Partir à l'aventure en van !

Roxie

Well-known member
2 Jan 2019
132
706
93
J'inaugure ce petit topic pour celleux qui partent / veulent partir / sont partis en van (ou celleux qui veulent juste rêver un peu en suivant les aventures des premiers.

Mon mari et moi récupéront notre futur bébé Jeudi, si tout se passe comme prévu !
C'est un VW T4, déjà aménagé. La madame qui nous le vend vivait dedans avec ses 3 chiens et son chat, et elle le vend pour passer à plus gros.
Nous on l'achète pour partir 3 mois parcourir l'Europe (on n'a pas d'itinéraire précis de prévu, on sait juste qu'on commence par Espagne/Portugal/Italie, vu que ce sera quand il fait froid, mais le reste dépendra du temps qu'on a mis dans ces trois pays et de si on a très froid ou pas). Et par la suite il nous sera utile car on se lance dans la photographie en mode itinérant, au gré des contrats que l'on dénichera. Donc on en aura besoin parfois pour vadrouiller sur les lieux des contrats.

J'ai envie de faire des vidéos pendant le voyage, pour partager un peu notre aventure avec le monde entier. Une vidéo par jour me semble un peu trop pour pouvoir profiter pleinement du moment, mais je pense faire une tous les deux jours, avec chaque jour de la semaine consacré à un type de vidéo. Ca donne 5 vidéos de chaque type J'ai déjà trouvé des idées pour 5 types de vidéos, mais il m'en reste deux à trouver. Si vous avez des idées je suis preneuse ! J'ai déjà prévu de faire:
- Voyages passés: En face cam avec quelques photos des voyages. Je parlerai des voyages que j'ai fait par le passé, avec d'autres moyens que le van. Ce sera des vidéos un peu plus longues que les autres, mais que je tournerai et monterai avant notre départ, pour n'avoir plus qu'à les poster.
- Cuisine en van: Petites vidéos où je présenterai des recettes que l'on fera dans notre van. Des trucs improvisés avec les moyens du bord, ou des recettes fétiches. Des astuces de voyage pour la cuisine.
- Diapo photo: Montage simple, sans audio (enfin je mettrai de la musique mais il n'y aura pas de paroles), où je présenterai les photos que l'on aura prises pendant le voyage au fur et à mesure
- Brèves de vie: Vidéos un peu variées, sans doute un peu humoristiques, basées sur notre quotidien. Je pense en faire une en mode "journée complète en van", une sur le fait de voyager avec un photographe, et une sur les bugs de compréhension dûs au fait qu'on ne parle pas les langues des pays dans lesquels on voyage. Il me reste deux idées à trouver pour ces vidéos.
- Timelapse: timelapse de levers ou de couchers de soleil, ou d'autres moments cools du voyage.

P

ParasitA

Guest
Ça a l’air super votre projet! :giggle:

Je viens de faire le tour du Portugal dans ma petite Fiat 127 avec mon partenaire et c’etait Génial! Pas besoin d’un Van , les sièges sont hyper confortables pour dormir et sinon, camping. (Oui en décembre/janvier c’est possible ici de camper sans mourrir de froid ^^) on a aussi dormi chez des connaissances.
C’était Roots je l’admets mais GE-NiAL! Les paysages, la nourriture, les animaux sauvages, les gens, et même les galères.
Vive les road trips!

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
155
983
93
deuxiemejour.fr
Trop bien j'aimerais trop investir dans un van également! ici on fait un road trip depuis Paris jusqu'en Croatie (en 207 + camping), on est passés par la Suisse, l'Italie (lac de garde et Venise), un tout petit détour par la Slovénie (on aurait eu plus de temps on y aurait passé beaucoup plus de temps ça a l'air magnifique comme pays) et ensuite la Croatie jusqu'à Dubrovnik.

Venise on avait trouvé un camping pas cher à 25 min en bus du centre ville mais bon ça a été quand même la partie la plus chère du voyage.

En rentrant on est passés par l'Autriche car mon frère habitait à Vienne, c'était un bon détour mais sympa quand même. On a fait Vienne Paris en 1 jour pour rester plus de temps avec lui c'était fatiguant mais à deux conducteurs ça a été!

Pour ta chaîne c'est une super idée, ya juste les vidéos d'anciens voyages en montrant les photos faut que ce soit assez dynamique je pense si c'est que du blabla les gens peuvent se lasser. Après moi je suis plus blog que vidéo pour les récits mais pour les recettes et le voyage au jour le jour je trouve ça vraiment top! Tu nous diras ta chaîne qu'on puisse jeter un oeil! vous comptez partir quand?

You Rock !: Futilite et ParasitA

Eferia

Well-known member
2 Jan 2019
1 023
7 463
113
30
Nantes
www.amazon.fr
Super votre projet, @Roxie ! Je suivrais ta chaine avec grand plaisir.

Y'a quelques années, je suis partie avec mon copain de l'époque en C3, qu'on avait vaguement aménagée pour y vivre, on a fait Espagne, sur de la France, Italie, Slovénie, Croatie, Montenegro, Albanie, Grèce (et ensuite, on a continué par d'autres moyens, je me sentais pas de conduire dans les pays suivants^^). C'est un super souvenir (avec quelques galères, mais tellement de bons moments!!)

You Rock !: Futilite et Roxie

Roxie

Well-known member
2 Jan 2019
132
706
93
Merci à toux les trois !

@Leah P. J'aime aussi écrire, donc peut-être qu'on fera un blog écrit aussi. :hesite: D'ailleurs pour les vidéos "voyages passés", peut-être que je ferai des vidéos pas forcément très complètes, avec juste une ou deux anecdotes, ou bien en mode "questions/réponses brèves", ou un petit teaser de mes réactions en relisant mes journaux de bord du voyage que je n'ai pas relu depuis que je suis partie, fin des trucs dynamiques avec un lien vers un article de blog plus complet et posé. Je vais tester ça cette semaine. Si ça vous dit (@ParasitA et @Eferia aussi) de me donner un peu vos avis avant publication pour ces vidéos d'anciens voyages ce serait avec plaisir !
Et j'ai commencé à regarder votre blog, il est vachement cool ! :love:

Le départ est prévu fin Janvier. On n'a pas de date précise, car ça va un peu dépendre de quand on est prêts. Mais notre préavis est posé pour le 31 Janvier, donc le 31 au plus tard on vit dans le van. :cretin:

Roxie

Well-known member
2 Jan 2019
132
706
93
Pour le moment, on a créé une page Facebook que vous trouverez ici: https://www.facebook.com/LesAvanturiersT4/

Je ne sais pas encore si on créera un Youtube. On va peut-être faire juste via Facebook, qui permet d'avoir à la fois photos, vidéos et textes. Je vous tiens au courant si jamais on crée une chaîne. Et en attendant vous pouvez suivre la page si ça vous intéresse !

Roxie

Well-known member
2 Jan 2019
132
706
93
Désolée je double-post mais comme mon dernier post date un peu c'est pour être sure que celles qui suivent le sujet aient une notif. :red:

@Leah P. @Eferia @ParasitA

Du coup j'ai fait des essais pour les vidéos "anciens voyages", mais ça ne m'a pas du tout convaincue, donc pour le moment je laisse un peu l'idée de côté. J'y reviendrai peut-être si je suis plus inspirée.

Par contre j'ai eu un pic d'inspiration pour faire une vidéo parodie/chanson. Dans l'esprit de celle-là un peu que j'avais faite pendant ma thèse:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce serait sur la chanson Like a virgin de Madonna. Si vous voulez bien me faire un petit retour sur les paroles avant que j'enregistre l'audio ce serait chouette ! En gros le plan c'est que j'enregistre l'audio avant de partir, et je tournerai les plans pour le clip pendant le voyage :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

You Rock !: Leah P.

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
155
983
93
deuxiemejour.fr
@Roxie Ahah oui les paroles sont cool j'aime beaucoup le "bumped for the very first time" c'est très à propos !! Et ta chanson sur le doctorat est marrante, t' as pu soutenir finalement ???

Roxie

Well-known member
2 Jan 2019
132
706
93
@Leah P. Merci pour ton retour ! Oui j'ai soutenu en Février, et j'ai eu 6 mois pour faire des corrections. Après 3 mois de procrastination je les ai faites et j'ai donc officiellement mon doctorat (j'ai même eu une cérémonie façon Harry Potter en Décembre ^^)

Du coup pour cette future vidéo, je suis trop contente ma meilleure amie qui est chanteuse et doubleuse est emballée pour m'enregistrer l'audio ! Ce sera mieux que ma voix et je suis trop contente qu'elle participe à une de mes idées loufoques. :caprice:

Roxie

Well-known member
2 Jan 2019
132
706
93
Bon du coup je ne sais pas si vous suivez la page Facebook. Si oui vous avez lu nos mésaventures avec le van. Une boite de vitesse qui nous lache le jour du départ. Joie.

Du coup on n'est toujours pas partis, mais normalement fin de cette semaine il devrait être de nouveau opérationnel !

Le plan c'était un road trip de 2 mois et demie en Europe. Mais comme on aura perdu 3 semaines, on va juste faire l'Espagne et le Portugal. En attendant que le garagiste regarde ce qui n'allait pas sur notre van, on a fait une petite semaine à Barcelone pour nous changer les idées. On vient de lancer notre chaîne Youtube

On y mettra des timelapses, des vlogs et d'autres vidéos (le clip musical Life in a Van est en préparation). La première vidéo sort dans une heure ! :paillettes:

Eldiwis

Féministe végane mangeuse de misogynes
3 Jan 2019
69
239
33
Paris
Super projet !! Je vais suivre ça de près car déjà, j'adore les roadtrips (et vraiment la Slovénie, le meilleur pays <3) et aussi car je vise une vie temporaire de nomade d'ici quelques années. :cretin:

You Rock !: Roxie

Roxie

Well-known member
2 Jan 2019
132
706
93
Désolée je spam, mais nouvelle vidéo sur un format de vlog sur notre chaîne de voyage :)