Ou placer une donation

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
1 021
4 779
113
Bonjour,

Je vais bientôt toucher une donation et il se trouve que "culturellement" parlant dans ma famille la seule façon d'investir c'est dans la pierre mais là je n'aurais clairement pas de quoi. Du coup je suis un peu perdu sur comment placer cette argent sans prendre trop de risque (c'est pas énorme mais bon j'ai pas envie de le perdre). Je me suis demandé si faire des travaux dans notre appart était une bonne idée dans l'optique de le revendre plus cher le moment venu mais globalement, on a acheté il y a 1 ans et on a refait la cuisine parce que trop moche mais sinon il n'y a rien qui me semble apporter un vrai plus.
Est ce que si j'ouvre une assurance vie je peux récupérer l'argent quand je veux? (je suis un peu phobique du manque d'argent, j'ai un trouble anxieux qui rends mon rapport au travail compliqué et comme mon mari voudrait changer de métier pour un beaucoup moins bien payé, je suis paniqué à l'idée qu'on se retrouve sans argent)
En fait en écrivant je me rends compte que j'ai pas trop de solution si je veux avoir de l'argent dispo...
Si vous avez une idée je suis preneuse

Iscambe

L'orange dit "Pas de quartier !"
6 Jan 2019
533
3 820
93
www.instagram.com
Si tu as peur de manquer et que tu veux de l'argent disponible, j'aurais tendance à dire de le garder sur un livret bancaire simple, même si ça ne rapporte rien. L'argent est là en cas de besoin, disponible, défiscalisé, et si finalement plus tard des travaux dans ton logement sont nécessaires ou une opportunité quelconque se présente, tu pourras utiliser cette somme pour ça.

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
772
4 638
93
@pravda1917 Je pense que le mieux est peut-être de séparer cette donation, que tu en gardes une partie sur un livret facilement disponible pour au cas où vous n'arriviez pas à diminuer votre rythme de vie avec ton mari quand il aura un salaire moindre, pour pouvoir piocher dedans en attendant de trouver une situation plus pérenne, une partie dédiée à des travaux et une partie bloquée sur du plus long terme mais qui rapportera un peu plus que 0.5%...

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
1 021
4 779
113
Merci pour vos idées, je vais réfléchir à tout ça...l'idée de @Gringo me semble le meilleur des compromis (si j'arrive à ne pas piocher pour rien:shifty:)

Derniers messages