Perte de cheveux / alopécie androgénétique / calvitie

ChaNanaNana

Well-known member
11 Jan 2019
77
234
33
@tuptup > Coucou ! Alors à savoir on est en automne donc il y a ce qu'on appelle la chute saisonnière qui dure environ 2/3 mois, c'est probablement ce dont parle @zuzon et ça on peut faire que prendre son mal en patience.

La science dit qu'une perte normale de cheveux est entre 100 et 150 par jour. Après c'est selon le ressenti de chacun. Si tu sens/penses que tu en perds plus que d'habitude (hors du coup cette période où on est en ce moment, qui est la chute saisonnière), c'est que c'est probablement le cas !

@Karban > Je n'avais pas vu ton message, donc désolée de la réponse tardive ! Au début j'étais réticente à la perruque (mais j'ai changé d'avis depuis) donc j'ai actuellement un volumateur et je me retrouve dans toutes tes craintes ! Je ne connais personne qui vit la même chose dans ma vie "réelle" donc je compense via les forums ou les réseaux sociaux (instagram a une communauté grandissante de filles ayant une AA) et ça me convient. Ca peut être une idée !

Regarder et lire beaucoup de contenu peut aider à se rassurer avant d'acheter mais clairement ça va aussi t'aider à bien choisir sur des critères objectifs (la qualité des cheveux, la taille, le rapport qualité/prix) alors c'est très bien de faire ça :) Après oui tu pourras encore affiner par la suite sur des critères subjectifs uniquement en te lançant et en essayant ! Il faut aussi accepter que c'est un 1er achat et que ce ne sera pas parfait. Mais en te renseignant et en prenant le temps de savoir ce que tu veux, ce dont tu as besoin, il n'y a aucune raison que tu te trompes ! Les retours d'autres clientes ayant une AA sont aussi des avis précieux car ils sont toujours sincères je pense, au vu du sujet qui est plutôt intime et sensible. Et donc si tu choisis bien, tes économies seront bien investies !

Ne pas se reconnaître, je comprends tellement. Sache que la perruque est vendue "brute" et que ton coiffeur est là pour justement faire en sorte que la perruque te corresponde et que tu te reconnaisses. Vraiment ça change tout !

Se retrouver au lit sans rien, là aussi je comprends. C'est le plus compliqué je trouve. Il faut réussir à s'accepter et se reconnaître avec et sans. Là je n'ai pas de réponse toute faite, ça dépend de chacun. Pour moi, je sais que voir du contenu positif avec des femmes qui ont une AA (là encore je parle de la communauté instagram) m'aide et d'en parler et d'informer les gens sur le fait que ça existe, que j'ai ça et que c'est pas la fin du monde m'aide aussi :) J'essaie des fois de ne pas le porter et de "pimper" le peu de cheveux qu'il me reste avec un foulard et un peu de poudre densifiante.

Je vais passer sur la colle & co, car je ne connais pas. Cependant pense à quelque chose que tu ne maîtrisais pas et que maintenant tu gères (perso je pense à l'eyeliner ou le vernis à ongles). Y'a pas de raison que tu n'y arrives pas car je suis sûre que tu y es arrivée pour plein d'autres trucs !

• You Rock !
Reactions: Karban

zuzon

Active member
5 Mar 2019
10
29
13
@tuptup > Coucou ! Alors à savoir on est en automne donc il y a ce qu'on appelle la chute saisonnière qui dure environ 2/3 mois, c'est probablement ce dont parle @zuzon et ça on peut faire que prendre son mal en patience.

La science dit qu'une perte normale de cheveux est entre 100 et 150 par jour. Après c'est selon le ressenti de chacun. Si tu sens/penses que tu en perds plus que d'habitude (hors du coup cette période où on est en ce moment, qui est la chute saisonnière), c'est que c'est probablement le cas !
Alors je parlais pas de la chute saisonnière mais des moments de ma vie où je prends un contraceptif hormonal + que je fais une pause de quelques mois au niveau de ma cure de compléments alimentaires (pcq je peux pas les prendre en continu non plus..). Je perds beaucoup de cheveux dans ce contexte !

ChaNanaNana

Well-known member
11 Jan 2019
77
234
33
@zuzon > Certains contraceptifs hormonaux peuvent justement causer une chute de cheveux si la personne a des prédispositions à une chute de cheveux de nature hormonale (dont l'alopécie androgénétique). C'est ce qui m'est arrivé lorsque je prenais la Leeloo Gé, qui est classée avec un effet négatif.
Le site de Clauderer a publié un tableau récapitulatif des effets des contraceptions hormonales.

Sinon la chute de cheveux peut être due à l'arrêt d'un contraceptif hormonal, à cause du déséquilibre hormonal que ça crée. Mais c'est censé être temporaire et finir par se stabiliser si tu n'as aucune autre cause de chute !

Sandra-75

New member
21 Mar 2021
2
0
1
Paris 19
Bonjour je m appelle Sandra j ai 44 ans je suis chauve depuis 2002 a cause d une alopécie je vais vous expliqué pourquoi , j avait 24 ans c était en 2001 je suis dans ma salle de bain je bosse mes cheveux sauf que je voit mes cheveux tombé il tombe beaucoup je panique j ai peur d avoir un maladie grave je vais voir mon médecin il me rassure il me dit que j ai une alopécie je lui demande c est quoi il me dit que c est une perte de cheveux

il me dit que je vais bientôt devenir chauve après 6 mois je perd encore plus de cheveux puis en janvier 2002 je décide de me les rasé je prend une tondeuse je décide me les rasé puis pour finir je prend un rasoir et de la mousse a rasé depuis se jour je suis chauve , je me trouve magnifique avec le crane chauve je m assure complètement j ai jamais mit de perruque , je m en fous du regard des gens ya des avantage a être chauve plus de besoin de te brosser les cheveux plus besoin d utilisé du shampoings plus besoin de te laver les cheveux , ya un seule bémol c est quand c est l été je mets toujours de la crème solaire sur mon crane pour évité d avoir des coups de soleils , des fois pour s amuser mes jumeaux de 3 ans font des dessins sur mon crane je trouve ca marrants , les femme qui sont atteint de pelade ou d alopécie vous on foutais du regard des gens vous magnifique sans cheveux