On se présente ?

Nanita

Rockie auvergnate, normande de coeur
14 Juil 2019
13
34
13
26
Auvergne
Bonsoir bonsoir

J'arrive sur Rockie après avoir longtemps traîné sur Madmoizelle (bien que pas très active sur le formum). D'ailleurs j'avais découvert Madmoizelle suite à Move and Be ! Est-ce que ça parle aussi à certaines d'entre vous ? (RPZ Gérard le Lézard)

Je tente l'aventure Rockie car je ne me sentais pas assez à l'aise sur Mad pour participer sur le forum, pourtant j'aime bien son ambiance et honnêtement, de manière générale, les forums ça me manque. Ah, et comme le dit @New Yorkaise c'est super d'avoir gardé les smileys aussi :happy:

À bientôt :hello:

Riju

New member
15 Juil 2019
2
5
3
Salut !
Moi c'est riju j'ai 28 ans en reconversion professionnelle, en couple depuis un long moment et maman d'un petit oiseau , je suis arrivée depuis peu dans la région lyonnaise.
Ce que j'aime dans la vie c'est jouer aux jeux vidéos, lire, bricoler, passer du temps avec ma famille, randonner, le vin, les glaces et beaucoup d'autres choses!

J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous sur ce forum !

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
55
257
53
Bonjour :coiffe:

Je me joins à vous ! Ancienne lectrice de Madz depuis euh... le début :shifty: puis participante régulière au forum jusqu'en 2015, je me suis ensuite éloignée du site, n'étant plus en phase avec le magazine et les discussions.

Je suis revenue sous-mariner sur le forum il y a quelques semaines et c'est ainsi que j'ai découvert Rockie, qui semble me correspondre un peu plus aujourd'hui, et où je retrouve avec plaisir plein d'anciennes membres que j'aimais lire sur Mmz (et tout un tas de nouvelles personnes très chouettes aussi :happy: ).

Du coup je me présente, Patagon, 27 ans. J'aime la botanique, les insectes, faire des herbiers, m'occuper de mes 3 plants de tomates et de mes 36 variétés de menthe:cretin:, tout ce qui a trait à la science et à l'écologie. J'adore la rando, grimper sur des volcans et de manière générale voyager avec mon amoureux (récemment j'ai eu un coup de coeur pour la Patagonie, d'où mon pseudo :cretin: ).

Ah et dans la vie de tous les jours je suis enseignante et pas certaine d'être faite pour ce métier donc je cherche un moyen de m'échapper de l'Education Nationale.

En attendant je pense que je vais quand même squatter le topic des profs, et aussi parler un peu jardinage, zéro déchet, féminisme et plein d'autres trucs, alors à très vite :ordi:

Fekete Macska

Well-known member
18 Juil 2019
118
450
63
Bucarest
www.instagram.com
Bon, je l'ai jamais fait sur Madz, mais vu que le forum est plus récent ici, j'en profite.
Donc, Fekete Macska, 30 ans, passionnée de langues, de littérature, de cinéma, je travaille comme traductrice freelance et dessine des concerts/des évènements à l'occasion dans la ville où j'habite (Bucarest, en Roumanie. Je parle BEAUCOUP de la Roumanie et vend ce pays à à peu près tout le monde).

Mamamamba

Active member
19 Juil 2019
32
185
33
Bonjour :happy:

Lectrice en sous-marin ici depuis le début, je me décide enfin à m'inscrire.
A 27 ans, j'occupe mon temps entre un travail prenant dans l'export et l'éducation de ma fille de 3 ans (team maman solo :supermad:)
Pleine de contrastes, j'aime autant la lecture que les festivals de musique électro, je bois autant de (bonnes) bières que je fais du sport, et s'il me reste du temps, alors j'aime voyager, aller au cinéma, prendre soin de la planète et défendre le féminisme <3

Eglantine

Obsédée par les câpres
3 Jan 2019
91
719
83
Je crois que j'ai jamais fait ma présentation sur Madz, où je suis pourtant depuis 2014 sous un pseudo qui a varié au fil du temps, mais je vais la faire ici maintenant que je suis sortie de mon statut de sous-marin :cretin:

Donc, Eglantine (c'est le prénom de mon arrière-grand-mère, et celui que mes parents ont failli me donner :happy:), en toute fin de thèse en biologie (je ne donne pas le sujet ici car trop reconnaissable IRL, mais si vous voulez en savoir plus je serai ravie d'en discuter par MP), et dans l'enseignement à partir de septembre.

Grande amatrice de sport et de course à pied en particulier (je fais partie de ces résistants qui ne disent pas "running" :cretin: mais j'utilise plein d'autres anglicismes, ça compense), je suis également portée sur les jeux vidéo et la lecture (un peu moins dans ce contexte de fin de thèse, j'espère pouvoir m'y remettre ensuite), et je suis surtout une grande consommatrice de chaînes et d'articles de vulgarisation sur la linguistique, le vin, l'astronomie, la psychologie sociale, la zététique et un peu tout ce qui m'intéresse (ou à quoi je n'avais jamais pensé à m'intéresser avant d'apprendre que ça faisait l'objet d'une chaîne :yawn:). Des fois quand je veux pousser le bouchon un peu plus loin je fais des MOOC.
Rien ne m'enchante plus qu'une randonnée ou un trail en pleine nature, et j'ai hâte d'amener mes élèves sur le terrain :giggle:

Je vis avec un gentil monsieur qui partage les mêmes passions (pratique pour éviter les "tu fais passer ton entraînement de course avant moiiiiii" ou "tu regardes des vidéos au lieu d'être avec moi" :cretin:) et un (gros) chat. Pas de plantes, les plantes je les tue malgré moi, j'ai arrêté d'essayer d'en avoir.

Dernière édition:

Aenor

Well-known member
21 Fev 2019
75
424
53
Bien le bonjour !

Après avoir longtemps trainé sur Madmoizelle et avoir été une membre active des forums jusqu'en 2012, j'ai fini par ne plus que lire certains sujets.
Et là, après avoir sous-mariné ici depuis quelques semaines, l'envie me prend de venir discuter par ici, avec une ambiance qui me correspond plus (les affres de la trentaine), et moins de monde !

Dans la vie, j'aime la photo, les banalités du quotidiens (autant qu'elles m'effraient), les animaux, tenter de nouveaux trucs (du genre faire un potager de balcon qui vivote, ou encore reprendre mes études en septembre), le cinéma, la littérature, je cultive mon féminisme.
Je fais un peu de sport, parce qu'en plus du fait que ça me permet de débrancher mon cerveau, ça me reconnecte à mon corps, et ça me permet de tenir des rando difficiles et de voir des paysages de fous.
Et puis j'ai Gertrude, le chat.

18 Juil 2019
8
28
13
Hey hey :hello:

Moi c'est Bunch, 23 ans, et comme beaucoup je ne me retrouvais plus sur madmoizelle (même si j'ai grandi avec) du coup j'ai décidé de migrer ici !
Sinon je suis étudiante en santé, fan de voyages (c'est cliché je sais mais moi j'ai un twist: je n'ai ni les thunes, ni le temps donc je suis une fan de voyages qui ne bouge pas :cretin:) et de cinéma/séries.

A la prochaine! :happy:

Cicadas

New member
15 Juil 2019
2
5
3
Bon eh bien, bonjour par ici! :happy: Je tente le coup par là aussi, après des années sur Madmoizelle (sous une grosse pile de pseudos différents aha, dont celui-ci). Je risque de squatter l'ECM, et puis peut-être le coin Culture (qui m'a quand même bien façonné sous l'ère Madmoizelle il y a quelques années). Oh, et puis j'ai 25 ans et j'aime bien la bonne bière aussi. :lunette:

Stargaze

New member
4 Août 2019
1
7
3
Bonjour et enchantée !

Je vous rejoins enfin après quelques lectures en sous-marin, l’envie de partager ayant pris le dessus ! Moi c’est Estelle, 30 ans, je vis à Paris et j’adore refaire le monde avec des personnes inspirantes (j’ai l’impression qu’il y en a beaucoup ici :fleur:).

Je ne suis fermée à aucun sujet, de Nietzsche au dernier épisode de Queer Eye, des figures féministes les plus badass aux banalités réjouissantes du quotidien.

Mon métier c’est d’écrire (surtout sur les voyages et le monde), je lis beaucoup de psycho/socio et de dystopies, je m’intéresse pas mal aux sujets de société (un tour sur Twitter et ça me calme généralement), j’aime le yoga, les verres en terrasse & entretenir un mode de vie sain !

À très vite :v:

smoko

Active member
7 Août 2019
67
195
33
29
Lyon
Hello vous ! J'étais comme un peu tou.t.e.s ici une lectrice et utilisatrice du forum madz, que j'ai quitté il y a un moment parce qu'en décalage certain.
J'ai pas utilisé le même pseudo parce que tout le monde change, mais si jamais d'autres les ont gardé, je serais trop contente de les retrouver :puppyeyes:

You Rock !: Maimowlette et LuLa

Psyduck

Noot Noot !
12 Août 2019
433
3 205
93
Bonjour à tous et à toutes !

Difficile de se résumer en quelques mots mais cela reste un défi intéressant.

Donc "Psyduck", 30 ans tout rond, professeur de français en collège, mariée, servante dévouée d'un adorable chat.

Capable de parler aussi bien de Schopenhauer que des films Marvel. Un aspect pluriel que j'aime cultiver autant que possible.

A très vite sur les divers fils de conversation :)

13 Mar 2019
1
5
3
Bonjour vous :rainbow:

Vu que ça fait quelques temps que je me suis inscrite et que je sous-marine, je me suis dit qu'il serait temps de me présenter avant de commencer à participer un peu :lunette:

J'ai bientôt 25 ans et je travaille dans les sciences humaines. Je suis cavalière depuis toute petite, je m'intéresse depuis plusieurs années maintenant au yoga et à la méditation que j'essaie de pratiquer régulièrement !
Je suis très adepte de séries, films et lecture en tout genre...

Je suis également sur Madz sous le même pseudo, et comme je le disais dans ma présentation là bas, je retrouve l'ambiance des forums qui m'avait bien manqué (il y a quelques années j'ai longtemps participé à des forums RPG). J'adore vous lire et voir les échanges dans cette super communauté très bienveillante, c'est très inspirant, donc hâte d'échanger avec vous :fleur:

20 Août 2019
9
34
13
Bonjour,
C'est à mon tour, c'est Maana, 26 ans les bras levés cette année ( 2019 ) et lectrice de Madz depuis 2015, je rejoins Rockie avec plaisir en espérant y trouver le même plaisir qu'avec Madmoizelle.

:rainbow:

15 Août 2019
4
10
3
France , 93
Hello tout le monde.
Un peu comme beaucoup d'entre vous, j'étais il y a un temps une grand lectrice de madmoizelle mais je ne m'y retrouvais plus.
Aujourdhui j ai 30 ans, un bébé, j'adore la bière l Irlande outlander lire.
Je m interesse au zero dechet et tout ce qui en découle avec (mais je n en suis qu au début).
Je suis aussi la pour découvrir de nouvelles choses.
Avec Bebe et le travail qui va reprendre je ne sais pas si j arriverais a beaucoup participer, mais je pense sous mariner pas mal.
A très vite :hello:

M

Merlin

Guest
J'ai commencé à poster sans me présenter donc je vais le faire. Comme ça vous comprendrez mieux certains de mes messages, de mes opinions...
Sexe, âge, est ce important ? Oui, pour ceux qui aiment bien mettre des étiquettes...:clin: Perso, je m'en fous, ce qui compte pour moi, c'est ce que l'on dit, ce que l'on est.
J'aime le cinéma, les romans policiers et de SF, la musique, , classique, rock, métal, hard rock, opéra, la BD, les jeux vidéos, le vélo de route, l’Écosse, l"Irlande, la Scandinavie, la pizza, mon chat, la gentillesse, la tolérance...
Et mes enfants pour qui je donnerais ma vie...je les admire, j'en suis fier, j'aime leur conversations, leurs idées (ma fille est une farouche féministe militante). Rien ne me rempli plus de bonheur que le soir, sur la terrasse, un petit verre ou une tisane à la main, parler des heures de tout et de rien avec eux, en regardant les chauves souris chasser...
Je travaille dans le social, dans un milieu quasi exclusivement féminin (2 hommes, 38 femmes) et tout se passe bien et je reçois un public en très grande précarité.
Allez, je vais le dire...je suis sans doute le doyen de ce forum : 58 ans, homme...

val21026

100%Made in Belgium avec le surréalisme qui va bie
27 Août 2019
15
47
13
Belgique
hello, bonjour,

J'ai repondu avant de venir me présentée: 45ans, 3schtroumpfs (16/13/11ans), le même chericheri depuis 20ans mais une honnête femme depuis 7ans ( oui c'est plus rigolo de faire tout à l'envers)
j'aime lire ( tout sauf stephen king pourquoi je ne sais pas), regarde des documentaires, voyager, la tunisie( pays de chericheri),
je suis l'heureuse proprio d'un vapeshop depuis 4mois et je m'y eclate
je suis arrivée ici par hasard suite a des recherches qui m'ont fait connaître Madmoizelle et puis sa petite soeur. Du coup entre deux clients, je passe de l'un a l'autre selon mes lectures et mes recherches.
j'ai oublié, je vis en belgique

bisous bisous
val