PMA et infertilité

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
1 962
19 386
113
@camims @Grenat Oui, la gynéco m'a dit que depuis la semaine dernière c'était remboursé mais que l'info avait été très peu ébruité.

@Grenat Je compatis, c'est terrible toutes ces infos qui nous arrivent dans la figure, sans qu'on sache forcément quoi en penser :ko: Je croise les doigts pour que ça ne vienne pas compliquer votre situation !

En fait, c'est bizarre mais tout ce que j'ai appris hier me rassure presque... Déjà parce que je m'étais déjà faite à l'idée d'être infertile, et puis parce que le nouveau diag me paraît bien plus compréhensible, et que ça a l'air d'être une situation bien plus "banale" et donc je me sens moins seule et moins dans le flou :shifty: (Yeh, moi aussi je vais aller chercher des "stylos" à la pharmacie :cretin: ).

llune

Well-known member
30 Mar 2019
48
375
53
Bonjour tout le monde :happy:

Sur les conseils de @camims je crois qu’il est temps pour moi de vous rejoindre, après une année de sous-marinage.
Je suis active sur le topic de la zone grise où j’ai déjà un peu raconté mon parcours, mais pour résumer :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Lolita

Petite mais féroce
3 Jan 2019
915
6 116
93
@llune Coucou!

Du coup, pour l'ovitrelle, vous vous l'injectez vous-même? J'ai reçu une ordonnance pour qu'une infirmière le fasse, je ne pensais pas que l'auto-injection était possible...

LouMartha

Well-known member
20 Jan 2019
116
592
93
@Lolita
L'ovitrelle, c'est assez simple à faire soi même donc ça peut impressionner la première fois. N'hésite pas à demander à un centre de santé ou de faire venir un.e infirmièr.e à domicile. Après, l'avantage de le faire soi même, c'est que tu es autonome sur les horaires et le lieu, ce qui est pratique quand tu dois le faire sur longtemps (mais ce n'est pas ton cas pour le moment Edit : ce passage s'adressait plutôt à @llune ). Souvent, l'ovitrelle arrive après des injections d'autres molécules pour la stimulation, donc ça s'enchaine naturellement.

@llune
pour l'abstinence, d'après notre CECOS, il faut que ce soit ni trop court ni trop long, donc entre 2 et 5 jours max. Donc tu fais bien comme tu veux par rapport à tes options.

Et courage à tous et toutes les autres, je pense à vous, même si je pense que je ne vais plus être très active les prochains mois, pour ne pas raviver la douleur de l'attente.

Dernière édition:

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
515
4 397
93
ledeuxiemejour.blogspot.com
Hello désolée je prendrais le temps de répondre à tout le monde un peu plus tard, juste un petit message pour savoir si les parisien.ne.s et francilien.ne.s vous avez un cabinet ou un centre à recommander pour une échographie testiculaire ? Et un andrologue ? Le centre de PMA nous a donné un nom pour l'andrologue mais y'a pas mal d'attentes. Et pour l'écho j'ai oublié de demander ! Merci d'avance :) gros bisous à tou.te.s !!

llune

Well-known member
30 Mar 2019
48
375
53
Merci beaucoup pour votre accueil et toutes vos réponses !

@Lolita @LouMartha ça sera une auto-injection oui, j’appréhende un peu mais ça devrait aller, mon copain sera mis à contribution si je ne me sens pas de le faire moi-même

Je me mets pas mal la pression sur la fréquence des rapports, avec mes cycles hyper longs et chaotiques j’ai toujours peur de manquer la période fertile. Ça me fait drôle de savoir à l’avance quand je vais ovuler, c’est quand même hyper pratique :cretin:

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
341
1 899
93
Bonjour tout le monde !

Je trouve enfin un rapide créneau pour repasser poster par ici, qui tombe à pic pour répondre à @Leah P. Je vais dnc déjà poser ma petite pierre à ce sujet, et reprendre ensuite plus longuement (parce qu'il y a plusieurs messages sur lesquels je veux rebondir depuis bien longtemps !)

@Leah P.

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
515
4 397
93
ledeuxiemejour.blogspot.com
@llune Bienvenue par ici !! En espérant que ton passage sera le plus bref possible. C'est chouette si vous pouvez commencer direct les petits coups de pouce pour l'ovulation :) Pour vos rapports faites comme vous le sentez, 2 jours c'est pas mal comme espacement entre les rapports (surtout s'il a pas de soucis de son côté), mais 4 jours c'est bien aussi. Y'a pas de mauvaise décision dans tous les cas.

@LouMartha Plein de pensées <3

@Psyduck @Uto Merciiiii pour vos réponses :jv: @Uto j'attends de pied ferme de tes nouvelles ! Et @Psyduck Courageeeeee pour l'attente encore et encore.

@Psykoteuse_mais pas que ! Je pense fort à toi <3 Est-ce que vous avez pris un décision pour la suite ? Super en tous cas pour ta glaire fertile (c'est fou la PMA je pensais pas un jour féliciter quelqu'un pour sa glaire :dowant:)

@Littlemissdrey Des milliards de pensées et d'encouragement pour ta crevette !!!! Accroche toi !!

@camims On croise les doigts pour que ce mois de mai soit le bon ! C'est fou à quel point le parcours PMA est reeeeeeempliiii de contretemps...

@Margot Super si ce nouveau rdv gynéco t'a rassuré ! J'espère que les prochains examens seront bons et que les inséminations seront suffisantes.

@Grenat J'espère que tu seras vite fixée sur la suite. C'est bien en tous cas que ton AMP ait pas diminué (et même remonté !! waw!)

Bon ici on a eu notre nouveau rdv d'AMP et.... ON ATTEND ENCORE (que la routourne tourne)

Psykoteuse_mais pas que !

Well-known member
4 Mai 2020
370
2 506
93
Salut tout le monde :hello:
Il y a eu du mouvement ici !

@Margot eh ben effectivement, quel retournement de situation :oo: l'essentiel étant qu'il n'y ait pas de points bloquants pour lancer des inséminations ! j'espère que vous réussissez à digérer la nouvelle, c'est une nouvelle étape qui va pouvoir démarrer et je suis contente pour toi que tu sois sortie de cette zone de brouillard et d'attente ! tope-là copine de stylos, en espérant que tu en ai besoin le moins longtemps possible :fleur:

@camims non mais décidemment ça commence à être lourdingue là :scream: en tout cas bravo pour ta réactivité pour le vaccin, encore un ultime et dernier mois d'attente, courage vous tenez le bon bout !

@Leah P. :hugs:je suis vraiment désolée de cette nouvelle...j'espère que tu gardes le moral, et je vais peut être dire un truc bête mais quand je vois le nombre d'échecs avec les IAC (ne serait-ce que sur ce topic depuis 2 ans), j'ai tendance à me dire que tant qu'à être médicalement aidés, autant l'être par la manière la plus efficace !Je pense bien fort à toi <3
Pour répondre à ta question, non on n'a pas encore pris de décisions pour la suite, on en parle peu finalement avec mon mari ces derniers jours, je crois qu'on a besoin de vivre notre vie en dehors de ça quelques temps. Je pense quand même qu'on fera une autre tentative de FIV, on a un gros évènement familial mi-juillet donc à priori plutôt après, à moins que l'envie se fasse ressentir avant, pour le moment on a décidé de pas se prendre la tête et franchement j'ai pas encore la motivation de planifier tout ça !

@LouMartha prends soin de toi :bouquet:

@Lolita @llune comme ça a déjà été dit, à chacune de choisir la situation la plus confortable à savoir se piquer soit même ou faire appel à une infirmière. Pour les premières injections ça peut effectivement être bien d'être accompagnée, ici pour la première piqure j'ai vraiment pas fait la maligne !! mais bon je suis une chochotte et on avait le format le pire (une préparation à mélanger et une seringue flippante) et non pas un stylo. C'est vrai que les stylos comme l'Ovitrelle sont vraiment simples d'utilisation et pas très impressionnant (comparé justement à une "vraie" seringue). Niveau douleur ici RAS à part pour le Fyremadel (qui vient retarder l'ovulation si besoin en cours de traitement) : le Fyremadel brûle bien, disons qu'on sent bien le produit se diffuser, mais les autres ont été pour ma part indolores.
Ici j'ai fait 100% de mes injections moi-même (Gonal, Ovitrelle, Fyremadel, Menopur) aussi parce que ça m'arrangeait pour mon organisation personnelle (et qu'on a deux ados à la maison qu'on n'a pas informés de notre démarche, on ne veut pas qu'ils s'inquiètent ou se fassent de faux espoirs...).
Perso je piquais dans le haut de la cuisse. Courage à toutes les 2, quel que soit votre choix vous vous en sortirez très bien :fleur:

@llune pour la fréquence des rapports, cibler un rapport tous les 2/3 jours me parait bien, lors des inséminations il est demandé 2 à 3 jours d'abstinence (au delà de 4 jours d'abstinence ma gynéco m'avait dit que ce n'était pas top).

@Littlemissdrey :hugs: c'est normal d'être dans l'interprétation du moindre symptôme, mais essaie de te rappeler que ça peut vouloir dire tout et son contraire et qu'il n'y a malheureusement aucun moyen de savoir pour l'instant. Je t'envoie beaucoup de courage en tout cas, tu as fait la moitié du chemin :supermad:

Grenat

Vieille Mmz !
8 Jan 2019
845
7 522
93
@Littlemissdrey Courage le plus dur est fait ! Quant au fait d'interpreté... rassure toi on est toute pareil.
Et j'ai fais partie de la team zero symptome pour mon fils et donc tout les jours je me disais que j'avais rêvé tout ça :lol:

Je n'ai pas eu mes resultats parce que le labo à cafouiller (j'ai deux comptes chez eux dont un où je n'ai pas les codes et ils me les donneront que par courrier ahahah), donc j'ai demandé à mon gynéco qui m'a dit tout va bien, et que zouh, c'etait parti, J25 provames !

llune

Well-known member
30 Mar 2019
48
375
53
L'injection d'ovitrelle s'est faite sans problème ! Par contre, dès le lendemain j'ai commencé à avoir des saignements et des douleurs de règles / d'endométriose. Qui ne se sont pas arrêtées depuis.
On a eu un rapport quand même 36h après l'injection, mais je pense que ça ne sert à rien, ce sont vraiment des saignements rouge vifs, abondants commes des règles. Et je n'ai pas réussi à joindre ma gynéco, je lui ai envoyé un mail.
Je suis vraiment triste :sad: Mon ancien gynéco m'avait mis sous Progesterone pour ce cycle, quand j'ai été voir la nouvelle gynéco elle m'a dit d'arrêter, donc j'ai pris la dernière capsule jeudi soir, je pense que c'est possiblement ça qui a déclenché les saignements. J'en ai tellement marre d'avoir un cycle chaotique :goth:

Littlemissdrey

Hello !
4 Jan 2019
250
1 611
93
Plus les jours avancent, moins j'ai le sentiment que ça a marché... Hier soir au moment de me coucher, mon ventre a fait le gargouilli typique de quand j'ai mes règles :erf: Je ne ferai pas de test avant vendredi en tout cas, je résiste.

J'ai déjà anticipé et pris mon aprèm vendredi pour être tranquille en cas de mauvaise nouvelle :lol:

Par contre toujours 0 news de savoir si on a un embryon au frais ou pas. J'ai appelé le labo hier, la secrétaire m'a dit qu'il n'y avait rien dans mon dossier, et c'était peut être que les données n'étaient pas encore rentrées par ses collègues biologistes. Elle se renseigne et me tient au courant...

edit : je viens d'avoir un mail du labo, on n'a pas d'embryon congelé :crying:. Si le transfert ne prend pas, cette première FIV sera un gros échec... grosse claque....

Dernière édition:

epitaxie

Well-known member
15 Mar 2019
12
117
28
Hello tout le monde, je franchis timidement la porte du topic. On est inscrit en PMA depuis février avec mon mari, je me sens très isolée, je ne connais personne qui est en PMA "en vrai". Et tout le monde a l'air gentil ici :fleur:

Désolée pour le pavé :red:

Psykoteuse_mais pas que !

Well-known member
4 Mai 2020
370
2 506
93
@Littlemissdrey :hugs:courage, encore 2 petits jours à tenir, je pense bien à toi et j'espère sincèrement que cette 1e FIV sera la bonne :fleur:

@epitaxie bienvenue ici :fleur: je te souhaite un séjour parmi nous le plus bref possible ! Effectivement si tu en ressens le besoin ca ne peut qu'être bénéfique de consulter, c'est quand même une sacré épreuve que nous traversons toutes et on a beau être fortes et motivées ben parfois on a juste besoin de soutien, le soutien d'un professionnel extérieur étant souvent complémentaire au soutien que l'on reçoit de nos proches. Beaucoup de courage et surtout je croise les doigts pour que cette 2e IAC vous apporte une bonne nouvelle !

Ici J26 et je me surprends à y croire. Hahaha. Je suis drôle quand même, après 3 IAC et 1 FIV qui n'ont rien donné, mon unique trompe fonctionnelle, mon ovulation tardive, ma glaire inexistante et les zozos fainéants de mon mari, je n'exagère pas en disant que c'est un pur fantasme d'y arriver seuls !! Et pourtant, encore cette même rengaine de fin de cycle...je me saoule moi-même :facepalm: