Nos appareils et ustensile de cuisine - discussions et conseils

17 Avr 2019
20
59
13
@Meianne un cookeo c’est une cocotte minute électrique, tu as le mode dorer (couvercle ouvert) et un mode sous pression. Ça aide beaucoup celles et ceux qui ont besoin de programmer une cuisson (par exemple cuisson de 20min à 18h30) et être sûr que ça s’arrête. Les gens qui l’ont disent souvent qu’ils le rachèteraient immédiatement en cas de panne sur les forums que je suis. Moi je n’y vois pas l’intérêt vu que j’ai une cocotte classique du même gabarit et pas d’enfant ;-)
J’ai le companion qui équivaut au thermomix. Je l’ai eu cet été à un trèès bon prix (pour 500€ j’ai eu le companion neuf et le panier vapeur externe d’occasion mais TBE sur un site au lieu de 1200€ pour le thermomix). Je fais mes brioches, mon pain, mes soupes, mes légumes vapeur (au dessus des soupes en ce moment), du poisson, j’ai fait un ou deux trucs salés mais je suis aussi une adepte de la cuisson en cocotte en fonte pour les gros plats ^^ je te conseille les vidéos de sand cook&look c’est une accro aux robots de cuisine elle a toutes les marques. Tu peux aussi télécharger l’appli companion ou cookeo de moulinex pour te faire une idée du type de recettes, ou l’appli cookidoo pour le thermomix ;-)

You Rock !: Meianne

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
354
1 636
93
J'ai yaourtiere ( une vieille achetée sur leboncoin 15 euros) j'ai racheté des pots supplémentaires elle tourne la nuit 3 fois par semaine.

Un cookeo je fais tous mes plats mijotés dedans et mes cuissons vapeurs.

Je fais mon pain à la main j'utilise ma machine à pain pour la confiture et la pâte à pizza .
Un micro onde
Un robot 3 rapes ( carottes râpés en majorite)
J'avais un blender pour faire smoothies soupe et glace maison mais il a exploser en chutant il me manque...

You Rock !: Belle-de-nuit