On se présente ?

Debyoyo

Taquin, jamais méchant même lors de débat houleux
4 Mar 2019
112
393
63
Bienvenu dans la trentaine Elehana, tu verras c'est plein de surprise, tu vas avoir plein de demande de ton entourage pour savoir c'est quand que tu vas avoir un enfant et ce même quand tu es célibataire et tu peux maintenant te faire passer pour une vieille avec des expressions comme "De mon temps,..." ou "Ce truc me rappelle trop ma jeunesse."

En gros bienvenu chez les vieux

PS : Ah et les poils blancs arrivent

You Rock !: Carro

Aby Lee fye

SOUS KAMISOLE
10 Juin 2019
11
41
13
28
Marseille
Bonjour,

J'étais sur le forum des mad'z il y a très longtemps, et je suis vielle maintenant :eek:. Alors me voici, 28 ans cette année. J'ai une fille de 7 ans. Je sais que je trouverais ici des personnes qui partagent mes convictions et qui se posent les mêmes questions que moi face au monde d'aujourd'hui. Alors je suis heureuse :rainbow:.

À bientôt.

EDIT: Pour les fautes d'orthographe.

ReineHelene

Well-known member
7 Avr 2019
370
1 613
93
31
Entre Troyes et Paris
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre nous apparemment j'ai passées pas mal d'années à "sous- mariner" (j'ai appris une xpression, j'aime !) sur Madmoizelle, et maintenant que je suis une "vieille" (peau) je m'exprime pour de vrai chez Rockie !
Bref, pour faire simple, j'aime beaucoup de choses, de la couture à la mécanique en passant par la nourriture, le sport, la lecture ... longue liste. Et souvent je regrette que l'on ait qu'une seule vie. Sinon, dans la vraie vie, maintenant que je suis une âdulte, je vends mon cerveau à une entreprise, qui me rémunère pour ça et pour que l'envie ne me prenne surtout pas de tenter d'échapper à cette aliénation.

Enfin, vous risquez de me voir apparaître sur pleins de topics. Je suis fort capable de donner mon avis à tout bout de champs puisque j'ai TOUJOURS un avis et que je suis aussi une rédactrice passionnée acharnée et frustrée (rédactionnelle ment parlant bien entendu)...

Mon pseudo ? parce que je après 30 ans à le conchier, je commence à assumer mon prénom, et que je fais pas dans la demi-mesure.

Besos

You Rock !: LuLa
1 Avr 2019
3
9
3
Paris
Bonjour,
Je pense que je suis comme la plupart des personnes aussi : (ancienne) lectrice de Madmoizelle avec maintenant des envies et des attentes qui divergent un peu de la ligne éditoriale. Mais je suis contente de me retrouver ici :)
J'ai 32 ans (bientôt 33), assez asociale mais j'aime sortir et discuter avec de nouvelles personnes. Je m'intéresse particulièrement aux livres et au ciné/séries.

A bientôt :)

Laulette

Well-known member
10 Avr 2019
19
121
28
Bonjour :)
Je suis inscrite sur Rockie depuis quelques semaines, j'ai pas mal sous-mariné et je me lance dans la participation active !
Je vais bientôt avoir 22 ans, je vis en région parisienne et je suis étudiante (plus qu'une année d'étude avant mon diplôme). J'aime beaucoup lire, je regarde pas mal de séries, j'adore voyager, je peux passer des heures à me promener et m'extasier devant des monuments ou la nature, j'aime tester de nouvelles activités... J'aime faire plein de choses !
Il y a plein de sujets qui m'intéressent sur le forum alors au plaisir de faire votre connaissance :)

EliMau

A Dog in a Cup
27 Juin 2019
20
26
13
Bonjour à tous :)

Je naviguais de recherches en recherches et j'ai finalement atterri sur Rockie.
J'ai trouvé tout un tas de sujets intéressants et après des heures à lire à droite et à gauche, j'ai finalement décidée de m'inscrire aussi pour participer aux échanges.
Pour ma part j'ai bientôt 25ans, je suis sur le point de finir mes études et je suis curieuse de tout (c'est pourquoi je pense trouver mon bonheur ici =D).

À bientôt sur le forum :)

Luciole

I'm a leaf on the wind, watch how I soar.
2 Juil 2019
86
410
53
Paris
Bonjour à tous.tes!

Je lis Rockie depuis le tout début, et j'ai enfin décidé de venir participer aux discussions !
J'ai bientôt 29 ans (ce dimanche, aaargh!), je suis doctorante en lettres, très incertaine vis à vis de mon avenir, et autrice de fiction quand j'arrive à me motiver!

Hâte d'avoir de chouettes échanges avec vous :)

9 Juil 2019
3
8
3
Bonjour à tous.tes !

Je débarque sur Rockie après avoir observé le forum de loin pendant quelques semaines. J'ai presque 25 ans, je suis passionnée d'écriture, de course à pieds et j'adore la cuisine (d'où mon pseudo ! les cerises sont mes amies.). De plus, je suis tatouée et j'adore disney (syndrôme de peter pan quand tu nous tiens ! Ma maison à Poudlard, c'est Serpentard. Je fais ma dernière années d'études l'année prochaine sur Grenoble et je stresse un peu de bientôt devoir plonger dans le grand bain (je ne sais toujours pas ce que je veux faire...). :)

Au plaisir de vous lire,
Cereja.

Nanita

Rockie auvergnate, normande de coeur
14 Juil 2019
16
37
13
26
Auvergne
Bonsoir bonsoir

J'arrive sur Rockie après avoir longtemps traîné sur Madmoizelle (bien que pas très active sur le formum). D'ailleurs j'avais découvert Madmoizelle suite à Move and Be ! Est-ce que ça parle aussi à certaines d'entre vous ? (RPZ Gérard le Lézard)

Je tente l'aventure Rockie car je ne me sentais pas assez à l'aise sur Mad pour participer sur le forum, pourtant j'aime bien son ambiance et honnêtement, de manière générale, les forums ça me manque. Ah, et comme le dit @New Yorkaise c'est super d'avoir gardé les smileys aussi :happy:

À bientôt :hello:

15 Juil 2019
2
5
3
Salut !
Moi c'est riju j'ai 28 ans en reconversion professionnelle, en couple depuis un long moment et maman d'un petit oiseau , je suis arrivée depuis peu dans la région lyonnaise.
Ce que j'aime dans la vie c'est jouer aux jeux vidéos, lire, bricoler, passer du temps avec ma famille, randonner, le vin, les glaces et beaucoup d'autres choses!

J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous sur ce forum !

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
401
5 036
93
Bonjour :coiffe:

Je me joins à vous ! Ancienne lectrice de Madz depuis euh... le début :shifty: puis participante régulière au forum jusqu'en 2015, je me suis ensuite éloignée du site, n'étant plus en phase avec le magazine et les discussions.

Je suis revenue sous-mariner sur le forum il y a quelques semaines et c'est ainsi que j'ai découvert Rockie, qui semble me correspondre un peu plus aujourd'hui, et où je retrouve avec plaisir plein d'anciennes membres que j'aimais lire sur Mmz (et tout un tas de nouvelles personnes très chouettes aussi :happy: ).

Du coup je me présente, Patagon, 27 ans. J'aime la botanique, les insectes, faire des herbiers, m'occuper de mes 3 plants de tomates et de mes 36 variétés de menthe:cretin:, tout ce qui a trait à la science et à l'écologie. J'adore la rando, grimper sur des volcans et de manière générale voyager avec mon amoureux (récemment j'ai eu un coup de coeur pour la Patagonie, d'où mon pseudo :cretin: ).

Ah et dans la vie de tous les jours je suis enseignante et pas certaine d'être faite pour ce métier donc je cherche un moyen de m'échapper de l'Education Nationale.

En attendant je pense que je vais quand même squatter le topic des profs, et aussi parler un peu jardinage, zéro déchet, féminisme et plein d'autres trucs, alors à très vite :ordi:

Fekete Macska

Well-known member
18 Juil 2019
220
1 081
93
Bucarest
www.instagram.com
Bon, je l'ai jamais fait sur Madz, mais vu que le forum est plus récent ici, j'en profite.
Donc, Fekete Macska, 30 ans, passionnée de langues, de littérature, de cinéma, je travaille comme traductrice freelance et dessine des concerts/des évènements à l'occasion dans la ville où j'habite (Bucarest, en Roumanie. Je parle BEAUCOUP de la Roumanie et vend ce pays à à peu près tout le monde).

Mamamamba

Well-known member
19 Juil 2019
51
324
53
Bonjour :happy:

Lectrice en sous-marin ici depuis le début, je me décide enfin à m'inscrire.
A 27 ans, j'occupe mon temps entre un travail prenant dans l'export et l'éducation de ma fille de 3 ans (team maman solo :supermad:)
Pleine de contrastes, j'aime autant la lecture que les festivals de musique électro, je bois autant de (bonnes) bières que je fais du sport, et s'il me reste du temps, alors j'aime voyager, aller au cinéma, prendre soin de la planète et défendre le féminisme <3

Eglantine

Les deux, mon capitaine.
3 Jan 2019
415
3 499
93
Je crois que j'ai jamais fait ma présentation sur Madz, où je suis pourtant depuis 2014 sous un pseudo qui a varié au fil du temps, mais je vais la faire ici maintenant que je suis sortie de mon statut de sous-marin :cretin:

Donc, Eglantine (c'est le prénom de mon arrière-grand-mère, et celui que mes parents ont failli me donner :happy:), en toute fin de thèse en biologie (je ne donne pas le sujet ici car trop reconnaissable IRL, mais si vous voulez en savoir plus je serai ravie d'en discuter par MP), et dans l'enseignement à partir de septembre.

Grande amatrice de sport et de course à pied en particulier (je fais partie de ces résistants qui ne disent pas "running" :cretin: mais j'utilise plein d'autres anglicismes, ça compense), je suis également portée sur les jeux vidéo et la lecture (un peu moins dans ce contexte de fin de thèse, j'espère pouvoir m'y remettre ensuite), et je suis surtout une grande consommatrice de chaînes et d'articles de vulgarisation sur la linguistique, le vin, l'astronomie, la psychologie sociale, la zététique et un peu tout ce qui m'intéresse (ou à quoi je n'avais jamais pensé à m'intéresser avant d'apprendre que ça faisait l'objet d'une chaîne :yawn:). Des fois quand je veux pousser le bouchon un peu plus loin je fais des MOOC.
Rien ne m'enchante plus qu'une randonnée ou un trail en pleine nature, et j'ai hâte d'amener mes élèves sur le terrain :giggle:

Je vis avec un gentil monsieur qui partage les mêmes passions (pratique pour éviter les "tu fais passer ton entraînement de course avant moiiiiii" ou "tu regardes des vidéos au lieu d'être avec moi" :cretin:) et un (gros) chat. Pas de plantes, les plantes je les tue malgré moi, j'ai arrêté d'essayer d'en avoir.

Dernière édition:

Aenor

Well-known member
21 Fev 2019
146
769
93
Bien le bonjour !

Après avoir longtemps trainé sur Madmoizelle et avoir été une membre active des forums jusqu'en 2012, j'ai fini par ne plus que lire certains sujets.
Et là, après avoir sous-mariné ici depuis quelques semaines, l'envie me prend de venir discuter par ici, avec une ambiance qui me correspond plus (les affres de la trentaine), et moins de monde !

Dans la vie, j'aime la photo, les banalités du quotidiens (autant qu'elles m'effraient), les animaux, tenter de nouveaux trucs (du genre faire un potager de balcon qui vivote, ou encore reprendre mes études en septembre), le cinéma, la littérature, je cultive mon féminisme.
Je fais un peu de sport, parce qu'en plus du fait que ça me permet de débrancher mon cerveau, ça me reconnecte à mon corps, et ça me permet de tenir des rando difficiles et de voir des paysages de fous.
Et puis j'ai Gertrude, le chat.

Bunch

Active member
18 Juil 2019
8
28
13
Hey hey :hello:

Moi c'est Bunch, 23 ans, et comme beaucoup je ne me retrouvais plus sur madmoizelle (même si j'ai grandi avec) du coup j'ai décidé de migrer ici !
Sinon je suis étudiante en santé, fan de voyages (c'est cliché je sais mais moi j'ai un twist: je n'ai ni les thunes, ni le temps donc je suis une fan de voyages qui ne bouge pas :cretin:) et de cinéma/séries.

A la prochaine! :happy: