Parcours de Rockie : Élise Costa, de la pop culture aux chroniques judiciaires

Clémence

Rédactrice en chef
Équipe Rockie
21 Nov 2018
419
1 962
93
29
Parcours de RockiesTu le sais sans doute, le 8 mars, c’est la journée internationale des droits des femmes. Pour l’occasion, madmoiZelle a décidé de mettre en avant des héroïnes du quotidien, des jeunes femmes qui se bougent pour rendre le monde un peu meilleur, via l’opération « C’est nous le futur ».

Sur Rockie, on a décidé de participer en démarrant une série de portraits de femmes, des trentenaires (mais pas que) avec des parcours chouettes et des expériences à partager. Et on a décidé de commencer avec Élise Costa dont tu connais peut-être déjà la plume…
Si tu es une (ancienne) lectrice de madmoiZelle, je n’ai probablement pas besoin de te présenter Élise Costa. Depuis dix ans, elle écrit régulièrement pour le magazine. C’est elle qui est derrière les fameuses Trouvailles d’internet pour bien commencer la semaine.
À la base, son domaine de prédilection, c’est plutôt la pop culture, mais depuis quelques années, elle a opéré un virage étonnant en devenant chroniqueuse...
Lire la suite ...

Dernière édition:
You Rock !: ChatChocolaté

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
411
1 535
93
Je me rappelle de l'année où le livre sur Britney Spears était sorti, je suis contente d'en savoir un peu plus sur l'évolution de son parcours. Ca m'a donné envie d'écouter Britney Spears, et ça me met de super humeur ! (y)

You Rock !: Eowyn

Capychan

Humour et bienveillance.
14 Fev 2019
10
100
13
34
Ses articles sur Slate donnent trop envie de se former auprès d'elle !!!

Marijake

New member
3 Jan 2019
7
15
3
Super si Elise participe à Rockie, je trouve tous ses projets vraiment chouette et j'adore son style !Une personne super inspirante!
Continuez comme ca Rockie!!

You Rock !: Ringolevio

Albertine

Classic shit.
3 Jan 2019
66
696
83
Dans les champs.
Idem j'adore en général ce que fait Elise, au début de madmoizelle j'ai tout de suite accroché à sa plume, puis sur Slate, et maintenant sur Arte radio même si haaaa un podcast de quelques minutes tous les 15 jours pour une podcastvore c'est crueeel !

You Rock !: Marijake

cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
443
992
93
Super, Elise sur Rockie !!! J'adore son travail. Je le suivais déjà sur Mad et puis sur Slate, depuis quelques temps sur Instagram et sur Arte radio. Pour celleux qui n'auraient pas vu ses stories insta, courez-y !

J'étais une lecture de son blog Elixie dans les années 2000's, et je l'ai regardé y'a pas longtemps pour voir ce qu'elle devenait et j'étais déçue de voir qu'il était fermé. J'avais aucune idée qu'elle faisait des chroniques judiciaires maintenant ! Je suis super intéressée par ce sujet à la base donc là je vais dévorer tout ça, merci pour l'article ! Et bonne continuation Élise.