On croit rêver…

Clem'

HP bien dans ses pompes (enfin trouvé ma pointure)
22 Sept 2019
730
3 537
93
Lausanne
T'as raison, autant pour moi, je me suis laissée piéger parce que j'ai reçu le lien vers cette vidéo via LinkedIn, et alors que j'ai un esprit très critique habituellement, ça m'a paru plausible - et la personne qui a posté la vidéo, pas sûr qu'elle ait pisté la licorne. Le discours, en plus, est tellement proche de pas mal d'articles là-bas… et certaines réactions indignées, toujours là-bas, démontrent que la réalité n'est peut-être pas si loin de la fiction.

Et comme j'entends des discours aberrants sur l'éducation, les projets parentaux - celui-là m'a paru à la fois autant naze et crédible que les projets du genre "Tu seras médecin, avocat ou banquier; pas question que tu fasses le cours Florent ou les Beaux-Arts"

L'humour, là… est douteux, on est sur THE edge en matière d'ambiguïté. Mais l'humour se base toujours sur une part de vérité… Je me demande à l'heure qu'il est combien de parents sont en train de chercher où se procurer l'ouvrage en question!

Mais en tous cas, merci tout plein, tu me soulages d'un grand poids, j'y ai vraiment cru, j'étais toute chagrine pour le moutard. (smiley "ouf, j'ai eu chaud")

Dernière édition:

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
648
2 080
93
@Clem' ah ah, mais de rien ;) je comprends, moi aussi ça m'arrive d'avoir la moutarde au nez quand je lis certains articles sur Internet ...
Et tu as raison, certains articles/vidéos sur l'éducation sont tellement malaisants. Souvent pleins de classisme, de psychophobie, de sexisme et autres joyeusetés.