Parentalité et Covid

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 240
39 195
113
Si on a aussi un couvre-feu a partir de 21h, je vais l'avoir mauvaise : on s'était enfin décidé a faire appel a une baby-sitter vendredi prochain, mais il faut la ramener chez elle.. si le couvre-feu est a 22h, y a moyen en allant manger tôt. Mais 21h...

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 041
11 408
113
Namur (BE)
Le coups des vacances, je trouve que c'est du gros n'importe quoi. 3 jours en plus, ça ne va servir strictement à rien.
Qu'ils reconfinent 2-3 semaines, ça sera bien plus efficace. Je sais que d'un point de vu économique ce n'est pas le mieux mais a un moment quand la santé est en jeu...

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 291
26 507
113
J'attends super anxieusement les mesures..
Je comprends le danger sanitaire (et j'ai à nouveau bien bien peur, d'ailleurs) mais j'ai tellement peur de ne plus pouvoir voir mes parents, mon filleul, ma sœur et ma meilleure amie :neutral:
J'ai peur d'une fermeture d'école, mais sanitairement, je me demande quand même s'il ne vaudrait mieux pas. Même si ce serait un cauchemar pour les petits.. :(

Ma femme de ménage est en arrêt, quarantaine, toussa.. à priori, je l'ai vu juste trop tôt pour que ce soit un souci..

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
1 611
11 689
113
@Kettricken ah bah c'est ballot, tu pourras avoir ta baby-sitter mais pas le resto :cautious::goth:

Ça me déprime cette situation, le virus qui approche tout autour et ce semi-reconfinement (à cause des gens qui font n'importe quoi on est tous "punis").
Déjà que je déprime de ne pas être en forme (avec mes problèmes de thyroide et la fatigue qui va avec (d'ailleurs il semblerait que le stress du (de)confinement est une cause d'augmentation des cas de problèmes de thyroides ces derniers mois)) (#parenthèseception).

Kettricken

3 Jan 2019
3 240
39 195
113
Bon ben de resto en amoureux pour nous vendredi prochain du coup. Ça devait être le 1er depuis janvier :tears:
Mais sans parler de ma petite personne, ça me fait super peur pour l'horeca (trad pour les Français : hôtel, café, restaurant)
Et je suis très soulagée que la crèche reste ouverte. Pas pour nous mais pour le Pitchoulero. Il a besoin de voir ses copains

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
665
8 849
93
Coucou non, mon post de tout va bien de l'autre jour à été démenti à coup de symptômes relous/chelous/Casstrompes.

On est positifs mon mec moi et nos deux garçons. La petite aussi sûrement mais non testée.

Comment dire.. Ça fait des yoyos. Le moral aussi. J'ai été plusieurs fois à deux doigts d'appeler le Samu, plutôt pour mon homme.

C'est passé en mode tiens un petit système digestif à explorer/exploser ?

On n'a plus d'odorat. Et moi plus de goût non plus. Je sens juste si c'est salé/sucré mais sans goût. Un épuisement total... Mais dès que je suis allongée ça va mieux. Je tiens debout pas plus de 2h.

Mes parents n'ont pas de symptôme. Ça fait 6 jours. Je croise les doigts mais vus dehors ça va, ça devrait le faire. Je me félicite d'avoir été max prudente et d'avoir refusé de les recevoir dedans, d'avoir insisté pour garder le masque. Mais je m'en veux de les avoir vus alors que j'avais vu des potes la veilles (on était une copine et deux couples. La copine incubait. L'autre couple est positif mais sans symptôme, je suis quasiment un peu jalouse là...).

L'important est que les enfants aillent bien (et qu'on meure ni l'un ni l'autre... ). Mon grand à été un peu fatigué et a eu des maux de tête, le deuxième un léger rhume. Zébue a eu une grosse ralite aiguë mais c'est peut-être dû à la situation... Je voudrais être un enfant pour avoir juste un petit rhume !

J'ai des courants électriques vers les oreilles. C'est assez pénible. L'an sensation que ma tête est trop petite pour mon cerveau. Mais ça, ça va mieux. À chaque fois que je me dis bon là ça suffit je vais à l'hosto... Ça se calme et limite après je suis carrément en forme. C'est pas comme une grippe. La grippe, t'as deux plateaux à 39/40, tu sues au fond de ton lit (et oui, tu crois que tu vas mourir et t'as raison parce que des fois, tu meurs) ... Là t'as des vertiges, l'impression qu'on te poignarde au choix la tête, l'estomac, les oreilles puis ça va mieux en mode aaaa aaaah c'est fini, et tu te relâches. Et puis non...Ça revient. En fait la grippe c'est comme un mec un peu branque qui a des problèmes et t'annonce la couleur... Le Covid c'est plus le mec tu crois qu'il est pas trop méchant mais en fait si, c'est une pourriture. Mais il te demande pardon et tu te dis qu'il est pas bien méchant alors tu lui pardonnes et finalement il te remet minable.

Voilà. Assez en forme pour les métaphores de merde mais le Covid (oui c'est forcément masculin) est une sorte de pervers narcissique toxique et pervers.

Franchement, si vous hésitez à voir du monde ou pas, je peux que vous exhorter à refuser....

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 041
11 408
113
Namur (BE)
@Melys Merci pour les précisions ! Mais je pense que je vais lui dire de ne pas venir. J'ai ma belle-sœur (enceinte) et mon beau frère qui sont positifs, mes BP ne se sentent pas bien non plus, j'ai mon nouveau collègue qui reste en télétravail aujourd'hui parce qu'il n'est pas en forme non plus. Il y a trop de cas proche de moi pour que je veuille prendre le risque.
Après, ce sera sa décision, mais j'espère qu'elle sera raisonnable.

@Kaliémis J'espère que ça va un peu mieux chez vous :fleur::hugs:

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 936
34 960
113
A lire, sur la contagiosité des enfants :

Kettricken

3 Jan 2019
3 240
39 195
113
Apparemment, on est à deux doigts du reconfinement en Belgique. La ministre de la santé dit vouloir l'éviter mais "on verra". Et les experts disent que c'est quasi inévitable. Ils voudraient trouver une formule plus dure que maintenant mais moins que pendant le confinement

Et un médecin d'une unité covid vient de dire que la Wallonie est la Lombardie de la deuxième vague.
J'ai de plus en plus peur. Moi qui était si sereine jusqu'ici, j'ai envie de me cloitrer tout l'hiver. J'ai peur pour M. Kettricken dont la légère obésité le met en danger. J'ai peur pour le Pitchoulero si ses deux parents sont malades et KO.

@Kaliémis comment vas-tu ?

Derniers messages