On se présente ?

Miss Tringlette

Mouleuse d'arc-en-ciel
2 Jan 2019
3
45
13
30
Suisse
Je n'ai pas vu de topic ailleurs, mais j'avoue avoir cherché un peu rapidement

Donc voilà, je me présente vite fait. Miss Tringlette, 30 ans en 2019, je suis une lectrice de Mad depuis le tout début et c'est avec plaisir que je rejoins l'aventure Rockie.

Je fais partie de ces adultes qui ne sentent pas complètement dans la vie d'adulte. Pourtant je paie mes impôts, je me force à trier mes papier je me lève chaque matin pour bosser. Mais j'ai toujours cette impression de ne pas être vraiment adulte quand j'allume ma Switch ou que je lance les Sims 4

Bref, je me réjouis de traîner par ici et de voir grandir et se développer Rockie. Merci Fab et Clémence pour votre boulot

Dernière édition:

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
1 136
6 776
113
Coucou par ici,
Mira un jour Mira toujours, immigrante de madmoizelle, bientôt la trentaine. Même si je me sens pas du tout adulte avec ma boué paillette, mon kigurumi totoro et mon bonnet koala, mais je déclare mes impôts, paye mon loyer et conduit une hybride. Mais je ne sais toujours pas ce que je veux faire dans ma vie. Je suis un peu entre deux, une sorte d'adulte qui fais très bien vivre son enfant intérieur.
Voila voila :drama:

Plouha

Speed bonnie boat ...
2 Jan 2019
30
132
33
Bonsoir :rainbow:

Je suis aussi sur Madmoizelle mais je ne poste pas beaucoup donc je ne pense pas qu'on me reconnaîtra :unsure:

J'ai 28 ans, je suis de retour en formation pour cette année mais dès septembre j'aurai un poste, vraisemblablement à responsabilité (so much adulte) ! En attendant j'essaie d "adulter" comme je peux, c'est à dire pas très bien :yawn:

Aughra

Hormone monstress
2 Jan 2019
1 216
12 839
113
Bonsoir !

Habituée des sujets olé olé du forum Mad sous le pseudo Sinistre Lombric, je vais probablement reprendre mes vieilles habitudes ici.
Qui sait, peut-être même que je vais profiter de ce nouveau terrain de jeux pour aller zoner sur des topics moins tendancieux (j'ai dit peut-être, okay ?).

Pour le topo présentations, j'ai 33 ans, je vis d'amour et de café, recluse dans ma campagne avec Monsieur, l'Enfant et quelques animaux.
Quand je serai grande j'aurai le courage de voir si des gen.te.s veulent bien acheter ce que je fabrique.

Horaires d'ouverture : en journée, en période scolaire.

À bientôt sur le CB ! :geek:

2 Jan 2019
7
42
13
Manifestement je n'ai pas été frappée d'un élan d'originalité en choisissant mon pseudo pour ici... Désolée @Simone, je n'avais pas testé simplement "Simone" et ai de suite mis un tiret...

Pas Simone dans la vraie vie, 26 ans. J'ai été sur Madmoizelle depuis la semaine 1 et peut-être même le Jour 1, je venais avant de MoveAndBe, autant dire que j'ai clairement grandi avec ces deux sites. J'ai beaucoup participé sur le forum plus jeune, avant de déserter, du moins côté participation puisque je sous-marine certains topics.

Voyons voir comment ça se passe par ici !

Thorn

Je reviens des Enfers, laisse-moi danser le club.
2 Jan 2019
290
861
93
Salut ! Je suis Thorn, j'ai 27 ans, et je suis sur Madmoizelle depuis pas mal d'années. Ce site m'a aidée à grandir, et à devenir féministe (et pourtant je partais de loin). J'ai hâte de continuer l'aventure sur Rockie !

Coralhada

La peur est mon langage
2 Jan 2019
41
208
33
Bonsoir tout le monde, ancienne madz aussi (bon je suis le genre de personne qui poste peu étant plutôt timide avec les inconnu.e.s du coup désolé d'avance pour ça). Bon euh... que dire de plus, alors finalement j'ai quand même opté pour un nouvel avatar et pseudo même si à la base je voulais garder ceux que j'avais sur madmoizelle, je vais avoir 27 ans ce mois ci. Pardon de la présentation plutôt courte mais j'avoue que je n'ai pas plus d'idées qui me viennent en tête pour l'instant

Arf! En plus j'avais l'habitude de finir mes message avec le smiley ninja mais visiblement je galère déjà à m'exprimer sans les smiley de madmoizelle :oops:

Gandalf

Well-known member
2 Jan 2019
153
336
63
23
Belfort
douceurmenthe.fr
Bonsoir tout le monde !

Je suis Gandalf, j'ai 22 ans, les cheveux longs comme cet excellent mage mais sans la barbe :) Je lis Madmoizelle depuis 4 ans environ et j'aime bien le ton des premiers articles de Rockie. Ma meilleure amie est inscrite sur Madmoizelle et me parle régulièrement de la bienveillance de ce forum donc je me suis inscris ici un peu par curiosité, j'espère y rester le plus longtemps possible et avoir des échanges enrichissants avec vous !

En ce moment je suis des cours de Community Manager à distance et je suis en train de créer ma propre marque de vêtements. J'espère donc participer activement au topic sur les indépendants et entrepreneurs :)

Sinon je cherche toujours le mode d'emploi pour devenir adulte, surtout pour avoir la vie simple et douce dont je rêve.

Dernière édition:

Chopin

Pizza, pizza, dans mon estomac
2 Jan 2019
1 226
4 952
113
Paris
On dit "j'ai tort".

(pardon :troll: )

Je suis Captain Morue (ou Aethel ailleurs) , je suis la caution humour du forum :cretin:
Sinon je suis une Madz aussi, je râle, je parle bouffe, et j'aime bien les blagues un peu salaces :geek:
Je proteste, on va croire qu'on est touxtes des morues :drama:
" aime les blagues un peu salaces "
Ca, c'est comme dire que tu aimes un peu respirer :yawn:

Bon sinon,pour me présenter, je n'ai qu'une chose à dire: team béchamel :supermad:
:unsure:
Vous croyez qu'on va avoir un smiley superrockie :cretin:

Cactus

Aïe ! Ça pique !
2 Jan 2019
186
1 706
93
Bonjour,

Moi c'est Cactus :happy:.

Je suis aussi une Madz mais sous un autre pseudo donc ne ne nous confondez pas au cas où il y aurait un petit cactus là-bas aussi ;). Avec 4 ans à sous-mariner puis 6/7 ans à participer, j'ai "grandit" avec Madmoizelle. Cest grâce à son site et son forum que j'ai mis un mot sur ce que j'étais depuis déjà un moment : féministe. Et j'ai pu y déconstruire beaucoup de préjugés, que ce soit sur le sexisme ou d'autres oppressions.

Le truc c'est qu'à maintenant 26 ans bien avancés, certains thèmes de Madmoizelle me parlent moins. J'espère donc trouver dans Rockie des articles qui me correspondent plus. Même si pour l'instant je suis frustrée car y a énormément de podcasts et que je déteste ça, c'est trop long de tout écouter (*Team Je mets les vidéos YouTube en accéléré car les gens parlent trop lentement*) et au moins en lisant bah on trouve + facilement les passages qui nous intéressent.

Juda nanas

Judaaaa judaaaaa nanaaaaa
3 Jan 2019
203
986
93
Boooooonjouuuuuur,

Pour faire original, moi c'est Juda Nanas (chapeau à celui/celle qui devine qui je suis ailleurs).

Je sais pas trop encore comment je vais me dépatouiller entre deux forums, mais c'est assez évident que Rockie en tant que telle me correspond mieux.

A de suitesur l'ECM, histoire de discuter boustifaille et apéros.

3 Jan 2019
10
52
13
37
Vendée
Hey !

Bonjour à toutes et à tous !
Maspalio, prince voleur de la cité d'Abyme des Royaumes Crépusculaires à votre service. J'aime les jeux vidéo (World of Warcraft particulièrement, depuis plus de 10 ans), faire la bouffe.
La paternité et une patronne tyrann... hum ! Pardon, je m'égare. La paternité et ma femme m'on conduit à ne plus être un enfant et devenir ce savant mélange entre enfant et adulte : l'enfulte. Un adulte qui aurait fait la paix avec son enfant intérieur, vous voyez ?

Plus sérieusement, j'ai 36 ans, père au foyer, deux garçons, en formation de Shiatsu (non ce n'est pas un art martial), passionné pratiquant d'arts martiaux... the perfect blend between sensitive and strong. What else ?

L'aventure Madmoizelle a commencé par une vidéo sur la cup menstruelle que m'a montré ma femme. S'en sont suivies de nombreuses conversations en soirée avec des amies, voir de la famille si bien qu'on a failli en écrire une chanson, mais "Cup Song" était déjà pris. De fil en aiguille, je me suis remémoré qu'un bac S sert aussi à rationaliser le cycle hormonal féminin et que la désagrégation de l'endomètre, bah c'est de lion bien moins immonde le truc en coton tellement raffiné qu'il en devient plus blanc que blanc à insérer dans un vagin.
Et puis parce que la contraception est aussi une question qui touche le couple, on s'est mis à réfléchir là-dessus pour en arriver à la conclusion que la méthode la moins invasive toute catégorie confondue est pour homme... bref, tout ça pour une vidéo de quelques minutes sur Madmoizelle.

Et puis vu que je suis père au foyer dans une bourgade de 8000 habitants, forcément j'ai été obligé d'avoir une des trois réactions physiologiques face au stress : sidération, fuite ou combat. J'ai appris trop tard ce qu'est la sidération pour avoir cette réaction et je ne cours pas très vite....

Wala.

Ps : j'écris des tartines.

Edit : reformulation de la phrase sur la désagrégation de l'endomètre et les trucs en coton raffinés. Merci @Chopin , je n'avais même pas pris ma phrase dans ce sens.

Dernière édition:

Monade

Active member
3 Jan 2019
26
122
28
Coucou!

Je suis Monade, une lectrice de Madmoizelle depuis le sketch de Vaness la bomba sur les blogueuses mode, autant dire une éternité... Même si je suis très discrète j'adore Madmoizelle, pour son positionnement féministe entre autre, j'ai grandi avec le site et mes convictions avec.
Officiellement je suis une adulte responsable qui coche toutes les cases: mariée depuis peu, propriétaire, salariée... Mais qui conserve son lot d'incertitudes et une passion dévorante pour l'héroic fantasy ^^.

A bientôt sur le forum!

Chopin

Pizza, pizza, dans mon estomac
2 Jan 2019
1 226
4 952
113
Paris
Hey !

Bonjour à toutes et à tous !
Maspalio, prince voleur de la cité d'Abyme des Royaumes Crépusculaires à votre service. J'aime les jeux vidéo (World of Warcraft particulièrement, depuis plus de 10 ans), faire la bouffe.
La paternité et une patronne tyrann... hum ! Pardon, je m'égare. La paternité et ma femme m'on conduit à ne plus être un enfant et devenir ce savant mélange entre enfant et adulte : l'enfulte. Un adulte qui aurait fait la paix avec son enfant intérieur, vous voyez ?

Plus sérieusement, j'ai 36 ans, père au foyer, deux garçons, en formation de Shiatsu (non ce n'est pas un art martial), passionné pratiquant d'arts martiaux... the perfect blend between sensitive and strong. What else ?

L'aventure Madmoizelle a commencé par une vidéo sur la cup menstruelle que m'a montré ma femme. S'en sont suivies de nombreuses conversations en soirée avec des amies, voir de la famille si bien qu'on a failli en écrire une chanson, mais "Cup Song" était déjà pris. De fil en aiguille, je me suis remémoré qu'un bac S sert aussi à rationaliser le cycle hormonal féminin et que la désagrégation de l'endomètre, bah c'est de lion bien moins immonde que de vouloir insérer dans le vagin un truc en coton tellement raffiné qu'il en devient plus blanc que blanc.
Et puis parce que la contraception est aussi une question qui touche le couple, on s'est mis à réfléchir là-dessus pour en arriver à la conclusion que la méthode la moins invasive toute catégorie confondue est pour homme... bref, tout ça pour une vidéo de quelques minutes sur Madmoizelle.

Et puis vu que je suis père au foyer dans une bourgade de 8000 habitants, forcément on est obligé d'avoir une des trois réactions physiologiques face au stress : sidération, fuite ou combat. J'ai appris trop tard ce qu'est la sidération pour avoir cette réaction et je ne cours pas très vite....

Wala.

Ps : j'écris des tartines.
C'est super comme tu t'impliques dans l'endomètre de ta femme.
Ca le fait moins de juger tranquille au passage cielles qui mettent des tampons :happy: .
Je dis pas ça pour être agressive mais mon féminisme a du mal avec le mot "immonde" et les injonctions sur comment gérer les règles.
Édit:
J'avoue qu'une femme aurait eu la même remarque mais que venant d'un mec, j'ai plus de mal :yawn:

3 Jan 2019
62
174
33
Dans mon monde
Bonjour, moi c'est SandInWonderland, j ai 30 ans, maman solo avec mon petit garçon. Je suis dans l ombre depuis déjà MoveAndBe, j ai grandit/vieillit (rayez la mention inutile) avec vous, mais en sous marin, peut être parce que j ai tendance a penser que ce que je pense ne vaut pas le coup.
Pour cette année, je veux grandir, m'assumer un peu plus, pourquoi pas participer au forum et aussi me réorienter pour aller vers le bien être.
A bientôt sur ce site :)

La Dame

Ronchonchon
2 Jan 2019
1 601
9 152
113
Ailleurs
Bonjour ici,
Je viens me présenter.
30 ans, angoissée chronique, en reprise d'étude (spoiler alert : reprendre les études à 30 ans ce n'est PAS fuir la vie d'adulte il semblerait que ce soit cumuler les vies et être super fatigué)
J'aime les topics de la détente, et énormément les Veilles Permanentes. J'y apprends énormément (et je sais qu'elles n'ont pas vocation à faire l'éducation mais voila) et je trouve ca bien de rester vigilant.e.s sur ce qui se passe autour car ben.. ça permet d'être un.e meilleur.e allié.e et de comprendre un peu mieux les "erreurs" que nous faisons.

Je me bats des fois avec l'écriture inclusive, un coup je le fais un coup non, mais c'est la grosse fatigue qui joue. Je souhaite être averti quand je mégenre quelqu'un.e aussi.
Enfin bon voila je pars dans tous les sens.

Ah si pardon, je suis une super geek , des années de MMO (Wow Aion GW2 FF14) du Moba etc donc forcément ça m'interesse (surtout que les JV ont bien besoin du féminisme :eek::eek:)

Aquajoula

Pète et répète sont sur un bateau ...
2 Jan 2019
137
674
93
Over the rainbow
Bonjour,
Je suis Aquajoula, comme d'autres une ancienne habituée du forum Madmoizelle.
J'ai hâte de découvrir Rockie maintenant.
Légèrement atypique, la vie d'adulte (mariage, bébé, maison) m'a rendu un poil collapsologue mais je reste pleine d'humour. J'ai hâte de discuter ici.

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
1 791
675
113
Carquefou
Hello c'est Misspoire (déjà misspoire sur Madmoizelle) :cretin:, je vais avoir 30 ans cette année et j'ai vraiment du mal à y croire o_O Je suis adulte mais je reste une grande enfant, il m'arrive encore de m'émerveiller de choses qui arrivent tous les ans (l'arrivée du printemps, par exemple :cretin:). Je lis encore des romans pour jeunes adultes (ce que je suis, hein :geek:) et j'adore le cinéma PAS d'auteur (genre Marvel^^).
Oh, et je suis une Potterhead confirmée, ce qui peut être prouvé sur le forum HP de Madmoizelle^^
Mais je commence à me sentir bien dans ma vie d'adulte et avec Monsieur Poire, nous avons pour projet d'agrandir la famille dans les quelques années à venir... C'est pourquoi j'ai commencé à suivre Rockie dès le jour 1, en espérant trouver des réponses à certaines questions qu'on pourrait se poser tous les deux :)

J'ai hâte de pouvoir discuter sur ce forum avec vous !! :happy:

PS: j'abuse souvent de smileys (d'ailleurs, j'espère que la banque de smileys va s'agrandir parce que je me sens tellement démunie, là, maintenant :p)