Petit déjeuner consistant et bon

VeganFox

Ecriviste carnetovore
10 Jan 2019
7
28
13
Grenoble
grassforpillow.fr
Yo ! perso c'est porridge à la banane : 1 banane écrasée (marche aussi avec de la compote) + 30/50 gr flocons d'avoine selon appétit + lait végétal ou eau + fruits secs, j'y rajoute 15g de graines de lin moulues pour les oméga 3 et parfois du beurre de cacahuète :) et le tout 2 mn au micro ondes (marche aussi à la casserole).

8 Jan 2019
33
64
18
Bonjour ! Je cherche à faire un petit déjeuné plus équilibré qu'actuellement et pour ne pas avoir faim trop tôt dans la matinée. Je vois beaucoup de recettes ou de muelsi avec des flocons d'avoine mais je n'aime pas :erf: est ce que vous savez par quoi je pourrai remplacer ?

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
955
7 818
93
Alors moi j'ai une question ....

Je ne déjeune pas le matin (bouhhhhh jetez lui des pierres!), mais je sens de plus en plus que ce n'est plus possible.
Sauf qu'il est hooooooooors de question que je me lève ne serait ce que 8 secondes plus tôt (6h c'est déjà trop tôt!), alors je cherche un petit déj mobile....mais plutôt fait maison, je suis pas fan de l'industriel.
Qui tient au corps, pratique (genre pas sortir la nappe, le beurre et la confiture sur un coin de bureau)....

Challenge....des idées?

You Rock !: Meianne

Bichoudesbois

Well-known member
21 Jan 2019
200
1 402
93
@Safinette si tu adhères au porridge ça fonctionne bien :
Une quantité de jus de pomme (genre 1 verre), la meme de flocons d’avoine, une poignée de noix (amandes etc) où graines mixées. Tu mélanges tout ça dans un petit Tupperware ça va gonfler normalement. Puis tu mets des raisins secs (ou autres fruits secs).
Très rapide à préparer et bon :)

Ou des pancake à la banane que tu fais le soir pour plusieurs jours !

You Rock !: Obrigada

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
955
7 818
93
@CCCC
C'est clairement l'injonction qu'on te sort le plus souvent.
Sauf que c'est passé pour moi pendant 10 ans, et que maintenant je crève de fin à partir de 9h (je commence le taf à 7h) et même si je me mange un fruit ça ne me suffit pas (même une banane pourtant ça cale).
Mais effectivement je l'ai toujours fait à l'instinct on va dire, en tout cas depuis que je suis adulte.
On prends plaisir à déjeuner le weekend, mais parce qu’on a le temps et c'est presque par gourmandise (car finalement quand tu ne déjeunes pas, tu n'as plus trop l'occasion de manger de la bonne confiture faite maison, des tartines, ou même le super muesli que je me fais avec des fruits), mais souvent on mange pas le midi (ou pas avant 15h)

You Rock !: Meianne et CCCC

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
1 897
13 115
113
Landes
@Safinette ou te préparer un gâteau le week-end pour tes petits déjeuners ? Un banana bread par exemple, c’est top au petit déjeuner je trouve.
Ou un sandwich pain de mie / fromage et une compote à boire. 30 secondes à préparer avant de partir !

You Rock !: Lataie et CCCC

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
1 476
16 536
113
@Safinette : Le matin, pour moi, c'est pain de mie complet au beurre de cacahuètes (le vrai, sans sucres ajoutés) et comme je ne peux en manger qu'une tranche au lever, je m'en prévois une autre pour mon coup de barre de la matinée :happy:

Nirrita

Well-known member
5 Jan 2019
268
903
93
Bruxelles
Hey !
Je rejoins ce sujet au cas où vous auriez des conseils
Le matin je mange généralement du muesli (acheté en magasin bio), mais je me sens parfois mal ensuite. Je viens d'apprendre que j'ai un "syndrome de dumping", je vais pas détailler mais en gros je suis malade dès que l'indice glycémique est trop élevé... En gros, je dois réussir à virer tout sucre rapide, surtout le matin. Je cherche donc ce que je pourrais manger le matin.
Pour l'instant je penche pour du pain d'épeautre grillé avec du jambon et du fromage frais, mais si il y a des idées goûteuses je suis preneuse !

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
3 110
16 571
113
Lyon
@Nirrita j'ai voulu me mettre aux flocons d'avoine aussi fut un temps, mais malheureusement c'est remontées acides à tous les coups ensuite dans la matinée.
Effectivement partir sur un petit déjeuner protéiné est une bonne idée. En plus il paraît que c'est ce qu'il faut faire en bannissant le sucre du petit dej.

Du coup il m'arrive de me faire des oeufs brouillés, c'est très bon et ça cale. C'est assez rapide à faire aussi. Tu peux rajouter quelques herbes type persil, basilic, ciboulette pour les vitamines et minéraux. Moi je les fais avec un peu de crème de soja mais si tu n'es pas intolérante au lactose, la crème normale ca permet de lier un peu les oeufs.

You Rock !: Meianne

Solela

Well-known member
16 Jan 2019
57
305
53
Je viens piocher l'inspiration et partager mes petits dej habituels...

En semaine, je mange 2 tartines de pain viking ou complet avec beurre miel, et un yaourt nature maison (qui finit de me caler) Un café, un petit jus indus coupé à l eau.

Les week-ends, je fais un vrai jus à l extracteur, et des banana pancakes que je mange avec du sirop d érable. Parfois j en fais en rab, au congel, comme ça y en a pour la semaine.
La recette (pour 6 pancakes) :
Une banane
160ml de lait
130g farine
1/2 sachet levure
1C.S huile

Sinon le week-end aussi :
Bol de fromage blanc avec fruits coupés + pépites choco ou amandes effilées.

Trop bon !

Ptet que je testerai le porridge maison, ou granola maison, mais je crains un peu la texture... Parfois les textures un peu grumeleuses me dégoûtent, donc je ne sais pas si ça le fera pour moi.

Granger

Est Taina dans une première vie.
2 Jan 2019
27
100
28
Dernièrement, j'ai testé dans un bol :
- un yaourt de soja nature sans sucre
- une compote de fruits sans sucre
- des pistaches et noisettes sur le dessus

C'était très bon! Et j'ai apprécié que le tout soit délicieux, et sucré juste avec les fruits.
Après, en général, le matin, je me fais un jus de fruits/légumes à l'extracteur.
Ma base c'est : carottes/pommes/citron/gingembre.
Parfois je mets aussi de l'orange et/ou du chou, en fonction des fruits et légumes que j'ai. Mais c'est toujours super bon et ça cale bien. Il est assez important de mélanger fruits et légumes dans les jus, car d'après ce que j'ai lu, le jus de fruits seuls fait absolument grimper la glycémie donc à éviter. :happy:

En salé, dernièrement, j'ai fait mon propre fromage avec du yaourt soja égoutté, et cela avec un peu de citron, sel, etc, ça m'a donné un fromage végé à tartiner qui est bien passé le matin. ^^

Sinon, il m'arrive aussi de faire des muffins maison, qui passent pour le matin ou le goûter.

Martesmartes

Well-known member
3 Fev 2019
302
1 475
93
En ce moment je mixe une banane et des flocons d'avoine dans du lait de riz/coco, je rajoute des graines de chia. Consistant et bon !
Et c'est seule manière que j'aie trouvée pour l'instant de consommer des flocons d'avoine.