PMA et infertilité

deamoneiak

Fiancée, en essai bébé :)
13 Nov 2019
81
304
53
olivialadybird.fr
Coucou tout le monde... Je suis désolée ça fait des mois que je ne suis pas venue (le confinement m'a achevée comme bcp d'entre nous) mais là c'est la panique... On commence enfin à avancer, la fiv va pas tarder à se mettre en route et le chéri a un dernier spermogramme à faire... Sauf qu'il a perdu sa carte vitale. Il vient de s'en rendre compte seulement maintenant qu'il ne l'a retrouve plus, on a fouillé tout la maison... Et on va devoir refaire une demande de carte vitale... Vous croyez qu'avec une attestation d'ameli santé on pourra quand même faire les examens sans payer la partie remboursée ? Et si on doit payer est-ce que qqn sait cb coûte un spermogramme ? (survie migration, etc ma totale). J'avoue je suis complètement en panique car on a attendu depuis tellement longtemps, je me suis littéralement effondrée quand on a découvert qu'il l'avait perdue. Et je suis totalement stressée.

deamoneiak

Fiancée, en essai bébé :)
13 Nov 2019
81
304
53
olivialadybird.fr
@deamoneiak normalement l'attestation de droit ameli remplace tout à fait la carte vitale. C'est généralement ce qu'ils donnent à la sécu en attendant qu'ils fassent la CV :)
Ouf déjà je suis soulagée... Bon évidemment ameli santé bug aujourd'hui mais j'ose espérer que d'ici le 2 juin on aura pu y accéder ! Merci bcp pour ta réponse !!!!

Sisina

C'est pas fini tant que c'est pas fini
21 Jan 2019
323
964
93
Paris

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
1 913
20 508
113
@CyannGwen Comme ils ont dû me mettre un masque à oxygène, elles me l'ont enlevé finalement. Au réveil il était sur moi pour que je puisse le remettre. Après la fille avant moi est rentré avec et ressorti avec, même endormie, mais il s'accrochait aux oreilles, c'était peut être plus simple que le mien qui s'accrochait derrière la tête ! Au final bon à part que mon mari n'avait pas le droit de venir je n'ai pas l'impression d'avoir été très impactée par l'épidémie. Mais je ne sais pas comment c'est d'habitude...

Margottine

2 Jan 2019
1 913
20 508
113
Rhaaaaaa hier soir j'étais tellement crevée que j'ai oublié de commencer la progestérone.. Bon ce sera ce matin.. J'espère que ça ira :erf:

Niveau douleur la nuit de sommeil a fait des miracles. Je suis passée d'un bon 7/10 sur une échelle de douleur à un 3 ou 4 ce matin ce qui me permet de bouger plus facilement.

Bon et bien que l'attente près du téléphone commence hein..

Margottine

2 Jan 2019
1 913
20 508
113
Mes 9 ovocytes ont été fécondés mais seuls 5 semblent se développer. Je suis déçue. Sur les 4 autres on aura peut être une surprise mais c'est peu probable et en tout cas ce ne serait pas prêt pour mon transfert mardi.
Sur les 5 embryons corrects, le pronostic est pas hyper ouf, statistiquement, si on en a un ou deux je crois qu'on pourra s'estimer heureux. Mais c'est vrai que faire tout ça pour un seul embryon, bon c'est pas hyper motivant.
On verra, réponse mardi maintenant, je n'aurai pas de nouvelles entre temps.

Licorne Auré

Well-known member
29 Déc 2019
98
431
53
Mes 9 ovocytes ont été fécondés mais seuls 5 semblent se développer. Je suis déçue. Sur les 4 autres on aura peut être une surprise mais c'est peu probable et en tout cas ce ne serait pas prêt pour mon transfert mardi.
Sur les 5 embryons corrects, le pronostic est pas hyper ouf, statistiquement, si on en a un ou deux je crois qu'on pourra s'estimer heureux. Mais c'est vrai que faire tout ça pour un seul embryon, bon c'est pas hyper motivant.
On verra, réponse mardi maintenant, je n'aurai pas de nouvelles entre temps.
Courage
Je n'écris pas souvent mais je vous lis toutes et je croise les doigts