Où bien manger/bien boire à Bordeaux?

Karakoil

Active member
2 Jan 2019
52
166
33
labobbytheque.wordpress.com
Tu as découvert LE restaurant qui a changé la vie de ton estomac à tout jamais?
Tu ne remettras plus jamais les pieds dans ce bar aux cocktails hors de prix et aux serveurs méprisants?
Tu acceptes de partager ton repaire-presque-secret pour les meilleurs sandwich du midi?

Tu as envie de te péter le bide mais aucune idée d'où aller?
Tes potes sont là pour le week-end mais tu ne sais pas où les emmener boire un verre?
Tu cherches un salon de thé cosy pour te poser?

BREF
Voici le topic des bonnes adresses de Bordeaux,
un topic où centraliser les endroits où on mange bien, où on boit bien.

A vous les studios!

You Rock !: Pim02 et Myush78

Karakoil

Active member
2 Jan 2019
52
166
33
labobbytheque.wordpress.com
J'inaugure mon topic ( :drama: ) bien que j'habite plus à Bordeaux, ça peut toujours servir. Par contre, mes infos datent d'il y a un an, c'est donc plus de première fraicheur, peut-être que mes lieux fétiches sont devenus tout nuls et tout moches. :shifty:

Le Palo Alto
5 Quai de la monnaie
[ quartier Saint-Michel ].

De l'extérieur, ça paie pas de mine, ça a l'air tout petit et j'étais vraiment pas convaincue. Mais en fait, il y a une cour intérieure qui fait toute la magie du lieu. :nod:
On peut y bruncher, prendre un petit déjeuner, moi j'y ai passé des après'midi entiers à réviser en buvant du thé. Y a pas mille et un choix mais tout est frais, bon, majoritairement fait maison. Les prix sont/étaient pas excessifs. C'est vraiment un chouette endroit pour se poser travailler ou pour se poser avec une personne pour papoter.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Jan 2019
20
75
13
Le Haru Haru à Talence ! Restaurant coréen délicieux (mais demandez avant quels plats sont épicés, ils ne rigolent pas avec le piment là-bas :ROFLMAO:)
Le basilic&co (Bordeaux centre), des pizzas juste délicieuses.
Le Café des Chats, pour manger de bonnes pâtisseries entouré de boules de poils :nod:
Little Tokyo (ils ont déménagé sur Mérignac si je ne me trompe pas) nourriture japonaise délicieuse :sushi:
Pour rester sur la nourriture jap', je conseille aussi le Fufu (rue Saint-Rémi) et le Chiba Ramen (Cours de la Somme)(par contre pensez à prendre du liquide pour celui-là, la carte bleue n'est pas prise)
L'Alcala (Talence-Forum) un italien très bon aussi !
Le Edmond Burger, qui sert comme son nom l'indique, des burgers... x)
Plus cher que le reste mais tellement bon, il y a le Siman Bordeaux (côté Bastide) où une partie de la salle à manger se transforme en dancefloor au cours de la soirée ^^

Niveau bar, pour avoir de la place pour des groupes, il y a le HMS (début rue st-cath) et le Break (idem), ambiance étudiante, mais il y a de la place pour s'asseoir :)
Ensuite si on aime bien rester debout dans des petits espaces avec du bon rock il y a le Grizzly Pub, le Barberousse, la Grange (tous situés niveau Victoire) et le Levrette Bar (planqué du une rue pas loin de la place de la bourse).
Pour un bar plus tranquille où on peut discuter (j'entends par là que le volume de la musique est moins fort, mais les conso sont souvent un peu plus chères) il y a le Dickens, le Sherlock Holmes, et le Café Brun.

Voilà pour ma participation, j'espère que vous apprécierez ces endroits autant que moi, n'hésitez pas à me faire des retours :rainbow:

You Rock !: Pim02
27 Jan 2019
3
4
3
24
Bordeaux
En restaurant il y a le Relais du Liban à Pessac, c'est vraiment très bon et certains plats sont végétariens. Et à Bordeaux il y a le Tchaï , c'est un salon de thé vraiment sympa avec une ambiance apaisante :)

You Rock !: Pim02 et Myush78
22 Jan 2019
9
35
13
Je valide aussi le Café brun, le T'chaï et le Haru-Haru !
Pour ma part je vous conseille vivement le Stag and Loar à Talence (au niveau du rond-point du Leclerc, rue Pacaris) Anciennement, the Yorkshire man, ce pub a été repris il y a deux ans par un couple dont le mec est d'origine irlandaise. C'est toujours bondé donc mieux vaut arriver tôt. La terrasse est une petite merveille, on dirait un lieu hors du temps. On s'y sent comme à la maison, les patrons sont à la cool et te tutoient, on ne te force pas à consommer sans cesse. Il y a des ateliers, un café-littéraire, des concerts...sur place on peut prendre et laisser des bouquins, jouer aux fléchettes ou à des jeux de société. En hiver, , un feu crépite dans la cheminée, c'est cosy et douillet. Pour le moment ils ne font plus de plats, mais ils ont des planches de charcut et de fromages (leurs cheffars et leur burrata...une tuerie) à tomber. Ils sont en train de recruter un cuistot. Et enfin ils ont des bières importées d'Irlande et du Breizh cola !

Essayez aussi la Laiterie, un café associatif ouvert seulement au printemps et en été. Il est aménagé dans un magnifique jardin ombragé et organise des concerts, du yoga...c'est là encore un endroit hors du temps. Ils font souvent venir des foods trucks les soirs de concert, et la nourriture est toujours délicieuse.

A Bordeaux , je vous conseille La cagette, juste à côté de la porte cailhau. C'est pas cher, les plats sont locaux, de saison, simples mais sublimes.

Et pour bruncher, le Caféincup, 15 rue des argentiers (entre la place du palais et place st-pierre), un endroit aussi beau que bon