui démarrent @Littlemissdrey @GAUJAZ @Héloise c'est parti :rockon:
Je pense bien à vous et j'espère que vos règles vont vite se pointer pour relancer la machine !

Pour la question sur la douleur liée aux injections @Héloise mes deux cycles d'IAC se sont faits sous Gonal et perso même si le geste était compliqué au début, je n'ai jamais ressenti de douleurs au moment de l'injection, sauf avec le fyremadel qui m'a été prescrit lors du 1e cycle pour bloquer l'ovulation, où ca m'a bien bien brûlé quand même...je pense comme @GAUJAZ ce serait bien de leur poser la question ?

Edit pour mettre en Spoiler toute cette poésie ! :yawn:

Dernière édition: