Parents d'ados, de pré-ados, âge bête, âge ingrat, mais qu'est-ce qu'on les aime quand même !

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 965
16 020
113
Le sevrage, la diversification, la propreté, c'est plus pour toi... maintenant, tes soucis principaux concernant ton/tes enfants, c'est :

acné
orthodontie
réseaux sociaux
puberté
AAAARrrrrrrgggggghhhh !!!!

C'est arrivé trop vite, t'es pas prêt. Tu ne reconnais plus ton enfant. Celui qui réclamait tes bras le premier jour de maternelle t'interdit aujourd'hui de rentrer dans sa chambre...

Tu aimerais le guider avec bienveillance à travers cette période de changements, afin qu'il devienne un adulte responsable et heureux, mais voilà, ses roulements d'yeux et son insolence te donnent parfois envie de lui donner une bonne baffe (mais à toi aussi car tu te dis que tu ressemble de plus en plus à tes parents yuck !)

Parlons-en ici.

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 146
14 401
113
Oh trop cool, moi qui me demande toujours ce que sera l'adolescence de ma fille... (elle n'a que 4 ans donc j'ai le temps pour m'y préparer :yawn:)
Je vais activement sous-mariner ce topic, merci de l'avoir créé @CCCC et j'espère que vous serez nombreux.ses à l'alimenter !

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 965
16 020
113
@Ecureuille eh bien figure-toi que dès 4 ans, on avait déjà un petit aperçu de ce que ça donnerait :
Moi - mets tes bottes de pluie !
Elle (4 ans) - non !
Moi - tu sais, il pleut beaucoup et il y a des grosses flaques. Si tu mets tes chaussures normales, elles vont être tout abîmées, alors que si tu mets tes bottes de pluie, tu pourras sauter dans les flaques.
Elle - ze vais mettre mes bottes, mais c'est parce que z'en ai envie, pas parce que tu me l'as demandé !

Bon bah 5 ans après, c'est ça, mais tout le temps, pour tout.

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 965
16 020
113
@Ecureuille bon, il y a quand même eu des moments d'accalmie, et en général je n'ai pas trop à me plaindre (pas de souci pour les repas, le brossage de dents, les devoirs... C'est déjà pas mal !)

@Martesmartes quand elle m'a dit ça une partie de moi était quand même super fière qu'elle mette autant de détermination à différencier sa volonté et la mienne. Au quotidien, ça fait chier, mais si on prend un peu de recul je me dis que dans notre société, les gens souffrent plutôt de ne pas très bien savoir ce qu'ils veulent ou qui ils sont. Je trouve que c'est plutôt une attitude saine pour affronter les épreuves de la vie.

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 965
16 020
113
Bon, pour l'instant je suis un peu la seule à poster ici, visiblement les autres parents d'ados ont moins besoin que moi de vider leur sac, et ceux d'entre vous qui lisent sont des parents de tout-petits, qui sont simplement curieux de savoir à quelle sauce il vont peut-être être mangés dans 10 ans ! :yawn:
C'est pas grave, je continue avec mes scènes de la vie quotidienne. Mais parfois c'est drôle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.