Parentalité et Covid

Myrtille

Avant j'étais petite
3 Jan 2019
466
6 424
93
J'espère aussi que les écoles vont rester ouvertes... Pour pti Lu, qui commence seulement à prendre le rythme et à apprécier l'école, et pour moi, parce qu'un confinement en novembre est ce que je redoutais le plus. (Et dans l'absolu j'aimerai aussi que la nounou continue de garder les petits, le 1er confinement a tellement impacté la sociabilité de Petit pois... ) Pardon pour la team automne, mais j'aime tellement pas ce mois, il pleut il fait froid on peut rien faire déja de base... passer un mois confinés à la maison avec les 2, avec si peu de possibilités de sorties...

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
1 906
18 296
113
@Bree_ pour le moment je te proposerais bien, si tu aimes cette période, de te concentrer sur les plaisirs d'automne (les chocolats chauds, les lectures sous le plaid etc), de te ménager des moments "cocon" et puis bientôt d'en faire un max sur la préparation de Noel (si tu célèbres cette fête) : faire de la déco et des activités avec tes minettes, des tests culinaires, enfin privilégier les petits plaisirs du quotidien comme rempart contre le stress ambiant.

j'espère que la crèche restera ouverte, même si je ne sais pas si c'est le plus raisonnable en terme de lutte contre la pandémie...

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 083
11 799
113
Namur (BE)
Comme beaucoup, j'espère que la crèche restera ouverte. J'ai déjà du mal à être productive quand je suis toute seule au calme, mais avec bébé + papa (si reconfinement), ça va être difficile. Ce qui m'énerve, c'est que j'ai l'impression de bosser dans le vide en fait. Mon job demande pas mal de suivi en direct et est très visuel en temps normal mais là, avec le labo fermé, les cadres en télétravail, et tout ce climat d'incertitude général autour du COVID, une partie de moi se dit que ça ne sert à rien en fait.

Et je sens que depuis 1 bonne semaine, la tension est là. J'ai un espèce de début de migraine qui ne perce pas, et ce constamment. Ce n'est pas un mal de crâne, ce n'est pas vraiment une migraine, je n'ai pas de température. Je sais pertinemment que c'est la tension que je ressens à propos de la situation. Autant j'ai assez bien vécu la première vague que là... Je suis aussi hyper fatiguée alors que je dors (assez) bien (merci Petit Chat de redormir d'une traite, c'est toujours ça de pris...).

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
698
9 489
93
Hello !

Je vais chercher mon conjoint cet après-midi... Le plus dur est passé... Par contre il rentre très très affaibli et avec une saturation limite, à 93/94 donc il sera très fatigué, une infirmière passera à la maison.. Il faut compter une semaine de grosse fatigue encore et après ça devrait aller mieux...
Je suis heureuse qu'il rentre... En vie... C'est ce qui compte. Après, il sera alité et ça va pas être youhou Dad is back ! ... Encore un peu de patience, d'inquiétude et de soins et ça devrait aller...

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 328
15 479
113
@Kaliémis je suis contente de voir qu'il sort :fleur: il reste encore un petit bout de chemin et bon courage pour ça. Comment ça va toi ?

Ici on croise les doigts pour que la crèche reste ouverte (même si bon, les personnels de la crèche mériteraient si c'est le cas une bonne grosse revalorisation salariale... C'est pas les seuls d'ailleurs), on fera avec hein sinon (avec chômage partiel en alternant nos jours... Mais je suis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)

J'étais enceinte au premier confinement et clairement même si yavait eu des moments très anxiogènes je pense que c'était la version Bisounours du confinement. Bon courage a tou.te.s :fleur: j'espere qu'au moins on sera fixés ce soir et qu'on va pas avoir le droit à un discours flou avec 4842 interprétations.

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 349
27 173
113
@Kaliémis : Super qu'il rentre enfin. Que sa convalescence se passe au mieux :fleur:

@kerdj : J'ai repris l'idée des "kiffs du jour" pour me forcer à revoir le positif dans les petites choses. Et je vais profiter au max des filles, c'est sûr. Mais j'ai très peur de la morosité de cette période, couplée au virus et au boulot de mon mari. C'est dur.

Bon, l'instit est en quarantaine pour de bon, on ne sait pas encore si positive ou non. Enfants dispatchés.
On a décidé de garder Poukette à la maison jusqu'aux congés du coup.

J'attends l'annonce du confinement avec """impatience"""" j'ai besoin d'être fixée, je n'en peux plus de ces règles qui changent chaque jour, qui sont insuffisantes et ne riment à rien. Je voudrais tant retrouver une vie normale, et que mes filles vivent une enfance normale..

Allez, si tout se passe bien, ma meilleure amie et ses filles emménagement dans la maison voisine à la nôtre dans moins d'une semaine. Ca rendra le confinement plus doux.

Karhu

Well-known member
23 Jan 2019
605
6 908
93
@MaliMélo @Bree_ @Kettricken J’attends avec impatience de savoir ce que ça va donner en Belgique parce que pour moi, ils ont deux semaines de retard au moins sur des mesures fortes à prendre... Mais j’appréhende clairement un confinement avec télétravail et un bébé de 4 mois qui ne fait des siestes que dans les bras à gérer en même temps :erf:

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
1 643
12 000
113
@Karhu @MaliMélo @Bree_ @Kettricken j'appréhende moi aussi les futures mesures. Et je comprends pas la logique de certaines de celles qui sont prises.
pour les futures mesures, je vois que ça parle de fermeture des commerces non essentiels. A 2mois de Noël, c'est reculer pour mieux sauter à mon avis. Certes, on ne pourra pas fêter Noël en famille, mais on pourra qd même se faire des cadeaux et si c'est pour avoir une ruée 2x pire que d'habitude début décembre... Ou alors ça va être le couperet pour tous les pauvres indépendants qui comptaient encore là dessus pour pas sombrer complètement... Tandis qu'Amazon et les grandes surfaces vont encore s'en mettre plein les poches.

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
1 906
18 296
113
@zeppelin m'a devancée : j'espère que le retour de ton conjoint se passe bien @Kaliémis et que tu arrives à te ménager un peu

• You Rock !
Reactions: Hama

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
1 643
12 000
113
@MaliMélo D'autant que je doute qu'il y ait vraiment un nombre important de foyer dans les petits commerces (aka ceux qui vont être fermés) par rapport aux foyers de contamination dans les gros supermarchés et les entreprises où le télétravail n'est pas possible (clairement dans les ateliers, manufactures etc les mesures de distances d'hygiène ne peuvent être respectées tout le temps)

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
543
3 392
93
@NightSky oyi donc j'ai lu la même chose. J'ai des amis profs qui sont persuadés que les classes seront dédoublées mais j'y crois pas... Mais si on reste en classe entière mon conjoint est pas chaud pour que je retourne au boulot à la rentrée (mais mon troisième trimestre de grossesse ne commence que le 10 novembre). Donc j'attends avec impatience les infos (j'aimerais continuer a aller au collège, je suis pas prête à laisser mes élèves).

• You Rock !
Reactions: Hama and NightSky

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 998
35 511
113
Je ne comprends pas pourquoi on n'applique pas le plan de continuité pédagogique qui avait été donné en août et qui prend la poussière depuis... (donc petits groupes, alternance présentiel / distanciel, etc.)

Moi non plus je ne suis pas chaude pour y retourner dans ces conditions. Par contre je ne fais pas grève, je ne perdrai pas 1 jour de salaire à cause de l'impréparation du gouvernement. Je suis là pour mes élèves : je travaille, je leur fais cours, je leur fournis des supports, je corrige leurs travaux, je fais des vidéos si nécessaire, mais je ne pense pas que je mettrai ma santé en jeu en venant physiquement dans une salle bondée et jamais nettoyée, avec des élèves qui certes portent leur masque dans la salle de classe, mais se retrouvent collés les uns contre les autres à 12h30 au réfectoire.

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 805
23 550
113
Euh vous croyez qu'il va falloir une attestation matin et soir pour amener et récupérer l'enfant à l'école ? Y'a moyen de faire 1 attestation valable tout le temps sur les horaires d'école ? :hesite:

• You Rock !
Reactions: Liliathena and Hama

Derniers messages