@Aquajoula bienvenue, j'espère qu'à plusieurs on arrivera à se réconforter quand besoin est

Tu vis loin des deux centres de PMA dont tu parles?
Bon courage pour l'attente des résultats d'analyses, tout prend tellement de temps, mais faut se dire que c'est pour le bien de l'enfant
@Judi
On n'a plus de rdv de programmés, c'est à nous de gérer ça je crois, je leur ai envoyé un mail qui est resté sans réponse, il faut que je trouve un moment pour les appeler cette semaine.
J'ai beaucoup aimé ta réponse sur la gestion de l'entourage, merci. Pour moi c'est un peu moins compliqué qu'avant mais j'ai des blocages, je n'arrive pas à prendre un bébé dans mes bras tant ça me rend triste, et je fuis au maximum ce genre de situations difficiles.On a des amis qui ont eu un enfant il y a plusieurs mois, on n'est encore pas allé les voir, je ne peux pas pour l'instant, on a une excuse on habite loin et je bosse beaucoup je passe un concours cette année. Certaines annonces sont plus difficiles que d'autres, ceux qui n'en voulaient pas spécialement, les accidents, ceux qui clament haut et fort que ça a marché du premier coup...
Pareil j'ai entrepris une reconversion pro pendant ces quatre dernières année, j'ai repris trois ans d'études, j'en suis à la deuxième année, ça me fait penser à autre chose. On voyage beaucoup aussi, on pense un peu plus à nous. C'est pas évident pour le couple ce genre d'épreuves, il faut bien se serrer les coudes.
Je n'arrive pas à me dire que je ne serais peut être pas enceinte un jour, c'est encore trop important pour moi, néanmoins je pense de plus en plus à l'adoption, je me prépare au cas où. Pour le don de sperm je fais encore un travail sur moi-même, c'est difficile d'imaginer le sperm d'un inconnu, un enfant à qui on va devoir expliquer des choses difficiles, mais je suis prête je crois. De toute façon on va bientôt voir la psy de la PMA, c'est obligatoire.
On pourrait se donner des nouvelles des avancées ici? Ou venir laisser un mot quand ça ne va pas trop? Partager les galères et les petites victoires avec des gens qui comprennent la complexité de la situation ça pourrait être chouette