@Fab Pour moi annoncer son intention ne change rien en fait. Comme je le disais dans mon premier commentaire, prévenir qu'on est une mégère ne change pas la violence du propos ensuite. C'est exactement comme avec les propos bien sexistes qu'on peut voir ou entendre souvent, c'est pas parce qu'un mec qui s'apprête à tenir un propos sexiste rajoute devant " je suis un gros connard moi tu sais hahaha" ( je l'ai entendu taaaant de fois) que ça change le contenu ensuite. Et comme pour les blagues sexistes on ne peut pas tout réparer par un "mais c'est de l'humouuuur". C'est vraiment le même mécanisme que celui qu'on inflige régulièrement aux femmes ou à d'autres personnes discriminées en fait :
- Faire une blague problématique/discriminante
- Recevoir des plaintes
- Dire que le problème vient des autres qui n'ont pas d'humour, n'ont pas compris, sont coincés, qu'on peut plus rien dire, regardez y'en a qui ont rigolé ...
Et puis représenter toutes les voix, non, je ne pense pas que vous feriez des articles homophobes, sexistes, racistes..
Après on peut faire des articles en étant childfree, mais sans tomber dans l'agisme.
Vraiment j'aime l'humour

et je vous encourage à continuer d'en faire. Je ne partirai pas du principe que le prochain article de Kalindi ou de quelqu'un d'autre ne sera pas drôle car je n'ai pas aimé celui-ci. Je suis l'aventure Madz/Rockie depuis le début et je ne vais pas vous lâcher pour un article maladroit, je sais que vous êtes capables du meilleur aussi, mais quand je vois quelque chose de problématique, je le dis. Cet article déborde d'agisme (discrimination/mépris d'un groupe d'âge, même si on n'en parle quasiment que quand il s'agit des personnages âgées et que c'est aussi un problème) et entretient cet agisme ambiant que personne ne critique jamais. Vraiment je ne vois pas pourquoi cet article serait drôle parce qu'on y parle d'enfants, alors que si on y avait parlé d'une autre catégorie de personnes, l'article n'aurait même pas existé.
Pour l'article de ManonPW je vais le lire dès que possible. Je rattrape le contenu du magazine d'un coup une à deux fois par semaine, si je suis tombée sur cet article c'est parce que je l'ai vu passer sur le forum