Nos kiffs quand on revient en France !

foliana

Well-known member
3 Jan 2019
69
300
53
@Scarlett O'Hara @Weeefly Si je ne me trompes pas de ville, vous pouvez du fromage belge (genre fromage Chimay ou Herve) à la fromagerie Copette à Verdun. Le dimanche ils vendent aussi des gaufres de Liège, nombre limités. La recette vient d'une (ancienne?) employée liégeoise. Par contre les prix sont sympathiques (pour pas changer) :cretin: Bon tout ceci date de 2015, mais vu la notoriété du magasin ça m'étonnerait que ça soit fermé.

You Rock !: Selmelbi56 et Weeefly

Bojangles

Well-known member
14 Jan 2019
66
267
53
Les croissants, les émissions intéressantes de radio qu'on écoute en conduisant de France Inter ou la musique de Radio Nova (j'ai rarement trouvé des stations de radio d'aussi bonne qualité dans d'autres pays), le pain, la variété française.

Lady Stardust

Well-known member
2 Jan 2019
40
761
83
Et sinon j'ai récemment déménagé dans une ville comptant un supermarché distribuant des produits Carrefour : vrai gruyère râpé me voilà :dowant:du coup ça va la France me manquera plus :lunette:
Je me quote : ils ont maintenant des lardons. DES VRAIS LARDONS DE PORC.
:free::free::free::free::free::free::free:

(j'aime beaucoup l'endroit où je vis mais l'impossibilité de pouvoir y acheter du porc me faisait un peu trop rêver de pâtes carbo et de croque monsieur ah ah)

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
427
3 369
93
Y'a une boulangerie francaise qui a ouvert à côté du boulot. Ils mettent du beurre dans leur viennoiseries. :worthy: (Je sais pas ce que font les autres mais leur viennoiseries sont aussi agréable en bouche que du carton fadasse). J'ai jamais été ausi heureuse de manger un croissant ou un pain au chocolat.

18 Fev 2020
4
8
3
LES CURLY ! (ou autres gâteaux apéritifs à la cacahuète)
Je suis au Canada depuis 8 mois, et c'est fou. Ils ont une variété incroyable de chips & co mais rien à la cacahuète ! Les Curly me manquent, c'est quand même bon cette m****...

Sinon, comme déjà dit : les transports en commun (je suis dans une petite ville mais tout est loin à pied et le réseau de bus est pathétique) et le patrimoine (donnez moi du gothique please)

You Rock !: lasilala
18 Fev 2020
4
8
3
C'est tellement l'inverse pour moi ! Comment j'ai fait pour prendre le métro ou le bus en France ? Ici c'est propre, pas bondé, à l'heure et toute la ville est desservie
Ça doit dépendre d'où l'on est, je suis d'accord que les transports en commun à Montréal et Québec sont beaucoup plus agréable qu'en France. Mais dans la petite ville où je suis (Moncton au Nouveau-Brunswick) c'est une autre histoire. Oui c'est propre et pas bondé, mais parce que le réseau est tellement nul que tout le monde préfère la voiture !
Les bus passent au maximum toutes les 20 minutes, ils sont au choix : en avance de plusieurs minutes ou en retard de 10 minutes ; leurs circuits font souvent des boucles (pourquoi ? je ne comprends pas), les arrêts ne sont pas annoncés, et les noms des arrêts ne sont pas signalés dehors (en général, tu as juste un panneau, avec vite fait le signe du bus et le numéro des lignes qui y passent. Bref, tout cela fait qu'ils ne sont pas pratiques, et qu'en attendant de connaître la ville, tu es obligée d'utiliser Maps pour savoir où tu descends.

Donc j'ai hâte de retrouver ma petite ville de France avec son tram et son réseau de bus bien plus développé :cretin:

You Rock !: lasilala