Phrases cultes de vos parents

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 766
6 056
113
32
Devant ton nez
Bonsoir,

Vous avez sans doute entendu maintes et maintes fois les mêmes traits d'esprit que vous ressortaient (ressortent encore ?) vos parents et qui sont devenus cultes au sein de votre famille.

Moi, j'avais droit à "dans sa chemise avec sa tête qui passe" quand on demandait où était quelqu'un, "non merci, on dit", parce que " non" tout seul était considéré comme impoli à une proposition, mais il a fini par le dire pour toute question appelant un oui ou un non, et enfin "on ne dit pas 'j'ai les pieds gelés', mais 'j'ai les pieds je les ai'.

Melou

More lama, less drama
18 Jan 2019
614
4 073
93
Ahaha il y en a tellement...

"- Qu'est-ce qu'on dit ?
- Merci
- Merci qui ?" :cretin:

Le grand classique "C'est pas Versailles ici" quand on oubliait d'éteindre la lumière

"On ne dit pas "c'est qui qui" mais "qui est-ce qui"

"Les gens ne sont pas venus ici pour t'entendre" quand je parlais trop fort dans un lieu public.

Marj Oram

accord n°2
4 Jan 2019
149
781
93
Quand on cherche quelqu'un ou même quelque chose : "je l'ai vu, il descendait la côte du Patissel !..." (c'est un endroit près de chez eux) de la part de mon père.
Et tous les 18 juin : "n'oublie pas l'appel !..."du 18 juin 1940, De Gaulle, oui oui... Avec des variantes de jeux de mots autour de "la pelle"
Ma mère "ça coupe comme un genou de bonne soeur !" pour un couteau qui ne coupe pas.

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Tokage

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 766
6 056
113
32
Devant ton nez
La phrase que j'ai le plus entendu de leur part, c'est "Merlu, tu fais écran" à cause de ma tendance à m'interposer sans le faire exprès entre deux personnes ou entre une personne et la télé.

Derniers messages