PMA et infertilité

Psykoteuse_mais pas que !

Well-known member
4 Mai 2020
265
1 671
93
@Grenat je suis désolée pour vous :fleur:
Comme le dit @Uto même si on sait que ce n'est pas toujours rationnel on peut difficilement s'empêcher de croire à ces scénarios paillettes, genre le petit miracle - parce qu'on le vaut bien - au moment où on s'y attend le moins ! Tout pareil, à chaque étape je n'arrive pas à laisser de côté ce genre de pensées.
Enfin je dis ça, ça ne concerne pas @Uto parce que là pour le coup c'est un motif de compet' pour que ça fonctionne le caca de chien du pied gauche :yawn: (je vais faire un petit tour du pâté de maison moi !)

@CyannGwen merci pour ton accueil :fleur:

@Zelila Super nouvelle !!

Je viens vous donner quelques nouvelles et aussi solliciter l'expérience des plus aguerries...
Attention c'est un maouss pavé et tout est en vrac, à l'image de mon cerveau qui mouline non stop depuis hier :ko:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Psykoteuse_mais pas que !

Well-known member
4 Mai 2020
265
1 671
93
@Cali @Uto merci pour vos réponses :jv: Une bonne nuit de sommeil, la lecture de vos messages et je me sens bien mieux ! et surtout plus légitime dans mes questions ! du coup, j'essaie de joindre ma gynéco pour faire le point avec elle (mes règles devraient arriver demain ou ce week end et je devait la rappeler au plus tard à J1 donc go !)

@Uto : oui je confirme, pour moi en tout cas le protocole est strictement le même donc c'est ce qu'on se disait hier soir avec mon mari, quitte à suivre ce traitement, autant qu'au bout il y ait l'insémination !
Bonne journée :bouquet:

Edit pour ne pas DP : rdv pris lundi 30 avec ma gynéco, je n'ai pas réussi à la joindre mais sa secrétaire m'a indiqué qu'on déciderait à ce moment là et que dans tous les cas je pouvais récupérer les traitements et les démarrer à J1. Lors du rdv on fera l'écho de début de cycle et si ok on ouvrira le dossier IAC. Voilà voilà, maintenant je croise les doigts pour être entendue et qu'elle ne nous mette pas un stop sur les IAC. A suivre donc !

Dernière édition:

Sisina

C'est pas fini tant que c'est pas fini
21 Jan 2019
474
1 748
93
Paris
@Psykoteuse_mais pas que ! En tout cas c'est super pour le résultat meilleur du spermogramme c'est encourageant.
Comme le dit @Cali j'ai l'impression que les couples préfèrent commencer en rapports programmés c'est peut-être pour ça que ta médecin est parti spontanément là-dessus ! J'espère qu'elle sera à l'écoute, à mon avis elle ne manque pas de patients infertiles c'est mieux pour elle si ça marche vite :)

Zina

Well-known member
29 Juil 2020
16
67
13
Bonsoir tout le monde,

j’ai besoin de votre aide. Je me suis un peu éloigné du forum ces derniers temps car avec monsieur on avait décidé de faire une pause dans le protocole PMA.
Donc un cycle sans traitement et voilà que 4-5 jours avant la date présumée de mes règles, je remarque l’arrivée de perte très peu conséquente, je ne m’inquiètes pas j’ai l’habitude depuis maintenant 2 ans. Jour présumé de mes règles, pas de règles à l’horizon mais toujours ces pertes qui m’agace. 3 jours plus tard ça y est les anglais ont débarqué, enfin c’est ce que j’ai cru sur le moment mais au final ça n’a duré qu’une journée. Bon je me dit que je suis vraiment bizarre au niveau de mes cycles et passe a autre chose. Sauf que voilà après ce seul jour de règle, retour de ces saletés de pertes. Au total je suis à plus de 20 jours de pertes, j’ai appelé ma gygy hier, la secrétaire devant me rappeler ne le fait pas, je rappelle donc aujourd’hui et la secrétaire n’ayant pas de réponse me raccroche limite au nez, elle décide tout de même de transférer mon appel à la sage femme des urgences qui me conseille de faire un test de grossesse via une prise de sang pour voir si je ne suis pas enceinte. Je vais donc faire ma prise de sang n’y croyant pas du tout, j’ai reçu les résultats il y a 1h, mon taux de HcG est à 33Ui, j’ai peur de me faire une fausse joie, sur internet j’ai lu que mon taux indique que je suis enceinte mais j’ai lu également que pas forcément. Je suis perdu, le secrétaire est fermé demain donc il faudra attendre lundi et ça c’est pas possible, je stresse trop.
Désolé pour mon roman les filles mais il fallait que j’en parle :)